AbyssalEasley
[deckbuilding] Death and Taxes
le 13/05/2018 21:23
Yop ! Encore une idée à la con du pire deckbuilder de l'histoire : construire un deck Death and Taxes en Peasant.

Rappelons le principe du deck D&T en Legacy : user de Thalia, Guardian of Thraben et Port rishadan pour gêner le développement mana adverse, en usant de cartes comme Aether Vial et Stoneforge Mystic dans un équipement quelconque (Umezawa's Jitte, Sword of Light and Shadow ou autre, Batterskull) pour tuer, avec des cartes de soutien de type Flickerwisp ou Mère des runes.

Autant dire qu'en pez, faire un deck pareil semble impossible. Mais voilà, depuis Dominaria, je me demande si ce ne serait pas possible... Et ce grâce à une carte que beaucoup considèrent comme une simple carte de side, mais qui pourrait tout simplement être au coeur d'un deck usant de ce type de stratégie : Damping Sphere dont le texte fait quand même bien penser à Thalia tout en handicapant aussi un peu les decks usant de lands produisant plusieurs manas en même temps (ghostly combos entre autres).
Pour pallier au défaut de la sphère qui gêne aussi notre propre développement de sorts, je pensais utiliser de nombreux sortisans (pondeurs de tokens, bounceurs de bestiaux et tapeurs de lands), et de permanents à capacités activées ainsi que d'une ou deux aether vial avec des sorts de blink ou de protection pour se défendre en plus des inévitables antibêtes.

Du coup, pour ma part, je pense que ça peut le faire. Mais plutôt que de bêtement faire un build suivant mon idée et le proposer à votre examen, je me demandais si on ne pourrait pas profiter de cette élucubration pour lancer un concours de deckbuilding sur la confection d'un deck usant et abusant de damping sphère ?

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/05/2018 19:04
Je veux bien que l'on m'explique l'intérêt de Damping Sphere dans MBD. Quel MU difficile est amélioré? Pourquoi c'est mieux que les uncos habituelles : Peste artificielle ou Regard du squelette?
airstrike
le 08/08/2018 15:23
Gaze of Justice semble excellent en death and taxes je trouve
nestalim
Clermont-Ferrand
le 08/08/2018 15:34
Citation :
Je veux bien que l'on m'explique l'intérêt de Damping Sphere dans le format


Fixed :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.