zombie33

Légende
[Annonce] Renouvellement & Journal du comité
le 06/05/2018 23:14
Salut à tous et à toutes !

Le comité se remet sur pied et est fier d'accueillir deux nouveaux membres. Le comité Peasant sera donc formé dorénavant de :

Pokerrio (Laurent M.)
Toufmade (Alexis R.)
Zeroxceet (Cédric A.)
Zombie33 (Jérémy B.)

Pokerrio et Zeroxceet rejoignent donc le comité, mais ils étaient déjà avant cela parmi les membres les plus actifs du conseil français en tant que représentant respectifs de Saint-Maximin et Terville. La candidature de Nocktambule n'a pas été retenue, mais toutefois ce dernier va dorénavant seconder le comité dans certaines de ses missions annexes et sera admis en tant qu'observateur au conseil français. Il sera donc le second observateur après : MarienMCB (ex-membre du comité et ex-représentant de Toulouse). Nous précisons toutefois que l'offre à candidature reste ouverte.

Sur une suggestion de Pokerrio, le comité publiera désormais un journal où il fera des compte-rendus plus ou moins régulier concernant les débats et tests effectués. Certaines pistes quant à l'évolution du format pourront y être évoquées, mais toute décision officielle du comité fera toujours l'objet d'une annonce à part.
Voici donc le premier journal : Journal du comité #1.

L'ensemble des journaux du comités seront mis en lien dans ce topic de Magicville et, avec l'historique de toutes les annonces du comité, pourront être retrouvé en un clic avec le lien suivant : Annonces et Journaux du comité.


Le comité.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
paddle07
le 04/07/2018 11:13
Nestalim:
Citation :
@Paddle: malheureusement le reste de ton post montre clairement un manque de connaissance du pauper et que tu fais face à un meta un peu trop fermé :( .

Faut arrêter de nous parlé du pauper à tout vas. Deja que tu ignores les arguments de tout le monde avec des "Tu manque de connaissance sur le peasant". Bientôt pour parlé il faudra être un exégète du paysan et du pauper en même temps.

Citation :
Je t'invite à d'avantage travailler des jeux aptes à lutter contre Sliver/Elves, comme UG Ghostly ou UW Familiar qui sont extrêmement régulier et tue facilement T4. High tide dans le genre et réanimator t'ouvriront aussi des portes...
Mais votre meta semble trop fair, et ce ne sont pas des jeux aussi clunky que mardu midrange qui changeront la donne :/.

Ce sera fait mais je peux déjà le dire tout de suite UW UG et Tron ne serons pas joué à eu 3 par plus de 2 joueurs. Je suis bien d'accord avec toi pour dire que combo et le moins populaire des archétype en peasant (en tout cas dans le nord). Pour high tide et reanimator ça à déjà était testé ça ne tien pas dans la duré. J'aimerais bien savoir d’ailleurs quand on parle de viabilité en tournoi de combien de nombre de match à tenir on parle dans le nord c'est 5 rondes, demi final, final.

Citation :
Comme certains de tes arguments précédents, tu as un problème de foi assez réel en Wotc. Ce qui est dommage, vu que tu joues à un jeu de cartes régi par eux !

En tout cas, tu te doutes bien qu'on peut difficilement recevoir ses arguments, car c'est littéralement opposer ton avis à celui d'une entreprise composé d'une quantité absurde de testeurs et surtout de millions de données qui ridiculise tout ce qu'on a pu faire ici en peasant.

Argument d'autorité ? Wotc depuis quelque année sont même capable de bannir des cartes en T2 de plus en plus régulièrement. J'avais pas vus ça depuis scars of mirrondin. Et leurs playtest il les font pour le pauper pas le paysan (selon toi c'est la même je sais déjà).

Hremm
Citation :
@paddle UG bat ces deux aggros car il tue plus vite et joue des time walk avec le flashback (moments peace)
Dinrova joue la même carte et des murs mnemonique ainsi que de quoi tempo le début de partie.
Dinrova m'a l'air d'être le meilleur des trois grace a ses 3 fog 4 crop rotation main deck mais je testerai quand même les trois pour voir.

Citation :
Je ne prétends pas te dire si ces jeux sont des tiers 1 et ceux que tu cites Non (je pense d'ailleurs que ce sont de très bon jeux) mais comme dit plus haut, personne ne peut prévoir le méta.
Celui-ci dépends totalement des groupes de joueurs, et ceux ci ne jouent pas toujours des packs optimaux, et je pense que le niveau de jeu est plus faible globalement qu'en standard ou en modern.

Bref à part la CDF et dans une moindre mesure le online, y'a pas vraiment de tournoi représentatif à l'échelle du format entier, ce qui est à mon avis un des plus gros soucis du format, et c'est en partie pour ça que le comité à lancé des BMT je suppose.

100% d'accord avec toi.

Citation :
Quand à la remarque "pourquoi quelqu'un qui n'est pas du comité me questionne", je la trouve un peu gonflée. Sous prétexte que tu es représentant et moi "nobody", je ne peux pas ne pas être d'accord avec toi et argumenter ?

Citation :
C'est assez étonnant d’ailleurs d'être interrogé sur ses opinions par d'autres personnes que les représentants du comité. Comme si on avait le droit d'invalidé les autres communautés pour faire passer les avis de la sienne d'abord.

Cette remarque n'était pas vraiment pour toi. C'était une critique sur la façon dont Nestalim me demandait de vrai arguments sur des questions comme le débat du prix des cartes ou celui de la ban list indexé sur le pauper. Qui sont bien des questions plus politique que factuel. Et qui donc ne nécessite ni preuve ni argument. Apres je me suis mal fait comprendre je disais que sur ce genre d'opinion seul le comité (Zombie33,Pokerrio,Toufmade,Zeroxceet) serai en droit de demander des précision.
Pour tout ce qui est factuel: observation en tournoi, metagame, match up ect... Je suis biensûr ouvert à la discution.
Citation :
Sous prétexte que tu es représentant et moi "nobody", je ne peux pas ne pas être d'accord avec toi et argumenter ?

Citation :
Je ne suis pas très friand du concept de communauté et je me passerai bien de vous dire que ce que je vais dire est partagé par tous les joueurs Lillois. Mais sa vous donnera le point de vue d'un témoin des tournois ayant lieu dans le nord.

Comme je le disais avant même de dire quoi que ce soit d'autre, le système représentatif ne me sied pas vraiment. Pour moi chaque joueur doit pouvoir donné sont points de vue si il le souhaite. Et je trouve navrant de pouvoir étalé des "argument" sur des questions de préférences, dans le but de faire pencher la balance de son coté. Et de devoir défendre ses positions a posteriori par-ce-que quelqu'un te dit des bêtises du genre: "à ce tarif la on part joué à la belote" ou "y a pas d'arguments". C'est pas pour rien qu'en démocratie les votes se font dans un isoloir et que tout le monde ce plaint du pouvoir des médias.
antho63
Benaud , france
le 04/07/2018 11:41
J'ai de plus en plus de mal à voir pourquoi on voudrait rapprocher le peasant du pauper. Ce sont deux formats différents dans leur construction et leurs pools de cartes disponibles.

Si on veut attirer des joueurs, je pense au contraire qu'il faut mettre en évidence les différences. Si on veut se calquer sur le pauper, le grand publique va se poser des questions et se tourner vers le format officiel.

Concernant les histoires de stats pour la BL, évidemment qu'on en n'aura jamais autant que le pauper. Cependant, on ne peut pas s'appuyer sur des hypothèses pour bannir une carte dans un format non officiel, Il faut des faits! Et pour cela, ils faut se baser sur des données concernant notre format, pas sur celles d'un format proche mais différent!
Tant qu'aucun deck ne sur-domine ou n'est surreprésenté, pourquoi bannir?

Autre question due je me pose, le pauper dispose de banlists différentes online et en paper.
Citation :
7 months ago
There's no single unified banlist for paper Pauper. Most places I know of use 'cards printed as commons on MTGO', so there's that.
https://www.reddit.com/r/Pauper/comments/7gqd40/paper_banned_list/
Citation :
The following is the recommended Paper Pauper banned list:
https://www.mtgsalvation.com/articles/49661-playing-paper-pauper

Du coup, on s’aligne sur laquelle? on bannit HTT, High tide?


PS J'aimerais vraiment savoir les résultats du sondage de Clermont. Merci
zombie33

Légende
le 04/07/2018 12:07
Citation :
J'insiste sur le fait que ce jeu est un jeu bleu.


Mais Tron est un deck bleu, personne ne dit le contraire. C'est juste que actuellement le deck ne fait ni parti des decks qui perfs le plus ni parti des decks les plus joués du format. Peut-être le sera t-il un jour mais en attendant il était faux de dire je cite : "les deux jeux les plus joués du format sont bleus...". C'est juste pour ça que j'étais intervenu.


Citation :
Le Tron, c'est juste que le format n'arrive pas à punir les manabase greedy et qu'on s'en accommode très bien.


Pour le coup c'est plutôt le pauper qui s'en accommode très bien, en peasant on a quand même actuellement un deck compétitif qui s'appelle Smallpox qui punit très bien les manas base greedy. C'est d'ailleurs un deck absent du metagame de Clermont-Ferrand si on regarde les stats.
hreem
le 04/07/2018 12:13
Okay, sorry d'avoir pris la dernière remarque pour moi alors !

Pour les deux banlist ça à pas été unifié (online seule référence) relativement récemment?
antho63
Benaud , france
le 04/07/2018 13:51
Je n'arrive pas à trouver d'info sur une unification des deux banlist. De plus le problème de celle online est qu'elle ne prend en compte que les commune sorties sur MTGO en version commune donc pas les sinkhole, HTT, High tide ou autre.
Khazvv
le 04/07/2018 14:01
Le problème de tron amha c'est même pas tant l'absence de hate à la bloodmoon dans le format pour punir la greed, c'est plutôt que c'est probablement un des portages de jeux pauper qui profitent le mieux de ses slots d'uncos. En temps normal, c'est un deck qui est censé se faire ouvrir par aggro et aggro-combo, mais c'est même plus vraiment le cas pour les versions à base de bug. Les casses-terrains ciblés sont même pas si impactants grâce à crop, et hymn to tourach suffit jamais. À voir précisément pour smallpox mais pas sur que ça suffise vu le manque de pression que j'ai vu dans les versions que j'ai pu affronter (avec d'autres decks).

Pour ce qui est des banlists en pauper, il faut savoir que la grande majorité des parties jouées dans le format sont online et que tous les tournois d'envergure s'alignent sur la banlist online maintenant (gps, rags to riches et tous les trucs en Italie notamment). Tout ce qui existe pas en pauper (htt, high tide, etc en plus des uncos) serait géré par le comité si on s'alignait un jour sur la banlist pauper. Mais bon, toutes ces questions ont déjà été discutées un paquet de fois...
zombie33

Légende
le 04/07/2018 14:53
Concernant le Paper Pauper, il n'y a pas d'autorité qui centralise le format si je puis dire. C'est à chaque communauté de décider de ce qu'elle fait. Concernant le paper pauper italien que je connais bien, cela fait plusieurs années qu'ils se sont calé sur MTGO suite à un référendum et sincèrement je pense que c'était la meilleure chose à faire pour eux.

Leurs résultats sont difficilement accessibles (par exemple il ne sont pas sur mtgtop8 ni sur mtggoldfish), il faut un petit peu fouiller internet pour les trouver, mais côté gros events ils sont au top avec régulièrement des tournois entre 100 et 200 joueurs. Les brésiliens aussi sont pas mal dans le genre.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/07/2018 15:02
Citation :
Faut arrêter de nous parlé du pauper à tout va


Non, vu que l'option 3 tourne autour du pauper...

Citation :
Pour le coup c'est plutôt le pauper qui s'en accommode très bien, en peasant on a quand même actuellement un deck compétitif qui s'appelle Smallpox qui punit très bien les manas base greedy. C'est d'ailleurs un deck absent du metagame de Clermont-Ferrand si on regarde les stats.


Je t'assure que Smallpox se fait honteusement rouler dessus par Tron.
Le jeu est peu présent, je crois qu'on en dénombre qu'un à deux joueurs. Mais honnetememnt, c'est aussi que le jeu subit le même problème que mononoir: c'est plutôt nul contre les meilleurs jeux du format.

Diable, même Ponze ne s'en sort pas si bien que ça !

Citation :
Concernant le Paper Pauper, il n'y a pas d'autorité qui centralise le format si je puis dire.


Cette règle est sur le point de disparaître à tout jamais vu que CFB a mis son nez dedans avec les pauper championship. Sur le long terme, on peut s'attendre à ce que tout le monde s'aligne sur ce que les GPs proposent.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Ouf !
le 04/07/2018 15:14
Citation :
Wellspring n'est pas un prédateur de Delver, c'est déjà pas un prédateur de Faeries en Peasant ( je sais que certains considèrent Wellspring > Faeries, mais pas pour moi vu mes tests, Faeries déroule ).

Citation :
J’ai servi de punching-ball avec wellspring vs faeries pour la Mbt l’année dernière , je confirme : c’est bien en faveur de faeries .


Aaaaah, c'est donc pour ça que ma seule défaite à la CDF avec Wellspring était contre Faerie, à la dernière ronde !! Ainsi que mon 2e draw !! (l'autre draw étant en miroir contre le champion)

Non parce que je commençais à me convaincre que je savais pas du tout jouer le pack, malgré un nombre conséquent de top avec... Quel soulagement !
andriana
Limoges, France
le 04/07/2018 15:28
A propos il y a un truc que je comprends pas en Peasant, c'est la popularité de MBD et dans une moindre mesure MGA. Les deux jeux ont des MUs corrects contre certains jeux joués, mais c'est vraiment pas la folie pour MBD, MGA ça va, mais je trouve les deux jeux chiants comme la mort à piloter. Est-ce que des pilotes de ces jeux pourraient me dire pourquoi ils les jouent ( venez par MP si vous voulez ) ? Je trouve que MGA est un bon choix de jeu en Peasant, même si je jouerai Elves au dessus, par contre MBD ça prend un peu tarif j'ai l'impression. Dites moi si je me trompe, mais la force du deck c'est juste que ça permet de faire HTT T2 ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
MBD
le 04/07/2018 15:40
Le ban de Demonic Tutor et l'avènement de pack comme Affi-Atog (remember CDF 2016) et Wellspring qui jouent des cartes ingérables hors défausse (grid et thopter) ont quelque peu enterré le pack. Il reste solide car il a accès à différent angle d'attaque selon le MU : discard vs combo, removal (Crypt Rats)vs aggro, et le marchand qui achète du temps ou clôt la partie par sa reach.
zombie33

Légende
le 04/07/2018 15:42
Citation :
Je t'assure que Smallpox se fait honteusement rouler dessus par Tron.
Le jeu est peu présent, je crois qu'on en dénombre qu'un à deux joueurs. Mais honnêtement, c'est aussi que le jeu subit le même problème que mononoir: c'est plutôt nul contre les meilleurs jeux du format.


En effet Smallpox a un mauvais match up contre Tron. A nouveau je n'ai jamais dit le contraire.
Tout ce que j'ai dit c'est que le format a déjà un deck qui punit les manabase greedy, tu semblais l'avoir oublié.
Si on avait autant de bons joueurs qui s'attelaient à améliorer Smallpox qu'on en a pour Tron, surement qu'on verrait des versions plus compétitives du deck aussi... Le deck reste néanmoins un deck compétitif dans ses versions actuelles.

Sinon MBC est loin d'être nul contre les meilleurs decks du format. C'est nul contre Tron et Wellspring même si suivant le splash on peut rééquilibrer la balance contre Wellspring ; et contre Faeries, Slivers, Elves et MGA c'est largement jouable (cf. mon tournoi à C-F).
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/07/2018 15:49
Citation :
mais c'est vraiment pas la folie pour MBD, MGA ça va, mais je trouve les deux jeux chiants comme la mort à piloter. Est-ce que des pilotes de ces jeux pourraient me dire pourquoi ils les jouent ( venez par MP si vous voulez ) ?


J'adore jouer mono noir, et si ce n'était pas si nul contre Tron et Wellspring, je le jouerai d'avantage.

Pour te répondre, ben c'est les goûts et les couleurs : ce qui te paraît chiant ne l'est pas pour tout le monde !
andriana
Limoges, France
le 04/07/2018 15:55
+1 nestalim ce que je voudrais justement savoir c'est pourquoi t'adores jouer MBD. Je suis bien conscient que les joueurs d'aggros adorent MGA, et les joueurs Midrange MBD. Ok pour les arguments de Zombie et Zebig, merci beaucoup, faudra que je resteste bien le jeu alors :P ce qui m'étonnait le plus, c'est que ce soit le deck le plus joué du Peasant.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/07/2018 16:04
J'adore en général les jeux grindy, et MBD est assez excellent pour cela. C'est assez proche de jeux comme Jund en Modern par exemple, où tu cherches au maximum à faire du 2 pour 1 avec toutes cartes et qu'en moyenne tes topdecks seront meilleurs que ceux de l'adversaire.

Citation :
ce qui m'étonnait le plus, c'est que ce soit le deck le plus joué du Peasant.


C'était un jeu facile à builder et très populaire en pauper, mais l'existence de stratégies meilleurs (wellspring avec Grid, l'émergence de Dinrova Tron, la mécanique Monarch) ont rendu le jeu assez faible. En peasant, comme on metagame moins, et que le jeu reste intéressant à jouer et coule assez de source, pas mal de gens le joue. Je sais qu'à Clermont, le pack a été un premier ou second choix pour beaucoups de nouveaux joueurs :).
andriana
Limoges, France
le 04/07/2018 16:06
Merci pour ton excellente réponse :)
Zeerd
Tribute to Nestalim
le 04/07/2018 22:43
Bonjour a tous et merci au comité pour ses efforts de transparence !

Amusons-nous un peu :)
Tribute to Nestalim

Citation :
Non parce que c'est le postulat clermontois : si un pack est trop fort, il suffit de ban l'unco. Je t'invite à lire ce post la prochaine fois.

Ce à quoi tu te réponds en te citant :
Citation :
C'est ton avis pour le coup, pas une base crédible
Clermont ne se résume pas a toi ... On dirait qu'on est dans un système de grands électeurs à l'américaine ^^ D'autre part, pour affaiblir Faeries, tu préconises de bannir CoF. Qui est comme chacun le sait une unco. Ou pas.



Citation :
Wellspring est un très bon jeu, mais citer le fait de gagner la CDF.. C'est plus un argument d'autorité que quelque chose de mesurable.

Donc citer les résultats du plus gros tournoi de Peasant de France, c'est pas mesurable ? Diantre !
zebigcoconut, entre autres, t'as d'ailleurs bien répondu
Citation :
(Il fait juste parti des 3 jeux, avec Faerie et Tron, qui perfent le plus depuis 18 mois (50 tops), c'est parfaitement mesurable (merci mtg peasant).


Toujours à propos de Wellspring
Citation :
mais le reste du jeu lutte admirablement bien contre Faerie

Judge ! Argument d'autorité ! (et faux en plus selon les tests de nos camarades)

Citation :
il est regrettable que parmis les uncos de Wellspring choisi, Palace Jailer en fait partie.

Et ké s'appelerio, Boros/Mardu Monarch.

Palace Jailer :
Citation :
La carte, déjà assez médiocre en soi

Tu te réponds vachement bien tout seul je trouve
Citation :
Il faut que tu cesses ce genre d'argument qui démontre ta méconnaissance du [peasant]




A propos du déban de Delver que tu soutiens mordicus, de l'alignement de la banlist (donc du rapprochement) sur celle du pauper, (bref de la perte de l'identité intrinsèque du peasant qui conduira à sa perte) là encore, tu te réponds magnifiquement bien

Citation :
partir du principe que les gens veulent une expérience de jeu, ils ont qu'à prendre autre chose, on va vite se retrouver à la belotte...

Ben si ca te plait pas les règles du peasant, bonne belotte :)

Citation :
Bah non tout seul Delver est une 1/1 pour %U.

Du coup, CoF tout seul, c'est juste une 1/1 pour rien... (c'est vraiment drôle la mauvaise foi !)

A propos de delver dans le méta du pauper :
Citation :
Ce que les stats montrent par contre, c'est que le jeu le plus representé du tournoi fait 9% du meta, ce qui est vraiment très honorable. On a une vraie répartition du meta quand même !

Ce à quoi tu opposes toi même
Citation :
Les arguments telles que "le meta est sain" sont difficilement recevable


Citation :
tu envoies des arguments sans nous expliquer pourquoi. Tu expliques que CoF n'est pas problématique pour le format, alors qu'on sait que Fée est le jeu le plus fort et que deban delver le rendrait encore plus fort...

Attendez, je la refais.

Citation :
tu envoies des arguments sans nous expliquer pourquoi. Tu expliques que

Drôle.

La suite est pas mal aussi quand on s'y penche
Citation :
on sait que Fée est le jeu le plus fort et que deban delver le rendrait encore plus fort...

Du coup, tu veux déban delver pour rendre le jeu dominant encore plus fort. C'est... Interessant.
En fait :
Citation :
tu commences par cela, comme ça ça m'évite de perdre du temps à démonter tout ton post


Citation :
Maintenant je t'assure que demain s'il existe des league peasant sur Mtgo, les stats goldfigsh graviteront autour de Stompy, CoF.deck, Dinronva Tron, Wellspring, et le sois-disant format ouvert dont on se tanne te paraîtra bien loin
.
C'est très bien argumenté tout ça. Mais heureusement, tu as toujours une réponse en stock
Citation :
Les analyses "X ou Y sont/pas oppressants pour le format" ont souvent eu aucun intérêt en peasant

Un peu comme ... ? Ahlalalala ! J'ai trop laissé le personnage prendre le pas sur moi ! Mea culpa ! Je me suis repris vraiment à la dernière seconde heureusement :)

M'enfin... Quand on pense qu'il suffirait de ne pas unban Delver pour s’éviter tout ca …

Conclusion d'andriana que je fais mienne :
Citation :
Quand un format est sain, le No Change est une solution correcte ( please )
hreem
le 04/07/2018 23:44
Citation :
Conclusion d'andriana que je fais mienne :
Citation :
Quand un format est sain, le No Change est une solution correcte ( please )


Solution en effet correct mais pas unique, cf. le modern. Je suis pas forcément en désaccord sur le reste btw.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/07/2018 20:41
Salut Zeerd,

Je vais essayer de te répondre calmement, car il semblerait que ton post découle d'un véritable manque de compréhension de mes propos :

Citation :
Clermont ne se résume pas a toi ... On dirait qu'on est dans un système de grands électeurs à l'américaine ^^ D'autre part, pour affaiblir Faeries, tu préconises de bannir CoF. Qui est comme chacun le sait une unco. Ou pas.


En effet, pour autant, tous les intervenants clermontois du forum ont a l'unisson soutenu Ela. Je t'invite à plutôt venir parmis nous pour te faire une idée, car là tu émets une théorie infondée !

Citation :
Donc citer les résultats du plus gros tournoi de Peasant de France, c'est pas mesurable ? Diantre !


Il faut nuancer le propos, mais je vais répondre un peu après:

Citation :
(Il fait juste parti des 3 jeux, avec Faerie et Tron, qui perfent le plus depuis 18 mois (50 tops), c'est parfaitement mesurable (merci mtg peasant).


Tout à fait, et tu verras d'ailleurs que dans la citation que tu fais de mon texte il y a :

Citation :
Wellspring est un très bon jeu


C'est ma première phrase après tout, donc j'ai du mal à comprendre ta réflexion, peux-tu t'éclaircir ?

Citation :
Judge ! Argument d'autorité !


Je te renvoie à une définition simple de l'argument d'autorité :

"L'argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu."

Par exemple:

"La communauté scientifique a dit que..."
"Le gouvernement pense que..."

Sont des arguments d'autorité. Au même titre que "Ce jeu gagne un tournoi, il est donc bon".

La citation que tu as prise n'a rien d'un argument d'autorité, au mieux d'une opinion personnelle sur le pack. Par contre :

Citation :
(et faux en plus selon les tests de nos camarades)


est un argument d'autorité. Tu t'appuies bien sur leur propos, sans chercher à challenger les informations pertinentes : decklist, environnement des tests, écart de niveau des joueurs, nombre de répétition... Beaucoup de données qui nous manquent et qui m'amènent à challenger l'info, rien de plus :) !

Citation :
Et ké s'appelerio, Boros/Mardu Monarch.


Boros Monarch est un jeu fondamentalement différent de Wellspring ! Attention aux mauvaises comparaisons !

Citation :
Palace Jailer :
Citation :
La carte, déjà assez médiocre en soi

Tu te réponds vachement bien tout seul je trouve
Citation :
Il faut que tu cesses ce genre d'argument qui démontre ta méconnaissance du [peasant]


Ce passe n'a que de la provocation, tu ne montres pas grand chose :(.

Je considère que cette carte est une mauvaise unco, et aucun de mes tests m'ont amené à démontrer le contraire. Et c'est un sentiment partagé par Ela et Ralocu, de fier membre de notre communauté comme tu le sais !

Maintenant, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu considères que ce n'est pas le cas. Peux-tu exprimer ton avis ?

Citation :
(bref de la perte de l'identité intrinsèque du peasant qui conduira à sa perte)


C'est encore un avis personnel que tu ne détailles pas, dommage :( !



Citation :
Ben si ca te plait pas les règles du peasant, bonne belotte :)


Je pense que tu n'as pas compris le point, désolé :( !

Je sous-entendais qu'expliquer que si tu veux pas jouer Delver, tu peux jouer Faeries, c'est plus pousser les gens vers la sortie qu'autre chose...

Citation :
Du coup, CoF tout seul, c'est juste une 1/1 pour rien... (c'est vraiment drôle la mauvaise foi !)

Une 1/1 qui vol et untap deux lands tout de même ! et ça se cycle ! Un peu plus de texte qu'un Delver non flippé, non ..?

Citation :
Ce à quoi tu opposes toi même
Citation :
Les arguments telles que "le meta est sain" sont difficilement recevable


Citation :
tu envoies des arguments sans nous expliquer pourquoi. Tu expliques que CoF n'est pas problématique pour le format, alors qu'on sait que Fée est le jeu le plus fort et que deban delver le rendrait encore plus fort...

Attendez, je la refais.

Citation :
tu envoies des arguments sans nous expliquer pourquoi. Tu expliques que

Drôle.

La suite est pas mal aussi quand on s'y penche


Ton passage ne tient pas debout, et là encore tu n'as pas compris le fond ! Il sera sage pour toi de prendre le temps de lire tous les postes avant de simplement en décortiquer pour tenter de le tourner en ridicule !

On peut se baser sur les statistiques du Pauper et sur celle du Peasant car le nombre de données et multiplié par 1 000. C'est le simple fond de mon propos, rien de plus !

Citation :
Du coup, tu veux déban delver pour rendre le jeu dominant encore plus fort. C'est... Interessant.


Là encore (dommage !) tu occultes non seulement le reste de mon post, mais le postulat d'Ela, et pire, ton propre poste ! Bien évidemment, que cela ne devient pas le cas, si on ban CoF...

Citation :
C'est très bien argumenté tout ça.


Merci !

(Tu noteras à quel point c'est dangereux et un peu bête de découper des bouts de phrase et non des paragraphes d'argumentation entier ;) ).


Bref Zeerd, je trouve dommage que le seul but de ton post est de m'attaquer directement, plutôt que d'avoir pris le temps de lire toutes les interactions ici. De 1) ça te nuit, de 2) ça me nuit, de 3) ça n'aide pas les autres.
Je sais très bien que la plupart de tes interventions sont dû à ton manque de connaissance du Pauper, et que tu débutes à Magic. Ce n'est pas un problème, et je n'ai aucun problème avec toi. Mais à l'avenir, je te déconseille de reproduire cela, comme tu me l'as si bien dit sur Discord, tu préfères lire et apprendre, et je pense que c'est très bien !

En attendant:

Citation :
Quand un format est sain, le No Change est une solution correcte ( please )


Merci pour ce retour :) !
antho63
Benaud , france
le 05/07/2018 22:10
Citation :
Clermont ne se résume pas a toi ... On dirait qu'on est dans un système de grands électeurs à l'américaine ^^ D'autre part, pour affaiblir Faeries, tu préconises de bannir CoF. Qui est comme chacun le sait une unco. Ou pas.


En effet, pour autant, tous les intervenants clermontois du forum ont a l'unisson soutenu Ela. Je t'invite à plutôt venir parmis nous pour te faire une idée, car là tu émets une théorie infondée !


Les intervenants du forum clermontois ne sont hélas que peu nombreux (par rapport à la taille de la communauté). La dernière fois que je suis venu, beaucoup me semblait n'avoir aucun avis précis concernant la proposition dont tu parle. Vous avez fait ce jour là un sondage ce qui est très bien. Pourquoi ne pas partager les résultats? De plus, ce pourrait être utile/intéressant de faire ce même sondage au sein des autres communautés non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.