Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 15:28
genre ça rajoute un tiret à une question à choix multiple aussi ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 15:55
Citation :
Et les pauvres vont abiter dans des endroits de pauvres parce que c'est le seul endroit où ils peuvent se louer un sous logement.

On va regarder ce qu'il s'est passé à Londres. Afin de favoriser les conditions de vie des personnes les plus aisés, et qu'il n'ait pas à faire trop de trajet, ni à supporter de voir des gens pauvres, hé bien tu fais monter les loyers, à tels points que tout le monde doit déménager. Tu rases les immeubles moyen pour en créer de luxe, et tu te retrouve à expulser tous les pauvres dans les ghéttos à 2h de tram de la ville.

Ensuite quand tu as bien empilé des gens dans la misère, que tu as des écoles qui expliquent aux enfants de ces milieux "qu'il faut être sérieux et ne pas songer à être médecin, parce que c'est hors de sa portée", que t'as pas moyen de gagner ta vie autrement qu'en allant voler de la nbouffe, et que de toute façon, tout le monde te dénigre, même les gens qui sont à peine moins pauvre que toi, ben oui c'est la merde ^^



Ça ferait presque pleurer..!

Tu sais je connais pas ton cadre de vie, mais je vais essayer de justifier mes propos. J'habite dans l'équivalent du quartier barbés à Paris mais sur lyon. En bas de mon immeuble y'a des renoi et des mecs de quartier qui deal leurs shnouff. Parfois je vois des connards en train de sniffer leurs merdes dans mon local poubelle ou mes escaliers. Je pars au boulot le matin des fois pour aller sur vaulx en velin ou d'autres quartier, donc tout ça je le cotoie souvent de près.

C'est pour cela que j'me sens légitime à en parler. Pas comme un fils à papa cadre qui vote FI ou un pequenot de campagne qui vote marine dont tout 2 ne voit jamais concrètement le truc. J'me sens démocrate, et je ne vois pas en ces 2 entités politique que je viens de citer une solution. La couleur de peau m'indiffère complètement et je rejete tout sur l'attitude personnel de chacun

Pour moi la victimisation et l'assistanat sont les premiers fossoyeur du mal être et le fond de ce problème. Quelqun qui se sort les doigt du cul s'en sortira toujours car il aura tot ou tard une opportunité qu il aura provoqué. Et ce sera d'autant plus quelqun de fort si il est issu de ces milieu.

Maintenant bon voilà je pense avoir fait le tour. Je vais essayer de pas plus pourrir le topic et c'était cool de parler de ça entre les rdv du jour.

La bise à tous

:)
jayrems

le 05/06/2018 15:55
ça le merite en tout cas
Jericho
Bretagne
Légende
le 05/06/2018 16:20
Citation :
je dis merde, ca colle avec tout


Surtout aux doigts, quand t'es pauvre et que t'essaies de te sortir les doigts du cul parce que tu rêves de t'acheter un biland. Ca colle encore et encore.

D'ailleurs :
Citation :
Quelqun qui se sort les doigt du cul s'en sortira toujours car il aura tot ou tard une opportunité qu il aura provoqué.


Pour l'instant, je n'ai jamais constaté que la concentration de misère humaine enclenchais ce genre de cercle vertueux.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2018 16:34
Citation :
Pour l'instant, je n'ai jamais constaté que la concentration de misère humaine enclenchais ce genre de cercle vertueux.

C'est clair, c'est pas en leur retirant le peu d'argent qu'ils ont qu'ils vont avoir les capacités de s'en sortir...
canar

Légende
le 05/06/2018 16:46
On entend beaucoup parler de l'assistanat, beaucoup moins du fait que nombre de bénéficiaires potentiels des aides n'en font pas la demande, soit parce qu'ils ignorent qu'ils sont éligibles, soit parce qu'ils ne savent pas comment faire, soit parce qu'ils ne veulent pas affronter la stigmatisation. Pas plus tard qu'hier je lisais que 30 à 50% des bénéficiaires potentiels du RSA ne le demandent pas. (source)

Ca doit être qu'ils sont trop fainéants.
vicman
le 05/06/2018 16:54
Citation :
Quelqun qui se sort les doigt du cul s'en sortira toujours car il aura tot ou tard une opportunité qu il aura provoqué.


Je suis complètement d'accord avec ça.

Je suis le seul acteur de ma vie à 100%, tout comme mes choix à magic, tout comme à magic je peux avoir de la chance (vive le topdeck) mais le topdeck est une question de probabilité et de construction de deck, choix que j'ai fait et qui m'amène (Wyatt Darby) à gagner un pro tour sur un beau top deck.
C'est pareil dans la vie mes choix m'amène à certaine situation que ce soit vendre de la drogue ou être cadre responsable dans une grande société
IronVixen
le 05/06/2018 16:59
Oui, Maintenant, on fait la même analogie, mais le deck que tu dois jouer est décidé par une personne autre que toi.

Tu peux avoir un deck qui s'échelonne de MUD Vintage, à 80-cards goodstuff pre 98.
Ok ton skill fait de la différence, mais c'est pas toujours surmontable.

Je viens de la cité, (Uckange pour ceux qui connaissent), ben clairement, si ma mère avait pas eu l'argent pour me déplacer d'école, je serais pas ce que je suis maintenant. Et si j'avais du bosser plus que j'ai déjà du bosser en classe préparatoire, j'aurais pas eu ce que j'ai là. Heureusement que mes parents avaient un peu d'argent et qu'ils se sont saignés pour que je puisse grimper. Maintenant je réalise que mes parents étaient pas si mal lotis que ça quand je compare à d'autre.

J'en connais des copains qui ont foiré leur étude parce qu'il avait le choix entre bosser leur partiel ou faire leur deuxième petit boulot. Spoiler ils ont pris le deuxième choix, parce que le premier te paye pas ta bouffe.

Bien sûr qu'on a une part de responsabilité, et on peut faire pencher la balance en notre faveur. Mais c'est pas un hasard non plus si on a une grosse partie de notre position sociale qui dépend de celles de nos parents
J'aime les carottes

le 05/06/2018 17:10
Résumé : faut buter ses parents, ces gros bâtard,quand on est pauvre.
IronVixen
le 05/06/2018 17:17
Ouai ! En plus ça évite d'avoir à cotiser la retraite pour eux, enculé de parasite !
morphilou

le 05/06/2018 17:17
juste pour info je n'ai pas voté macron (dc je suis legimite pour en parler sur ce point là)
sur les apl il a raison
la courbe des hausses du logement est correlé aux apl
bcp de proprio ont augmentés le loyer sachant que les locataires pouvaient payer plus
en gros si je shematise a mort c'est l'etat qui reverse aux proprio
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 05/06/2018 17:20
Moi, ce que je trouve vraiment inadmissible depuis les dernières pages, ce sont les posts de Glafonhip.
Cette personne de bonne volonté vient poser une question pertinente en rapport total avec le sujet originel ! O_O

@ Glafonhip; oui en effet, la cote des cartes de la RL grimpe du fait de leurs "faibles" exemplaires donc pour le coté collection mais surtout à cause de la spéculation qu'il y a autour.
Des personnes l'ont déjà bien expliqué au début du sujet mais aussi dans le sujet " ça grimpe" il me semble.
zombie33

Légende
le 05/06/2018 17:21
Bon en vrai, La RL s'emballe, à part les joueurs de Legacy qui sont pas très nombreux, qui est-ce que ça dérange ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 05/06/2018 17:22
* Le sujet " ça flambe " plutôt :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 17:28
Citation :
Bon en vrai, La RL s'emballe, à part les joueurs de Legacy qui sont pas très nombreux, qui est-ce que ça dérange ?


Les joueurs d'edh, Et MV est leurs maisons.

----

J'aurais plein de trucs à dire sur les derniers post mais je veux éviter de créer encore + de flood alors je m'abstiens. En + vu le nombre de gens qui ont en confiance en notre modèle social, je m'incline. Aux chiottes l'esprit d'entreprendre, vive les aides !!

:D


canar

Légende
le 05/06/2018 17:35
Je vois rien d'incompatible entre aides et esprit d'entreprendre, comme quoi ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 17:44
Tu peux peut etre pas bouffer à tout les râteliers par contre. Gourmand ;)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2018 17:48
Citation :
Je vois rien d'incompatible entre aides et esprit d'entreprendre, comme quoi ^^

Ben tu comprends, quand tu gagnes 300€ par mois, t'as pas envie du tout d'aller travailler, tu vies déjà tellement dans le luxe que, quel intérêt? :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 17:59
Bah doit y avoir des cas c'est sur...:

- Être agriculteur et toucher des aides européenne
- être au RSA et faire des petits chantier du bâtiment ou même vendre du shit pourquoi pas

Oui en effet ces personnes ont l'esprit d'entreprise et touches des aides.

Mais dans la plupart des cas, je met de côté la caf on parle pour un célibataire (sans 1,5+ part sur l'IR), si tu as le malheur de touché + que le smic (même légèrement) t'as le droit à rien. Ce qui en effet snap, n'incite pas dans certains cas à travailler. Puisque les revenu du travail sont faibles (faut bien qu'on trouve l'argent magique)

Donc oui. On peut pas bouffer à tout les râteliers heureusement. Le système est fait ainsi, t'es sois bénéficiaire soumis à un seuil / soit tu contribue et tu ferme ta gueule

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 18:00
Citation :
être au RSA et faire * du black


Non déclaré quoi. C'est ce que je voulais dire dans mon exemple mais c'était pas clair

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.