Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/05/2018 13:15
Peu importe, même l'edh. Sauf que ce format est pas officiel. Le Vintage OK c'est officiel mais ya pas de GP.

Qu'ils disent au moins stop, les grands prix legacy prévu pour 2018 sont les derniers.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/05/2018 13:21
Citation :
Que ça soit joué ou pas.


C'est pas le souci. Mais si tu veux, si humility c'est 80 balles alors un biland unlim degeulasse finira entre 600 et 1000. Et c'est la manabase du format (jte parle pas de LED, city et autres cartes spécifique de deck on s'en fout) la manabase simplement

Continuer à organiser des GP dans ces conditions dans ce format c'est du foutage de gueule

laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 02/05/2018 13:28
Honnêtement, pour m y être intéressé et ayant suivi le marché depuis 2-3 ans, je remarque surtout que c est un effet du a seulement une poignée de personne.
Comme l a indiqué d autres personnes sur l autre topic, y a beaucoup d exemplaire produit et cette fflambé des prix qui n est pas raisonnable pour beaucoup de carte, Humility qui passe de 15€ à 220€ en une journée par exemple.
En faite, cette poignée de personne qui ont un apport financier conséquent, acheté tout les stock dispo d une carte, en créer la rareté, le marché secondaire, mkm, tgc etc s emballe car une rareté est créé et tout le monde veux sa part.
Mais le marché suis! Ils veulent en tirer avantages eux aussi.

Globalement, t a très peu d objet stable à la hausse comme magic aujourd'hui qui peuvent se permettre de faire x10 en une journée et de rester à ce prix...
Genre j aurais plusieurs millions d euros à dépenser, j ouvrirais une boite comme eux et creeerais de la rareté comme eux, les prix ne baisserons pas, ils ont un objet spéculatif à la hausse sans baisse prévisible. C est jackpot.
Filgaia
le 02/05/2018 13:38
Ok Oliv, je comprends mieux.

Ça ne réglerait pas le problème niveau collection mais au niveau joueur.

C'est pas idiot et ça reste une solution.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 02/05/2018 13:39
Genre tu met 1000€ sur la table, tu repars 24h plu sur tard avec 10k, merci c etait un plaisir et au revoir!
Qui dirait non?!
Sauf qu eux joue avec des millions, paraît qu il a 100 drop of honey, acheté à 80-100€, soit 10k de drop!
En 1 ans Ca passe à 1k pièce, plus valus de 90k, c est pas degeullasse!
J connais que la drogue qui fait mieux, sauf que la c est légal :)
lio3
le 02/05/2018 13:39
Après quand c'est trop cher personne n'achète, il y a 3/4 ans le legacy était déjà cher mais ça rester "abordable" si aujourd'hui je devais tout racheter je ne pourrais jamais me le permettre.
(pour exemple quand j'ai commencé un carré de led c'était 100 et du mint maintenant c est 500/550)
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 02/05/2018 13:58
y'a aussi un autre type de personne , ce week j'ai mit en vente 4x mox de diamant ( je vend quelque RL besoin de tune perso )

un gars me MP et me demande un scan de 2X mox en ex , il l'est met dans son panier ok ( 120 € pièce ) entre temps je vois le smox grimper encore et le gars les retires de sont panier du coup RAF je les met à 200 € , le gars reçoit les scans et je lui dit que j'ai changé le prix .. bon il ne les achètent pas et en discutant en MP le gars me dit qu'il viens d'en acheter 7 entre 100 et 150 € mais pas pour spéculer mais pour jouer à magic GRATOS en jouant sur la spéculation .

je pense pas qu'il y'en a bcp comme lui mais au final il n'y a pas que du vrai spéculateur .
Sly21
le 02/05/2018 14:03
Citation :
un gars me MP et me demande un scan de 2X mox en ex , il l'est met dans son panier ok ( 120 € pièce ) entre temps je vois le smox grimper encore et le gars les retires de sont panier du coup RAF je les met à 200 € , le gars reçoit les scans et je lui dit que j'ai changé le prix .. bon il ne les achètent pas et en discutant en MP le gars me dit qu'il viens d'en acheter 7 entre 100 et 150 € mais pas pour spéculer mais pour jouer à magic GRATOS en jouant sur la spéculation .


Et lui faut l'croire ? Il maîtrisait bien l'art du smiley ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Formats alternatifs
le 02/05/2018 14:06
Je me souviens avoir acheté une Drop of Honey 34,5€ pour un tournoi EDH avec Tasigur (juin 2015, juste pré-ban), et la carte était arrivée trop tard. J'étais alors assez peiné. Mais, comme le dit la fable, "C'est une mauvaise nouvelle, n'est-ce pas vieux sage ? Peut-être que oui, peut-être que non..."

Je pense un peu comme Oliv, si la maison-mère veut faire quelque chose, ça va être en mode :

Citation :
Salut les p'tits loups, on fait une refonte totale des formats. On vous présente:
• Restez chez vous et jouez sur ordinateur. On vous promet d'implémenter le /pizza à partir de 100 millions d'abonnés. MTGO Commander
• Ne gardez que le récent, et nourrissez les spéculateurs avec vos vieilleries. Frontier
• Restez en France et rajoutez une lettre à vos bilands préférés ! Bayrou Gate
• Partez à la Silicon Valley créer votre start-up, ou attendez que la France deviennet la nouvelle start-up nation! IA Magic
• Devenez pote avec Richard ou Mark, créez votre carte unique, et achetez-vous une maison! Unique Cards
Pyrogob
France
le 02/05/2018 14:06
c'est l'heure de vendre mes stocks -_-"
100 balles l'humility -_-
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 02/05/2018 14:10
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Alliances/Heaume+...

le heaume paf! j'suis content de garder mes 3 que j'ai choppé à 7 balles y'a 6 mois lol
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 02/05/2018 15:03
Citation :
le vintage ok c'est officiel mais pas de gp

Pour voir 50 decks mud ?
Derenas
Luxembourg
Mox Diamond
le 02/05/2018 15:41
Mox Diamond ayant été réédité dans un From the Vault, ça se passe comment par rapport à la reserved list?

Ils ont réimprimé une carte jouable mais comme c'est dans un pack de collection, c'est passé?

Du coup, ils pourraient pas le refaire pour éviter au legacy de mourir?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2018 15:44
Pour Mox diamant, à l'époque les restrictions de la reserved list ne s'appliquaient pas aux promos/foils. Mais justement, depuis il y a dû y avoir des râles, et donc même en tant que cartes promo, ce n'est plus possible...
Derenas
Luxembourg
le 02/05/2018 15:52
snap a écrit :
Pour Mox diamant, à l'époque les restrictions de la reserved list ne s'appliquaient pas aux promos/foils. Mais justement, depuis il y a dû y avoir des râles, et donc même en tant que cartes promo, ce n'est plus possible...


Ok, merci. Du coup, c'était surement un test pour voir comment c'était accepté. Et pas très bien vu qu'ils n'ont pas réitéré.
Darkent

le 02/05/2018 16:05
Citation :
Le problème c'est que wizard ne dit rien alors que la bulle à éclaté. Le minimum c'est une prise de parole.


Si la bulle avait éclaté les prix seraient en train de baisser.

Là vous avez l'air de décrire une situation complètement contraire.
Darkent

le 02/05/2018 16:27
Citation :
Maintenant on peut se demander ce qui va se passer dans un futur proche : une poursuite de la montée en flèche de ces cartes, une stagnation ou un crash? Perso je pense que l'évolution dépendra de la situation économique globale, et cette euphorie va prendre un sérieux coup dans la gueule d'ici la fin de cette année. L'effet sur le prix des cartes Magic ne sera par contre sans doute pas aussi important que sur l'économie. Quant à l'impact sur le jeu en lui même, comme l'a dit snapvigne, Wizard s'en fiche, ils se concentrent sur le standard et le modern...


Y’a-t-il une bulle d’ailleurs ?
Est-ce que l’effort d’achat en vaut la peine ?

Est-ce que des acheteurs sont intéressés par les cartes en elles-mêmes ?
Quelle proportion d’acheteurs achètent ces cartes dans le but de les collectionner ? De spéculer à la hausse et de les revendre ? De les jouer en tournoi ? Pour le plaisir de les posséder, pour les jouer à l’occasion entre ami ou en tournoi ?

Est-ce qu’il y’a assez de tournoi intéressant pour que les joueurs de tournoi mettent le prix ?
Quel est la proportion de joueurs souhaitant simplement posséder les cartes pour les jouer, peu-importe quel type de jeu, compétitif ou casual ?

Existe t il une niche assez spéciale de joueur de magic qui ont une capacité monétaire bien au-dessus des autres (de la majorité donc) et qui sont prêt à mettre le prix ? Jusqu’à quel prix ?

Je ne parlerais pas de la spéculation, je pense que vous en avez bien assez parlé.

Si bulle il y’a, il y’a forcément un ou plusieurs des paramètres parmi ceux que j’ai évoqué qui crée un système de hausse artificiel des prix. Prix qui n’arrêteront pas de gonfler tant que des acheteurs seront prêt à acheter.
Elle éclatera quand l’un de ces paramètres s’inversera.

Autrement, on est dans une situation classique ou la rareté, bien qu’artificielle, suffit à faire gonfler les prix et où les acheteurs ne manqueront jamais.


Malheureusement comme aucun de nous n’est assez omnipotent pour savoir à quoi ressemble le marché on ne peut qu’observer la main invisible du marché nous faire des doigts.



Pinkpooh
le 02/05/2018 17:53
Citation :
Je ne te quote pas Darkent car trop de mots


J'ai du mal à croire que personne ne manipule directement ou indirectement le marché.

Je suis du genre à aimer regarder/suivre/jouer tous les formats de magic (du legacy à l'EDH en passant par le standard).

Jusqu'à aujourd'hui, avec un salaire raisonnable et peu de frais, je me permettais de toucher à tout suivant les envies (surtout EDH et standard).
Depuis une petite année je suis dégoûté (le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre) du prix des cartes au point de faire une croix sur certains formats.

J'adorerais jouer Legacy ou EDH 4 couleurs mais avec l'explosion de la manabase ou de cartes structurantes je laisse ça de côté avec dépit.
Je veux bien entendre l'argument des sports/loisirs en fonction de nos moyens mais on parle de magic pas d'équitation, j'ai du mal à croire que le prix de certaines cartes représente la demande.

Voilà c'était le post je crache mon fiel ... j'aime ce p*t*in de jeu mais voilà ma bonne dame.

evilpinpin
le 02/05/2018 18:19
Bison futal vous présente le point RL de 18h 20

Opalescence.....

Disponible à partir de (EX+): 23,95 €
Tendance Prix: 4,98

Rengez vos aluren ca commence a dégénéré aussi ;)
hreem
le 02/05/2018 18:45
D'ailleurs ça s'actualise en temps réel les stats sur ce site ? Pasqu'avec un prix de vente moyen de ~6.50 le 02/05, y'en a pas des masses qui ont du partir à ce prix là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.