Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

Back With Delver ?
le 29/04/2018 15:38
%U%C Bonsoir %C%U

Après une pause Magic de 4 ans j'essaye de m'y remettre comme il faut depuis 1-2 mois, avant ma pause j'étais particulièrement actif en Modern, format que je trouve vraiment intéressant et moins fermé que le Legacy que j'apprécie également beaucoup comme EDH (Commander maintenant aussi).

Bref' vous vous en foutez de ça =) J'étais parti au GP Lyon (2012 je crois? vers là) avec un UB Delver dont voici la liste a peu près (Tombstalker n'y étais pas et je jouais 1 Spell Pierce MD)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=576516

J'essaye donc de reprendre cette liste, le gros problème du format à l'époque était Deathrite Shaman et bien sûr Bloodbraid (j'ai appris qu'elle a était Ban puis Déban T_T)

J'ai perdu ma place Jour 2 sur les 2 dernières parties vs Jund Cascachatte si vous voulez tout savoir =)
Sinon j'avais win contre un UW, un Elemental Combo, un Twin et j'avais un draw vs Jund me semble aussi (Arf' c'est vieux en fait)

Le gros problème étant de finir l'adversaire avec cette version UB, je teste donc comme écrit dans les commentaires de mon deck l'ajout du nouveau Gurmag Angler avec des Opt pour remplir le cimetière, donc 8 cantrip avec les serums.
Je ne possède à mon grand désespoir que 1 Bitterblossom également.
trouvez vous cela viable ? sortir Remand me fait mal au coeur m'enfin je teste ça.

J'ai trouvé pas mal de post traitant sur Delver dans le forum et de gens testant pleins de versions, j'espère donc trouver pleins d'avis sur le sujet et la possible place de Delver en Modern actuellement.
Je ne suis pas fermé à l'ajout d'une couleur, j'ai vu que Grixis était pas mal joué et je me tate à partir sur du rouge aussi (par contre adieu Spellstutter Spritedans ce cas-là et j'adore cette carte, surtout que je la trouve efficace en tout cas à l'époque c'était le cas et contrer des deathrite (et autres) avec ça faisait toujours une belle surprise, ça m'aidait à bloquer, mettre les derniers points aussi.

Voilà, je m'en remet à l'avis de chacun que pensez vous de la liste ?
UB est-il vraiment dead en Modern ?

Passer en Grixis est tentant, j'ai les Bolt, les Pyromancer, electrolyse, Terminate, dreadbore...
Pas de Kologhan's par contre =/
J'y vois beaucoup d'avantage, notamment en polyvalence avec Bolt, terminate, de la pression avec Youg Pyromancer x4.

Je suis attiré par plein de versions, en avez vous testé d'autres ?

UWR, Esper, RUG, 4C?

Merci à tous j'espère que ce post sera long qu'on puisse parler de toutes versions possibles et que j'aurais des candidats pour relancer l'éternel débat de Delver en Modern XD


Ciao %Q


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 17/06/2018 19:06
Salut Peter ;)

J'adore les deck RUG, j'ai joué pendant un moment ces couleurs en Legacy et j'ai essayé aussi de retranscrire au format modern en Delver.
La liste n'est pas dans mes decks, je pensais l'avoir mise pourtant, j'aime bien ton idée avec les déni/tarmo/singe, je joue aussi les mandrills mais je met Young Pyromancer.
Toi tu dois être bien en mid avec ces gros body.

Sinon je test toujours, un peu moins vu que le GP Barca a été annulé pour moi mais j'adore jouer Delver et ça, ça ne changera pas ;)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.