disiz
Invocation Elesh Norn
le 24/04/2018 19:48
Salut à tous !

Je cherche à invoquer Elesh Norn, Grand Cénobite sans son cout de mana de 7. J'ai pensé aux Loyal Retainers en mettant au préalable Elesh au cimetière mais très cher à prendre en x4 et pas modern.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
jeff87
le 24/04/2018 19:50
Tu tombes bien toi ! ça devrait te plaire ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581215
jeff87
le 24/04/2018 19:54
Sinon tu as le plan gift ungiven / Unburial Rites, si ça te dit de jouer plutôt contrôle.

Hormis Eldritch Evo et le plan réa je vois grand choses d'autres pour du modern. Ca manque clairement de karmic guide ce format non ?! :{

Faut que ça soit compétitif ? Quel genre de couleur, d'archétype ?
disiz
le 24/04/2018 20:32
Ok merci pour le Unburial Rites mais 5 CCM ça fait beaucoup pour un combo que je veux mettre en place avec Elesh. Mon combo doit dans l'idéal intervenir tour 3 ou tour 4 et au pire tour 5.

L'objectif est de jouer Elesh le plus rapidement possible. Après non ce n'est pas du compétitif je peux passer au legacy par exemple mais je préfère le style modern (plus sympas entre potes je trouve).

Le combo est : Elesh Norn, Grand Cénobite + Living Plane ou Révolte de la nature

Voila si tu as d'autres conseils à partir de ça je suis preneur :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2018 20:35
Justement, il vient de te donner la solution au-dessus : Chevaucheur d'allosaure + Eldritch Evolution, ça te permet d'avoir Elesh Norn en jeu au tour 3. (tour 2 avec une accélération du tour 1 comme elfes de llanowar)

Sinon, les deux cartes que tu cites pour ta combo n'étant pas modernes, quel intérêt de chercher un moyen modern de mettre en jeu Elesh tour3/4?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/04/2018 20:41
sinon Curse of Death's Hold + Living Plane c'est plus simple.
jeff87
le 24/04/2018 20:46
Bonne question ! Parce que du coup on sait pas trop sur quoi partir ^^

J'aimerais savoir si tu veux jouer des bêtes (un GWx evo par exemple), ou plutôt control (esper gift) ?

Esper ça peut faire :
T2 caillou (plus serum vision / path to exil / fatal push ...) bah ui faut aller vite hein :p
T3 eot gift ungiven, tu mets Elesh (ou Iona suivant le MU) au grave, avec unburial rites
T4 flashback

Par contre un GW sera plus rapide, 2 tours quand même, mais plus sensible aux anti bêtes aussi.

La ou un Esper sera plus stable et plus polyvalent (et wrath T3 c'est la vie, enfin pas vraiment, enfin t'as compris ^^)
jeff87
le 24/04/2018 20:47
Carrément plus simple ! Mais pas ouf en legacy :p
disiz
le 24/04/2018 21:14
Oui je commence tout juste à construire mon deck autour de Elesh donc c'est un peu le bazar ^^. Mais en gros je veux jouer des bêtes (beaucoup de bêtes) le plus rapidement possible et empêcher l'adversaire d'avancer (du coup le combo Elesh+living plane) et du coup oui j'avais pas fait attention mais ça ne sera pas du 100% Modern (à moins que je trouve un autre combo assez fun comme celui la) !

Du coup je pars plutôt sur du vert blanc donc avec Eldritch Evolution et Chevaucheur d'allosaure (merci SnapVigne44 !)

disiz
le 24/04/2018 21:21
Je partirais plutôt sur ça (bon c'est le bazar et il y a des incohérences et non fini) : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=568802
jeff87
le 24/04/2018 21:24
Citation :
et empêcher l'adversaire d'avancer


hummm

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=573636

L'empêcher d'avancer comme ça ?!

Le GW c'est un deck combo, tu empêcheras pas grand chose.
Turbo Elesh / Iona / combo vizir / voir Sigarda dans certains MU, seront tes seuls plans à la G1.

jeff87
le 24/04/2018 21:42
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581251

Un premier jet, si ça peut t'inspirer
BAI
[B]oite [A] [I]dées
le 24/04/2018 22:27
Pour animer tout les terrains en modern il y a Affinité naturelle
disiz
le 25/04/2018 10:49
Ok super merci Jeff87 pour ce jet !
Je vais regarder ça de plus près :)

Oui pas mal Affinité naturelle, par contre ça n'empêche pas l'adversaire de jouer des terrains par la suite mais c'est une bonne alternative !
disiz
le 26/04/2018 13:33
Alors j'ai fait plusieurs changements pour mon deck, mais niveau courbe de mana c'est pas terrible et encore des incohérences : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581620

L'objectif est de lancer soit Iona soit Elesh avec affinité naturelle ou living plane et de le bloquer ainsi. Mais en solution de secours j'ai pas grand chose derrière.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci !
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Modern ?
le 26/04/2018 20:21
Malheureusement ton deck ne reste pas modern et je te conseil d'aller te renseigner sur le topic concerné si tu ne veux pas te restreindre.

Magicalement
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/04/2018 23:38
C'est dommage, à 3 cartes prés tu étais en modern!

Allez enléve les et rajoute un cobra lotus + 2 renegade rallier, change la manabase pour un 8x fetchlands.
disiz
le 29/04/2018 10:44
Oui je pense retirer living plane et pourquoi pas prendre Affinité naturelle. Du coup je peux enlever préceptrice éclairée mais pour maximiser mes chances je vais prendre affinité naturelle en x4 je pense pour faire combo avec Linvala et Elesh, bonne ou mauvaise idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.