tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dr flakes
le 23/04/2018 23:17
Citation :
pourquoi forcément des pauvres

Ben c'est des cobayes désigné, pas cher, avec des droits relatifs et pas tant de droits de paroles.
Les passes droits c'est pas gratuit
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/04/2018 23:21
Le coup de la noyade, idem avec un ami / partenaire. Mais je vois à peu près le lien théorique que tu fais entre affect et écologie du coup. Je ne partage pas cette volonté d'empathie "uniforme" à tout le vivant avec toi, mais c'est un autre débat.

En fait ce que tu reproches à la relation parent/enfant, c'est l'ingérence du parent vis à vis de l'enfant à un stade où il n'est pas capable de décider. Le fait qu'on puisse imposer cette relation d'affect (qu'on peut juger bonne ou mauvaise) à un autre être sans qu'il ait la possibilité de refuser. A réfléchir.

Attention je n'ai pas dit qu'il était plus ou moins facile d'être prof que parent, juste que ça ne requiert à la fois pas les mêmes compétences, ni les mêmes motivations, donc ce n'est pas forcément substituable.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 23:21
pourtant en terme de logistique ça serait beaucoup plus simple de viser tout le monde
un virus un peu méchant, dispersé partout, un vaccin distribué a tout le monde dans lequel t'as mis de quoi stériliser les gonz, terminé
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
madmox
le 23/04/2018 23:23
Citation :
En sachant que je suis plutôt dans le camp de ceux qui ne désirent pas de gosses, et qui pensent que la surpopulation est un problème. Mais chez moi ce désir (peut-être temporaire) et cette opinion n'ont pas de lien de causalité.


->
Citation :
en fait c'est plus une question de ce que ton gosse va engendrer comme pollution simplement en existant (entre ce qu'il mange, l'energie qu'il consomme (eau, electricité, carburant pour sa bagnole etc..), un gosse il me semble que c'est en moyenne 60 tonnes d'emission de CO2 par an (en moyenne jusqu'a l'adolescence, adulte on en parle même pas), pour une famille qui décide de ne pas faire un enfant c'est l'équivalent de personnes qui recycleraient leurs déchets durant toute leur vie
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 23:34
Citation :
juste que ça ne requiert à la fois pas les mêmes compétences, ni les mêmes motivations


Ouais mais les bonnes intentions (en supposant déjà qu'elles soient réelles) c'est ma deuxième marque de PQ préférée :o).

DrFlake > ouais mais MadMox marque un point quand il dit que tu peux quand même adopter et tenter d'éduquer un gosse existant afin qu'il pollue moins, et pour le coup l'adoption par autre chose qu'un baltringue (en général les adoptants et les FA sont au moins un peu sélectionnés) est certainement la solution parentale classique la mois déraisonnable.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Zewalkingfreidz
le 23/04/2018 23:36
Ceux qui veulent parler de pollution du à la simple existence de l'enfant sont prier de ne plus partir en vacances à plus d'une distance faisable en vélo, son prier de revenir au bon vieux téléphone à fil, de supprimer leurs activités internet à but non utilitaire, de mettre des pulls plutôt que le chauffage autant que faire se peut, de pisser sous la douche..etc.
Citation :
un virus méchant

Il existe c'est ce que les gens appelle la connerie humaine, on est tous infectés et quand la situation devient trop rude, trop complexe à gérer il se déclenche aléatoirement générant attentat, guerre, accident.
Tu dit qu'il y a trop de monde et en même temps on voit tous que le monde est à deux doigt de s'enflammer, on va pas faire semblant de pas voir de lien de cause à effet.
Ça va se barrer en couilles jusqu'à que ça ressemble plus à rien jusqu'as que ça pète que ça devienne gerbant puis quand on aura suffisamment perdu ceux qui resteront reconstruiront sur de nouvelle bases.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/04/2018 23:40
@DrFlake : mon propos c'est l'adoption, pas la procréation.

Du coup je suis bien conscient de ton paragraphe, même si je ne suis pas spécialement convaincu que ce soit aussi simple. Un humain ayant une consommation modérée n'a pas nécessairement un "rendement écologique" négatif pour l'homme, tout simplement parce qu'il ne fait pas que produire des déchets et rejeter du CO2.

En fait, s'il est vrai que tout être vivant a une tendance naturelle à transformer son environnement vers un état où les ressources qui lui sont nécessaires pour survivre sont moins abondantes, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas agir de manière à inverser le processus. Par exemple en favorisant l'existence d'autres êtres vivants ayant des besoins inverses ou complémentaires.

Mais bon, ce n'est pas vraiment l'objet de mon intervention d'origine.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 23:41
Citation :
Ceux qui veulent parler de pollution du à la simple existence de l'enfant sont prier de ne plus partir en vacances à plus d'une distance faisable en vélo, son prier de revenir au bon vieux téléphone à fil, de supprimer leurs activités internet à but non utilitaire, de mettre des pulls plutôt que le chauffage autant que faire se peut, de pisser sous la douche..etc.


quand je parle de l'empreinte écologique d'un gosse (et donc futur adulte) ça englobe aussi toutes ces choses donc ça n'enleve rien a mon propos, au contraire
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 23:45
Citation :
@DrFlake : mon propos c'est l'adoption, pas la procréation.


Citation :
En sachant que je suis plutôt dans le camp de ceux qui ne désirent pas de gosses, et qui pensent que la surpopulation est un problème. Mais chez moi ce désir (peut-être temporaire) et cette opinion n'ont pas de lien de causalité.



Citation :
DrFlake > ouais mais MadMox marque un point quand il dit que tu peux quand même adopter et tenter d'éduquer un gosse existant afin qu'il pollue moins, et pour le coup l'adoption par autre chose qu'un baltringue (en général les adoptants et les FA sont au moins un peu sélectionnés) est certainement la solution parentale classique la mois déraisonnable.


j'ai également dit que c'était une solution valide
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/04/2018 23:49
Certes, mais quand tu dis :
Citation :
en fait c'est plus une question de ce que ton gosse va engendrer comme pollution simplement en existant
Tu montres que tu n'as pas compris que je ne parlais de rien d'autre que de l'adoption dans mes précédentes interventions. Ou alors je n'ai pas compris le but de la remarque ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 23:49
Citation :
En fait, s'il est vrai que tout être vivant a une tendance naturelle à transformer son environnement vers un état où les ressources qui lui sont nécessaires pour survivre sont moins abondantes, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas agir de manière à inverser le processus. Par exemple en favorisant l'existence d'autres êtres vivants ayant des besoins inverses ou complémentaires.


Le dis pas trop fort, si zefreidz entend que des gens compensent pépouze leur merde et celle des autres, non seulement son argumentation s'écroule, mais en plus de continuer à chier dans l'eau potable il va tirer deux fois la chasse à chaque fois :o).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 23:52
Oui mais dans ton propos tu te base sur des prévisions qui sont erroné parce que le monde change et va changer.
Y a de plus en plus de gens et y a de plus en plus de gens qui veulent un train de vie qui ne peuvent avoir /garder et personne ne veut rien sacrifier, à la rigueur lâcher des choses quoi on avait un intérêt relatif, mais on sait que c'est insuffisant alors on se raccroche à ce qu'on peut et on s'aureole de nos relative vertus pour montrer du doigt l'autre, c'est parce qu'il est riche, c'est parce qu'il est pauvre, c'est parce qu'il est immoral qu'il ne trie pas ses poubelles, c'est parce que c'est un mécréants c'est parce que c'est un croyants...
Mais tout ça c'est des conneries.
C'est parce qu'on as peur et que quitte à ce que quelqu'un y passe on préfère que ce soit l'autre, parce qu'on sait bien comment va se finir...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 23:53
Citation :
En fait, s'il est vrai que tout être vivant a une tendance naturelle à transformer son environnement vers un état où les ressources qui lui sont nécessaires pour survivre sont moins abondantes, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas agir de manière à inverser le processus. Par exemple en favorisant l'existence d'autres êtres vivants ayant des besoins inverses ou complémentaires.


c'est une moyenne et c'est vrai que certaines personnes de part leur contribution peuvent avoir un effet positif sur l'environnement mais c'est une minorité et je pense que l'étude statistique en question a du en tenir compte (et même si c'est pas le cas ça doit etre tellement negligeable..)

mais la actuellement, quoi qu'on fasse toi, moi, tes gosses ou les miens, de part le mode de vie qui est le notre a cette époque on va rejeter masse de CO2 dans l'atmosphere juste en vivant donc fatalement tant qu'une solution viable n'aura pas été pondue, chaque marmot qui va naitre va aggraver la situation
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 23:54
Citation :
en fait c'est plus une question de ce que ton gosse va engendrer comme pollution simplement en existant

ouais je me suis mal exprimé, je voulais dire par la, gosse qui nait
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdish
le 23/04/2018 23:55
Non je chie pas dans l'eau potable, mais vu que je baise sous la douche je vais pas faire mon respectueux
Citation :
compense pepouze

Quezako ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 23:55
et effectivement j'avais pas capté que tu ne parlais QUE de l'adoption
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dr flakes
le 23/04/2018 23:57
Pour changer le monde ça prends plus longtemps qu'une vie
faites des gosses
Si ça vous branche bien entendu
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/04/2018 23:59
C'est un peu comme la consommation et le travail. Un être humain n'est pas qu'une charge de consommation pour la société, il apporte également une contribution à sa production, et peut former un tout à rendement positif.

Bon, j'avoue que question rendement écologique, on ne doit quand-même pas être au top chez l'homme en moyenne, et qu'on se repose probablement beaucoup plus sur l'inertie de la planète et la masse du reste de sa diversité. D'où le problème de la surpopulation (mais là je suis plutôt d'accord).
Birdish
Charlot de Feu

le 24/04/2018 0:13
Citation :
faites des gosses


Pour rester cohérent dans l'optimisation de ressources, plutôt que perdre 30 minutes trois fois par semaine (ou davantage pour les sbires à la solde du gaspillage de masse institutionnalisé) à féconder (et éventuellement filer un orgasme) à une seule femelle humaine, je préfère consacrer 2 minutes de ma vie de temps en temps à me faire me faire pomper par trois hongroises qui parviendront bien à se convaincre qu'elles y ont pris du plaisir.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/04/2018 0:19
Déjà l'un empêche pas l'autre et ensuite aller en Hongrie ou faire venir des hongroise ça en fait du co2 et de la ressource en general, tout ça juste pour une tite pipe de deux minutes... Pas très ecolo tout ça
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.