tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2018 0:27
J'ai parlé de droit naturel, et pas de loi de la nature. Nature a plusieurs sens.

Vos exemples ce n'est pas la nature humaine, c'est une facette sauvage dans l'humain. L'humain ne se limite pas à un être biologique, c'est un être spirituel capable de dépasser ses impératifs biologiques si ces derniers l'avilissent à transgresser l'intégrité d'autrui ou la sienne (si tu te comportes comme un enculé, ne demande pas qu'on te traite avec respect, et n'attend pas que ta conscience te laisse dormir tranquillement).

C'est pour ça que j'ai parlé d'impératif philosophique, vous ne pouvez pas parler de cannibalisme sans omettre les ravages sur la psyché humaine que ça engendre, tu détruis une facette de ta nature humaine pour en arriver là, c'est artificiel pas naturel, il faut se forcer pour devenir cannibale et il faut un contexte de crise, c'est ça qui fait que c'est pas naturel (en tout cas pas au départ, après la transmission des tares c'est autre chose).

Et pour parler de pollution, c'est relatif, la pollution des uns est une ressource pour les autres. Le plus basique, les arbres produisent de l'oxygène comme "déchet", et nous du "co2". L'univers est une bibliothèque, à nous d'apprendre à trouver les bon bouquins et savoir les lire.

Citation :
mais pourquoi forcément des pauvres? pourquoi t'arrive pas envisager un truc plus neutre et plus global?


Parce que j'imagine rien, je spécule sur des faits. Et un fait actuel c'est que certains riches et très riches se payent des super bunker pour se protéger de la prochaine crise qu'ils supputent.

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Visitez-la-forteresse-des-ultr...
Birdish
Charlot de Feu

le 24/04/2018 0:31
Citation :
faire venir des hongroise ça en fait du co2


No problem, Budapest-Biarritz c'est à peine 2000 bornes et 12000 de D+, c'est à la portée de n'importe quelle paire de cuisses digne de ce nom.

Citation :
l'un empêche pas l'autre


Hého ça ira bien, j'suis pas une machine et surtout j'suis pas payé pour.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/04/2018 0:32
L'humain ne se limite pas à un être biologique.. Ça dépends du moment des circumstances.
Et quelque part se comporter comme un enculé c'est aussi s'en foutre que l'autre te traite avec respect, tient regarde notre président.
Blague à part si je suis d'accord avec toi que l'être humain ne peut se résumer il ne peut pas non plus en faire totalement abstraction.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Putaing con
le 24/04/2018 0:34
Aller en vélo en Hongrie pour deux minute de pompe ça c'est de la détermination !!!
Par contre tjs pas compris ce que ça veut dire compense pepouze.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 24/04/2018 0:37
Un bunker moyen ça coûte combien ?
Un bunker c'est trop mon rêve
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2018 0:40
Aucune idée, mais t as des tarifs sur le site, 25k par an pour un enfant, 35k pour un adulte.
Mais ça c'est le bunker discount, les prix sont déjà hors d'atteinte pour les pauvres, ça vise la classe moyenne.

Les riches eux les font sur mesure, c'est genre leur Xème résidence, avec milice privée, sur une iles privée, ravitaillé chaque mois, etc.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/04/2018 0:43
Non mais je te parles à l'achat, bunker perso, un bunker en location c'est un peu con je trouve.
Genre bon salon, deux chambre sdb.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/04/2018 0:59
Citation :
25k par an pour un enfant, 35k pour un adulte

Putain cet enculage, faut bien amortir les bunker sur île privé mais la encore classe moyenne exploité.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 24/04/2018 1:08
Ca sert à rien d'acheter un bunker, il faut aller le taxer aux suisses. Dans le cadre de la Guerre Froide et durant des décennies, ils étaient obligés par la loi fédérale de construire un bunker dans chaque projet de maison neuve/d'habitation collective/d'équipement, si bien que c'est l'un des pays les plus dotés au monde.

Sinon, le prix d'un bunker doit être plus élevé que celui d'une maison. Il faut compter les frais de terrassement, une quantité non négligeable de béton spécial, la production d'énergie (complexe), les dispositifs pour filtrer l'eau et l'air, des espaces pour stocker des denrées voire un recyclage de l'eau... En tant qu'architecte, le principe est intéressant. Je pense toutefois qu'il faut loucher sur les recherches des survivalistes américains, les plus motivés dans ce domaine après les militaires.

On y prévoit des chambres pour les gamins ou bien ? ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/04/2018 1:58
Ouais sérieux c'est mon rêve ultime, la capacité de disparaître et de réapparaître, l'isolement tranquille ;)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 24/04/2018 11:36
Je reviens juste sur un paragraphe de Madmox qui exprime bien le mythe qu'ont certains :

Citation :
En fait, s'il est vrai que tout être vivant a une tendance naturelle à transformer son environnement vers un état où les ressources qui lui sont nécessaires pour survivre sont moins abondantes, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas agir de manière à inverser le processus. Par exemple en favorisant l'existence d'autres êtres vivants ayant des besoins inverses ou complémentaires.

Ben en fait si.... C'est EXACTEMENT ca que cela veut dire tendance. Ce qu'il manque dans ton paragraphe est aussi la notion de masse. Oui ponctuellement, un individu peut essayer d'aller à l'encontre de sa nature propre, de sa "tendance", ce n'est pas pour cela que cela a un effet global et que tous les êtres vivants vont se mettre à le faire.

Ensuite on peut, via l'éducation sur plusieurs générations, aliéner, donc faire changer de nature l'ensemble de la population. Mais il ne faut surtout pas oublier que c'est à chaque génération qu'il faut correctement éduqué car la "tendance", si elle est naturelle, elle ne disparaît JAMAIS et tout être vivant qui nait l'a.

Un exemple? Il y a eu des couches et des couches d'éducation pour transmettre le message que tuer (son prochain) n'est pas profitable à la société. C'est parfaitement intégré par (presque) tous les adultes aujourd'hui, peut importe dans quelle société ils vivent. C'est une position naturelle? Bien sur que non. Si subitement l'intégralité des parents ne transmettent plus le message simplifié "tuer c'est mal" à leur enfant, vous pensez qu'il va se passer quoi?

On en est pas là vis à vis des notions dont on parle ici. On a à peine commencé la transition, à savoir éduquer les adultes (et ça, sans coercition ca va être très compliqué).

Légende
le 24/04/2018 12:09
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Wep
le 24/04/2018 12:48
johnconley
re
le 15/09/2020 10:21
Le monde change - l’éducation doit aussi changer. Partout dans le monde, les sociétés subissent une transformation profonde, ce qui nécessite de nouvelles formes d'éducation pour développer les compétences dont les sociétés et les économies ont besoin, aujourd'hui et demain. Cela signifie aller au-delà de la littératie et de la numératie, pour se concentrer sur les environnements d'apprentissage et sur de nouvelles approches d'apprentissage pour plus de justice, d'équité sociale et de solidarité mondiale.

https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000232555 https://www.writemyessayfast.ca
da23real

le 15/09/2020 11:09
La terre a surtout du mal a supoorter une minorité de cons qui écoutent de la zic en srreaming sur un ecran plat de 400 w en mangeant des cinneries industrielles achetées d un ssut de suv. Mais comme c est ce à qui aspire les pauvres de la planète alors oui c esr bien le problème
EpicMagic
le 15/09/2020 16:27
Citation :
"Les reportages sur la prison disent que les 2 problèmes sont la surpopulation et le suicide. C'est pas 2 problèmes. Un problème et sa solution"
- Fabrice Eboué
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.