lelandpalmer
Paris
[Cuvée des trolls] Les Nationals auront lieu...
le 16/04/2018 12:39
...A Muret (trou perdu de la banlieue mal desservie de Toulouse)... et le 21 juillet au lieu de classique mois de Septembre

J'ai rien contre le fait de déplacer les Nationals en Province même si ça casse les couilles de 70% (et 90% des joueurs) du reste du territoire pour qui Paris est plus facilement accessible. Sauf que là on n'est même pas à Toulouse mais à 25km de là. De l'avis des locaux...faudra avoir une voiture sous la main.

En revanche, la combo trou perdu et date improbable (sur les 5 possibles) pour le plus gros tournois FR c'est totalement Nawak.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/04/2018 15:21
Citation :
Le DC n'aurait pas pu naitre et gagner une telle ampleur en dehors de la France.

Forme différente qui n'exprime pas la même idée. Il y a un côté péjoratif qu'on perd avec cette formulation...
J'aime les carottes

le 20/04/2018 15:23
Y avait rien de péjoratif dans ma phrase, pourtant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/04/2018 15:27
T'as vue y a que moi qui part du principe que t'es un type bien niarfounet :)
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2018 15:28
Citation :
C'est toute la force de la popularité du DC. Il y a assez de joueurs différents pour affronter plein d'archétypes.


Ben justement, l'étendue de l'éventail de possibilités est une raison de plus pour préférer le multi comme il est esentiellement pratiqué partout ailleurs qu'en France.

Déjà parce que se taper 70% de Zurgo, Titania et Partners, c'est marrant 5 minutes quand on a une pratique du Mageoc aux antipodes du grind de tournois, et ensuite parce que l'équilibrage dynamique des parties rajoute de l'incertitude (c'est le principal intérêt des formats multis FFA en général et du Commander en particulier).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/04/2018 15:32
Citation :
l'équilibrage dynamique des parties rajoute de l'incertitude (c'est le principal intérêt des formats multis FFA en général et du Commander en particulier).

Merci d'avoir mis des mots sur ce qui m'exaspère en EDH :D !!!
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2018 15:37
C'est quand même con : ce qui t'emmerde, c'est un des piliers de tout format multi FFA et du Commander en particulier.

Faites votre format duel si ça vous chante, appelez-le autrement que Trucmuche Commander (je comprends la tentation que constitue l'opportunité de racoler large en jouant sur la confusion), et stop pourrir la niche écologique des gentils tocards qui veulent juste jouer des saucisses en paix et en multi !
J'aime les carottes

le 20/04/2018 15:37
Citation :
T'as vue y a que moi qui part du principe que t'es un type bien niarfounet :)

Ouais enfin essaie pas de me vendre ce que tu prends pour autant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/04/2018 15:39
J'ai horreur de vendre, je donne !
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2018 15:43
(Et en plus en changeant le nom ça fera la bite à Ranche.)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/04/2018 16:02
Citation :
ce qui t'emmerde, c'est un des piliers de tout format multi FFA et du Commander en particulier

Rien à rajouter votre honneur.
Le Free-For-All, c'est vraiment cool pour se foutre sur la gueule une fois. A la deux, tout le monde se ligue contre le gagnant, et à la 3, le gagnant de la 1 chouine donc tout le monde le laisse tranquille et il regagne.
Citation :
Faites votre format duel si ça vous chante, appelez-le autrement que Trucmuche Commander

Non. C'est une variante du Commander pour jouer à 1 contre 1. Elle a toute sa légitimité puisque identique au niveau des règles, avec seulement une banliste différente.
Je pense que tu confonds "Duel Commander" avec "Communauté de compétiteurs en Duel Commander". Toi mieux que quiconque devrais faire la différence entre les gens qu'on lit sur Magicville et le format dans son ensemble.
Pour finir, je dirais que le DC casu/kitchen est assez proche de l'esprit de son papi EDH, et il bénéficie des retours des compétiteurs pour rester équilibré. Ce dont manque cruellement son "Elder".
Darkent

le 20/04/2018 19:09
Citation :
J'ai horreur de vendre, je donne !


SAY NO MORE
Filgaia
le 20/04/2018 21:22
Citation :
Si on vous dit qu'un truc est français, vous réfléchissez pas plus loin, vous achetez.


Faudrait vraiment être con pour choisir des gaufres et bières Françaises quand on peut choisir des gaufres de Liège et des bières Belges.

Je pense que pour ce point là tu te trompes totalement, suffit de voir la réaction des français quand on parle de cinéma français, direct c'est classé comme film de merde.
Alors qu'on a un background niveau cinéma assez impressionnant (faut juste éviter les comédies populaires).
Beaucoup "boycottent" les produits français car c'est synonyme de qualité de merde ou de ringard (et ce dans tous les domaines, allant du cinéma jusqu'aux bagnoles, sauf peut être niveau culinaire, et ça, ça te fait la bite un peu !).
Darkent

le 20/04/2018 21:32
Citation :
Faudrait vraiment être con pour choisir des gaufres et bières Françaises quand on peut choisir des gaufres de Liège et des bières Belges.


Ok ton exemple est compréhensible....

Mais juste va falloir arrêter avec ces foutus bières belges ultra sucrées à l'arrière gout de banane. Niveau bière de Micro-Brasserie les français sont au top en ce moment, perso je bois 99 % que de bière française.
J'aime les carottes

le 20/04/2018 21:42
Voilà.
Filgaia
le 20/04/2018 21:44
Dk, t'étais pas obligé de faire un CQFD au post de niarfounet ! :'(
Darkent

le 20/04/2018 21:58
Citation :
Voilà.


CQFD.
Filgaia
le 20/04/2018 22:04
CQFD.
J'aime les carottes

le 20/04/2018 22:12
Citation :
CQFD.

Voilà.
Darkent

le 20/04/2018 22:20
Citation :
Voilà.


Voilà.
Filgaia
le 21/04/2018 2:09
Citation :
CQFD.


CQFD
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.