GrinderDCFR
REPORT 25 joueurs Le Mans - La Guilde
le 15/04/2018 21:12
Bonjour/soir à vous, petit report d’un mini-tournoi en parallèle au ZAP, au Mans ! 25 Joueurs.

Bon, on m’avait annoncé pas mal de temps à l’avance qu’il y’avait ce tournoi, la question encore, et non des moindres : Je joue quoi ?

Mon pack de cœur Tymna/Thrasios ? Ouais non pas envie.
Un autre tier1 du format ? Ouais non pas envie.
Alors une idée au combien incroyable m’a traversé (j’aurais préféré que non pour être franc) : Un vieux truc old school.
Alors allez savoir pourquoi, j’ai choisi JENARA (sans doute pour me prouver encore à moi-même mon niveau de décision proche du néant).

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576777

Tests intensifs la semaine avant le tournoi conclusion : Ouais, va falloir sortir du grand Magic et dodge quelques match-ups.

Nuit de merde, j’ai pas dormi, début du tournoi 10h, présent à 9h30 afin de me faire prêter la vingtaine de cartes qu’il me manquait par Grenur, qui à lui seul, à sponsorisé le tournoi en prêtant une quantité de cartes astronomique. Merci mec, tu gères !

On est en nombre impair, y’a donc un bye qui va sortir, et.. C’est pour BIBI !
Un peu déçu mais ça m’a permi de tâter un peu le field avec des choses un peu hors meta (En dehors de moi) : Nattes mono-B / Kytheon / Saskia combo-kikijiki.. Enfin bref plein de belles choses !

RONDE 1 : BYE (lololol)

RONDE 2 : Tymna/Kraum – Julien « OMG_JuZamRecaLL »

Bon, match-up horrible, on tente quand même (pas le choix).
La 1 se résume à : Je garde Stifle/Wasteland/Elf, je suis sur le play, j’espère qu’il fetch t1 si c’est dans le cas il est dans l’espace. Bah du coup non. On bouibouitte, je draw Armagueddon, ok j’ai un plan. Il pose Jace TMS qui se résout, plan mort, il m’aura à la value et plus rien ne touche le board.
Game 2 : Je T1 Ancestral Vision, en me disant que ça DOIT passer à sa résolution, je ne sais pas comment, mais il le faut. Je bouibouitte, pose SoF&I et durant mon tour précédant celui ou Ancestral se résous, alors qu’il est full tap, je tuto Spell Queller pour résoudre à tout prix.
Entretien, Ancestral ? Il remand. Je Queller, il dit ok. On résous Queller, il snap et cible fatal push. « Tu n’as pas la révolte la ? » Ah oui.. Bon bah je draw 3 + draw naturelle, je cherche 1 land pour équiper mon épée et tenter de l’avoir avec ce plan. Je ne le touche pas. Il gère mon board et terminus.

1/1

RONDE 3 : Gitrog – Romain « Grenur » (Gagnant ! gg t tro for <3)

Bon ok match-up impossible. Si il assemble Maze ou Glacial Chasm, j’ai perdu.
La 1 : Mulli 4 (OUCH), je le met à 5 quand même, mais ça suffira pas, Glacial chasm m’aura.
La 2, turbo land, il bait bien, résous les bons spells et m’aura à la value et combo chasm.
Match-up ingagnable, no comment je me fais dérouiller en bon et due forme, j’accepte.

1/2

RONDE 4 : Zurgo – Fanny


Ah ! Enfin un match-up fair sans choses dégénérées, on va pouvoir jouer à Magic.
Game 1 : T1 Zurgo et T2 TermoAlchimiste -> Je balance (Youpi j’en ai fait un truc dans le match-up !) Je gère tout le board, elle draw beaucoup de lands, j’arrive à setup un board assez gros pour commencer à mettre une clock. Je suis à 7 et me prend la dernière carte de sa main : Char, en espérant topdeck un blast, c’est une montagne, game2.
Alors la suivante c’est juste une main godlike. Je garde petits contres, KitchenFinks, un body 4/4 pour 3, ok, j’ai un plan.
Je gère ce qu’elle pose, contre ses bêtes, les miennes sont grosses, ça ira au bout.

2/2

RONDE 5 : Tymna/Kraum – Corentin

Match-up horrible bis, on tente.
Game 1, on bouibouitte, j’ai un plan gueddon qui se fera virer de ma main par un discard.
Trop de value avec Tymna, je peux rien faire.
Game 2, il garde une main lente, je T1 Elf, T2 Jenara, je garde des contres en backup + Resto Angel, il se full tap pour Treachery je blink Jenara, Terminus.
Game 3, Mulli 6, main moyenne, lui vraiment bonne, bagarre de value malgré une balance bien placée, je ne gagnerais pas.
Rien à dire, hyper chaud, pas imprenable, mais.. Très chaud.

2/3

Bon.. Vraiment très mauvais, mais ça m’a vraiment conforté dans une chose :
Jouer des packs fairs ce n’est vraiment pas bon, les seuls moments ou j'ai eu l'impression de faire quelque chose c'est en touchant les cartes pas trop fair style FoW ou Balance, donc Jenara -> Aucun avenir (avec moi du moins).

Mais j’ai pris mon pied et c'est le principal !
Rencontré des gens vraiment sympa, le beau monde de Tours, vraiment agréable !

Organisation au top, j’ai bien rigolé, malgré tout j’ai aimé jouer ce petit Jenara, à refaire !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 15/04/2018 21:39
Malheureusement si on se pointe à un tournoi avec un pack fair, ce n'est que dans les fonds de table/classement qu'on prend plaisir à jouer (ou qu'on tombera sur les rageux qui te balancent "normalement je devrais faire Top8 avec mon jeu kilétropfor"). C'est pour cette raison qu'actuellement je joue Saskia en "compet'" (c'est un grand mot, on n'est pas en Modern) et que je monte d'autres packs pour le plaisir de jouer (je réfléchis à Shalaï actuellement en mode Superfriends Selesnya). Gégé à toi d'avoir tenté de la jouer en mode 2015, c'est couillu.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/04/2018 21:53
Prochaine étape de jeu rétro Grinder : Wydwen :)
Nice report, à une prochaine pour des tests nocturnes ^^
GrinderDCFR
le 15/04/2018 22:03
Bah j'me suis dit qu'on allait essayer de faire un bidule avec ce pack rempli de goodstuff, mais c'est juste pas possible.
Mais j'ai quand même bien rigolé (surtout quand mes adversaires regardent mon général en souriant, parfait !).

Prochain tournoi ça va être du T1 bien violent à base de TTAlurenOppo sans doutes, on verra bien ! :D
Grenur
le 15/04/2018 23:33
Allez, pareil, j'ai pas pris des notes pour des nèfles, le report, moi aussi. Première fois que je sors Gitrog en tournoi. J'ai toujours kiffé le pack, tombé amoureux de ce général depuis que je l'ai pris en pleine face par un joueur hyyyper talentueux au DTC d'il y a quelques temps (époque Marath) jamais osé le train en main deck auparavant, il me semblait épuisant à jouer. J'ai du m'habituer depuis, je prends un plaisir monstre à jouer cette grenouille ! Donc hop, on le full pimp, on le train quelques semaines et c'est parti !

Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=499549
(J'aime la combo, comme tout le monde, c'est infiniment superieur à la version controle. Mais moi j'aime aussi Saisie des pensées et les anti betes. J'suis pas Soulessoni, j'aime bien voir ou je mets les pieds, et casser des genoux à coup d'Emrakul. Ma liste n'est donc pas All In Combo.)


Ronde 1 : Baral, Thomas N.

Aie. J'aime pas trop ça moi, les combos High Tide. Ca va vite et ça joue bleu pour stopper la mienne, de combo. Il early Baral (t2 quoi), puis vient rapidement une Lentille extraplanaire, tandis que j'essaie de setup deux ou trois fetchs passifs sur le board pour un gros tour Gitrog. Quitte à le forcer, autant le forcer dans plein de pioche. Ce que je fais, pour topper ma Decay, immédiatement dans Lentille, pour qu'on arrête les conneries. Raven's Crime finira le taf, comme pour un Teferi. En même temps, il piochait comme un sourd... dans des lands :/ 1-0
Pareil, early Baral. A ce moment, j'ai pas encore capté qu'il joue la version sans contres... (ouais je suis assez con, dans le genre.) Je vois très vite arriver une lentille, mais de mon coté, je suis un peu mou. Pas de gitrog, pas d'extra draw, mais une petite Contrainte pour virer une saloperie de sa main. J'y vois Teferi, Emrakul V2 et random carte. Oups. Même en virant Teferi (je peux pas virer Emrakul), il a le compte, je remballe sans trop essayer d'y survivre, la config ne s'y prête pas. 1-1
Je ne me rappelle pas enormément de la t3 mais je commençais à capter qu'il n'y avait pas trop de contres en face mais des bounces. Je rampe, je rampe, je teste des Gitrog vite gérés, puis je case deux trois conneries genre Zuran Orb puis Titania. La fête. Sauf que c'est Baral. Et pour pas perdre, c'est très fort. Il me pousse dans les tours additionnels en bounçant ma Titania + jetons létaux. Une fois. Puis deux, avec des plays de l'espace (High tide en ephemere, dans detap land, dans Snapcaster Mage, dans Bounce global, dans Snapcaster Mage de nouveau dans de la pioche je crois). Je finis par avoir le létal au dernier tour additionnel (j'ai fait caverne dans Elemental pour cette foutue Titania). Mon adversaire me taunt en simulant la Faille cyclonique ce gros malin :D Win anyway, 2-1 !

1-0-0

Ronde 2 : Arhabo le chat ! Sylvain M.

Ahlala, voila un local que je connais bien et que je ne capterai jamais. Board bordelique, plays imprévisibles et je ne parle pas de ses builds ! Par contre je connais le MU. Il faut mulli agressif, tuto Glacial Chasm et le setup, fin. Sinon on meurt. Vite. Trop vite.
Du coup la 1, j'ai gardé une main moyenne, un seul spell d'acceleration, deux cartes mortes, un antibete parti dans une defense talismanique en éphémère, bref, ça a duré 5 tours, quelque chose comme ça. 0-1
La 2, je pense tenir une bonne main. Une Expedition Map, 2 lands, un antibete et je ne sais plus quelles merdes. Sauf que je trouve risqué le Glacial Chasm qui me ferait perdre un land, alors que je suis un peu juste. J'opte pour le Maze of Ith. Très grave erreur de calcul. Mon pack est littéralement constitué pour moitié de lands, je me refais donc très vite une mana base. Et lui pose plusieurs chats, des enchantements bizarres genre +1+1 protec noire, puis la rancoeur, etc... et la Winter Orb de la win pour lui. Je suis submergé, Maze ne sert plus à rien. C'était rapide. Je suis persuadé d'avoir mal choisi mon land de protection. Meme en gardant Glacial trois tours d'affilés j'aurais perdu moins de pvs. (et ça se vérifiera ensuite) 0-2 !

1-0-1

Ronde 3 : Le Jenara de l'auteur du topic, GrinderDCFR !

Bon il a déjà fait son report, son général est beaucoup trop faible. Aucune véritable menace, hors armagueddon contre lequel j'avais déjà setup. Sans compter ses mulligans de chacal dans rien du tout, il n'a pas été aidé... On a fait une troisième game dans laquelle il garde une vraie main à 7, même résultat. Un maze et c'est la fin. Je pioche beaucoup trop de trucs beaucoup trop vite. Trop d'angles d'attaque chez moi, pas assez de menaces chez lui. Ouais, vraiment, Jenara, c'était couillu comme GG !! 2-0

2-0-1

Ronde 4 : Zurgo, Manolo un de nos p'tits BG préférés de Tours, venus nous faire un coucou et essayer de voler nos top8 !

ALORS ATTENTION JE TEASE, GROS MOUV' DE MICKEY A VENIR.

G1, je m'en rappelle même pas, j'aligne très certainement Zuran Orb, Repli vers le Kazandou après avoir tuto une Fontaine radieuse (je l'ai vu commencer à remballer, persuadé d'avoir affaire à Glacial Chasm. Sauf que j'étais pas prêt pour Chasm). Il me descend à 7, ça ne suffira pas. 1-0
G2, la blinde de blasts, ma 6/6 préférée ne suffira même pas, j'ai juste pris toute la crame à la gueule, en plus de deux betes on board. Fin. 1-1
G3, putain la g3, AH ON S'EN RAPPELLERA. Je commence à setup pour toucher mes silver bullets comme à la une. Tout se passe comme prévu, il me descend genre à 6-8 comme prévu, avant que je ne me prostitue pour avoir Gitrog sur le board et le double tuto (Shred Memory dans Demonic Tutor dans Zuran Orb) pour la win.
Pour la petite histoire, moi je suis le gros neuneu qui aime le pimp, le foil, l'altéré, bref l'inutilement compliqué à chopper pour beaucoup trop cher : Je tuto donc mon Zuran Orb, je melange mon pack, puis je pose mon Zuran Orb... et c'est un Lotus Petal. Quel claque-merde. J'ai confondu un Zuran Orb avec un Lotus Petal parce que je joue les versions From The Vault de ces cartes à la con. Même CCM, même couleur argentée, un shuffle un poil rapide et hop. Je viens de demonic dans LOTUS PETAL PUTAIN. J'explique à Manolo que je voulais Orb.. il le sait, je le sais. Je lui montre le reste de ma main en mode "j'essaie pas de te roucouler, j'ai rien choppé d'autre" (j'ai 2 lands et un Nature's Lore...) et lui demande si je peux prendre la bonne carte j'ai juste vraiment confondu mes cartes comme la grosse merde que je suis. Il shuffle sa main nerveusement pendant ce qui m'a semblé être 45 ans. Tu m'étonnes, John, s'il me laisse revenir la dessus, je le sors du TOP8. Il me laisse finalement faire parce que c'est un BG, parce que normalement je la win la dessus et sans doute aussi parce que je fais partie de ces mecs qui ne tirent pas la gueule en jouant... il le fait avec quelque regret et je le comprends !!! Merci encore mec et milles excuses.
Le PIRE c'est qu'il a faili gagner quand même en gardant en réserve un blast en split second. Please. J'savais même pas que ça existait. D'instinct j'avais commencé à Zuran Orb hors de portée sentant le coup fourré. (Comme quoi j'suis trop con pour reconnaitre une carte mais il m'arrive d'avoir des fulgurances). 2-1

3-0-1, une victoire au gout amer, je me fais tout petit.

La dernière ronde est une draw intentionnelle pour m'assurer un top8. Mais on joue quand même pour le fun parce qu'on est pas là pour sucer des glaçons (et un peu aussi pour tater le MU que nous n'avions pas testé ensemble). Donc JuzamRecall, avec son Tymna Kraum. On se connait, match local, donc !
J'aligne les Bait (dont Gitrog) pour caser un Crucible of Worlds, une Azusa, lost But Seeking et... Wasteland. Ca se finit avec une quadruple Wasteland d'enculé pour atomiser sa manabase façon Hiroshima. La concession est rapide. "POur le fun" c'était pas le mot.

3-1-1 Hop ! Top 8 !

Quart de Finale : MEAOW ! Arhabo, ENCORE ! Mais cette fois c'est un habitué du coin, rencontré régulièrement le mercredi soir. Mathieu, le Vil Shamane !

Je ne gagne presque jamais contre son chat dans nos "Wednesday Night Magic DC". Mais ça, c'est quand je jouais Tymna-Thrasios. Je reste néanmoins frileux, ayant perdu mon seul match des rondes contre le chat.
Mais la G1, je fais ma première véritable sortie explosive de la journée. T1 land, lotus petal (HA CA LES FAIT RIRE AU FOND MAINTENANT LOTUS PETAL !), Floraison estivale, je pose 3 lands de plus, un festival de connerie pour un Gitrog t2 et le fetch qui suit. Ca l'empeche pas de me coller à 6, mais j'irai pas plus bas. Les gros chats c'est bien, les grosses grenouilles c'est mieux. 1-0
La 2, je flippe un peu plus. Parce que je mulli 5. Mais c'est obligé contre les chats, mulli agressif nécessaire pour survivre aux quatre premières secondes de griffure. J'enchaine. Maze ET glacial, des saisies-like pour virer les saloperies, deux fois, Zuran orb, tuto Life From The Loam. La concession en face YEAH ! 2-0

4-1-1 beh je vais en demi, cool.

Demi-finale, encore un local, à ce stade on a presque viré nos amis les tourangeaux du top :D THE Queen Marchesa, Sylvain B. A domicile, pour les deux joueurs encore.
La 1, je déclare une misère à 5, la grosse tristesse. On joue aux devins avec nos saisies (ou Duress. C'pareil). Il choppe le monarque. Mais j'm'en fous. Au jeu de la plus grosse pioche, ma grenouille est black. Je tuto creuset/wasteland et je lui casse les genoux, faiblesse de son pack. End. 1-0
La 2, je me marre beaucoup moins. Il sort parffaitement son pack, aligne les bonnes Saisie-like au bon moment, Bojuka Bog mon cimetière avec Wasteland dedans, il me fout à poil, je peux pas setup un Gitrog conséquent. Il Elspeth 6. Je la gère trop tard pour survivre, il me finit aux pvs comme un grand, gg ! 1-1
La 3, je le sens fébrile sur les lands. Mon t1 land, son t1 temple blanc-noir. Mon t2 wasteland dessus, j'en ai rien a foutre. Il touchera pas un blanc des 5 prochains tours. Et je fais bien en sorte de l'écraser sous les setups menaçants. Je finis à l'Emrakul. Histoire d'être sur. 2-1

5-1-1 Eh mais ?! J'suis en finale putain. The fuck.

FINALE ! JuzamRecall, coucou toi ! On est repartis mais cette fois c'est pour de vrai !
Il joue plus serieusement, je peux pas setup aussi facilement que tout à l'heure. M'enfin je le regarde, devinant parfaitement qu'il est en train d'accumuler les contres pour mon attendu big turn "je pioche 6 avec gitrog quand je le pose". Ouais. Enfin j'ai Caverne des âmes en main de départ. Y a marqué fuck you dessus (mais fuck you amicalement. J'apprécie fortement mes copains du meta local, Juzamrecall ne fait pas exception :D mais fuck you quand même.) A partir de là, il peut plus trop gérer. Ca finit avec ressources gaspillées. Même sans partir en combo, cette carte est complètement stupidement forte. 1-0
La 2, je la maitrise de bout en bout... Je donne le rythme dès les premiers lands : Foret, urborg, demonic dans Cabal coffers (je venais de piocher caverne.), caverne, je fais beaucoup trop de mana beaucoup trop vite. Donc je spamme gitrog. On m'a toujours dit qu'il fallait spammer gitrog contre bleu. Moi j'obéis. En back up, j'ai maze, en cas de vélléité des partners en face. Et c'est la fucking win.

Ca fait plaisir. Du coup je gagne une toundra que je vends à prix très réduit à Manolo (90 balles), pour le remercier d'avoir laissé passer ma CONNERIE, ce qu'il n'était absolument pas obligé de faire.

Merci à la Guilde des joueurs pour le tournoi, du coup ! Merci aux Tourangeaux, toujours un plaisir de vous revoir (et un plaisir non-dissimulé de vous avoir sortis, pour une fois !!), merci à nos nouveaux joueurs ultra sympas qui se défoncent pour renouveller le pool de magiciens et survivre a ce meta bien violent.
De toute façon chez nous, les joueurs sont bien cools, c'est le plus important -pour moi en tout cas-.

Les plus :

-La grenouille, ca déchire ton putain de vagin de ta soeur, putain.
-L'ambiance, les copains magic, du Mans ou de Tours, les anciens comme les nouveaux venus gonfler les rangs.
-Le meta. En plus j'ai un pack qui taunt Zurgo, cet enculé.
-J'ai gagné. Et on a botté le cul de Tours.

Les moins :
-J'suis un gros mickey qui a tuto un Lotus Petal sur demonic. Désolé d'avoir infligé ce choix cornelien à Manolo. Vraiment.
-Grinder qui mulli sale pour ne rien toucher. Quitte à te péter la gueule, j'aimerais bien que tu puisses te défendre ! Prends TT bordel.
-Mind Twist, dans mon pack c'est vraiment pas ouf. Je joue Raven's Crime, c'est largement suffisant.
-J'suis pas convaincu par Reveiller la Bete non plus. Je vais sans doute remettre Putrefy !

LA GRENOUILLE A VAINCU !
Ataraxie
le 16/04/2018 0:01
Allez petit report également pendant qu'il me reste un peu de mémoire (je dois emmêler certains matchs, car fatigue + la veille à jouer en Baral en brawl n'aident pas au fonctionnement du cerveau).

5 tourangeaux entassés en direction du Mans ! ça faisait un bail qu'on s'était pas déplacé chez nos voisins manceaux. Comme d'habitude, super accueil, super ambiance.

Jusqu'à l'appareillement de la round 1 je sais toujours pas quoi jouer, j'ai sur moi TT Aluren et Baral. J'opte finalement pour ce dernier que je pilote bien mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=575122


Round 1 : Gitrog (Grenur, le gagnant)0 - 2

On a l'habitude de se rencontrer en top 8 ou à ses portes, et ça avait toujours été en ma faveur (la belle époque de Geist ou Clique Polymorphe). Seulement là, ne jouant quasiment aucun contre, je suis pas serein.
Pour résumer les deux parties, lui rampe comme son deck sait le faire et je n'ai aucune réponse. Crime du corbeau et zuran orb font le taff. à la deux Titania se pointe aussi, je tiens 2 tours avec gigatorpeur et évacuation, mais à un moment il a les conores de tout casser à mon tour pour être létal, et je n'avais pas du solution.
Mode sous marin activé, comme la plupart des tournois.

0/1


Round 2 : Boros deck, mais je sais plus le nom 2 - 0

La 1 se termine rapidos avec Ugin et Teferi de mon côté.
La 2 il part en mode zurgo d'une manière que je n'avais pas anticipé, je fais pas long feu.
La 3 je bounce tout son board + Emrakul au tour d'après. Concession.

1/1


Round 3 : Brago 2 - 0

Je me souviens plus trop hormis qu'il fait pas de grosse sortie. Je bounce Brago, j'avance, puis kill au zénith.

2/1


Round 4 : Queen Marchesa 2 - 0

Pas très serein à cause du CA du monarque et de la défausse, mais finalement j'arrivais à récupérer le tempo malgré l'épuisement de mes ressources.

à la 1, Je prends Duress, puis inquisition, puis demonic sur saisie. Gideon et Chandra font le taff ensuite, autant dire que je suis pas très frais. Je commence à trouver des piocheurs, puis vapeur de mana et Crush font le taff et je pars en time walk. Mono bleu aggro du guetto.

à la 2, je prends Tourach, et configuration épique : j'avais 6 cartes en main dont tide, teferi, emrakul et une ile. Jet de dés : Deep analysis et commit / memory sont maintenant dans mon cimetière. Donc je peux partir sereinement. Gros sourire devant cet alignement des étoiles.

3/1



Round 4 : Teferi ID

On regarde le classement, on voit qu'avec un draw intentiel on passe, même si pour lui il y avait une infime chance qu'il sorte, ce qui n'a pas été le cas.


Quarts : Arahbo 2 - 0

1/ Il a le toss. chat t1, il m'agresse, pas dé réponse. Chat t2, il m'agresse, pas de réponse. Chat t3, il m'agresse, pas de réponse, je suis à 1, baral ayant quelque bloqué. Puis au t4, engloutissement du littoral m'offre la survie. T5 into the roil. T6 snapcaster + engloutissement. T7 snapcaster + into the roil. T8 spirale temporelle + ugin, à son tour cercle de l'oubli sur ugin. Ok, on passe à la vitesse supérieure. T9 Temporal fissure à 5 de storm qui me fait récupérer ugin + time walk. Concession.

2/ Je touche mes bounces dès le début de partie, je temporise jusqu'à la bonne séquence pour lancer intuition. J'ai 5 cartes en main, sur le board baby jace, mikokoro et 4 îles. je laisse le choix à mon adversaire entre emrakul, ugin et palinchrone. Il me donne étonnamment ce dernier. A mon tour je pose île, high tide, -3 de baby jace sur tide, palinchrone, mana infini, avec mikokoro on pioche notre deck sauf que moi j'ai un zénith dedans.


Demi : Tymna Kraum 0/2

Pendant la journée j'avais dit à mon adversaire que je voulais pas le rencontrer, le MU est quasiment impossible, surtout qu'il joue une version très contrôle avec tous les meilleures crames, contres, défausses, TNN, clique and co. Joie.

1/ Il a le toss. Je reste derrière toute la game, je bloque tymna avec baral, mais à un moment il coute 8 donc ça commence à faire cher pour une 1/3. Il fait demonic tutor, je me doute qu'il va chercher un contre car il dit GO après. J'essaye de l'apater. Je vois toujours pas de contre. Je fais Tide, lui mental misstep, je pars en storm mais seulement à 4 car j'ai plus de ressource, mais un GG avec la célérité c'est fort. J'essaye de repartir plus tard, mais finalement il me révelera ce qu'il avait tutorisé, c'est à dire FOW. Je suis mort.

2/ death. Death. Death. Tide avec misdi en back up, et c'est le retour de mental misstep (sur le coup je me suis dit pas de soucis, évidemment qu'une misstep peut cibler misdi, puis j'ai réfléchis. Baral c'est le mal à jouer toute la journée). Death. Une fenêtre s'ouvre tour 10 environ, je lance lentille extraplanaire qui se résout, Wouha je peux jouer. Elle mange ma 4ème île et je suis full tap avec misdi. Il m'agresse. Tour d'après toujours pas de land, je tente Teferi, il dit oui malgré des lands dégagés chez lui, étonnant. Je tente de dégager mes 4 îles, mais mon adversaire a vu un play et pas moi. Il a morguesort sur la table, et perd 8 pv et dégager 4 fois son morguesort à la place. Aie. A ton tour Kraum vient tuer Tef. C'est de nouveau mon tour, je résout une expertise selon baral en ciblant 2 fois Kraum et 1 fois tymna. Il décide de se descendre encore en PV (il doit être à 5) et Tymna est désormais seule. Je lance gratos Exténuation, cool le play, je gagne un tour mais je suis trop loin derrière.
Puis vient l'heure ou il est létal et moi toujours 3 putains d'île et 3 cartes en main, obligé de faire un play de l'espace pour s'en sortir à la chatte. Je fais merchant scroll, il passe. Je vais chercher recherche effrénée car en main j'ai toujours pas misdi et surtout lueur de génie. Il fait percesort, oups. Dans le désespoir, je suis obligé de cracher ma misdi en exilant mon sort, tout en sachant que les 2 cartes piochées iront au grave, mais on ne sait jamais, un Commit / Memory ou sort avec le flashback pourraient me donner une chance (bon ok, les chances sont faibles). Je pioche 2 sorts actifs qui vont au grave, toujours pas d'île pour l'anecdote. Mais avec tout ce mana il me reste qu'à faire Baral. Puis à son tour, Kraum + crame + crame. Bonne finale mec.


Bilan


Baral counterless c'est fort, et même si je comprends l'intérêt "populaire" de ne jouer que Palinchrone et retisser pour le tuto, ce tournoi me prouve encore que pour moi c'est une erreur de ne pas jouer snapcaster avec intuition + les 1000 bounces, ni baby jace et les 1000 time walk et encore une fois intuition, ni emrakul avec les 1000 manas. J'ai clairement gagné mes matchs grâce à eux.

2ème fois en 1 semaine que je perds en demie contre tymna kraum, RRRrrrr.

Gigatorpeur c'est fort.

Au mcdo du Mans faut savoir prendre son temps pour avoir son burger.

Les mecs du Mans sont fous, alcoolisés et probablement dangereux, mais de super compagnie. Merci à l'orga, et à bientôt !

++




Ataraxie
le 16/04/2018 0:03
Preuve de ma super mémoire :

Round 1 : Gitrog 1 - 2*
Grenur
le 16/04/2018 0:08
Ah putain, j'avais jamais capté cette possibilité morguesort pour niquer Teferi !! J'y penserai avec Tymna-Thrasios ! Merci pour le report mec, je voulais voir ta liste :)

Merci pour votre présence les gars ! (moi j'suis jamais alcoolisé. Pour les autres termes, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 0:24
Citation :
évidemment qu'une misstep peut cibler misdi, puis j'ai réfléchis

Tu peux surtout misstep son misstep lui meme avec misdi :)
Ataraxie
le 16/04/2018 0:25
Preuve de ma super fatigue :

Citation :
Demie : Je vais chercher recherche effrénée car en main j'ai toujours misdi et surtout lueur de Perspicacité*.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2018 0:26
Le gars qui t'a fait ça t'a roucoulé. Il ne peut pas t'empêcher de dégager plus d'une Île avec tefeiri temporal archmage. Morguesort peut changer une cible d'un sort ou d'une capacité, mais sans changer le nombre de cibles et à condition qu'il soit une cible valide pour l'effet que tu rediriges dessus. Pour le -2 de Tefeiri, une fois qu'il a redirigé la capacité sur lui une fois, essayer de rediriger à nouveau cette capacité ferait diminuer son nombre de cibles, ce que morguesort ne peut pas faire.
Ataraxie
le 16/04/2018 0:29
Citation :
Tu peux surtout misstep son misstep lui meme avec misdi :)


Il me semble qu'un sort ne peux pas se contrecarrer lui-même. Sinon c'était la fête.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2018 0:32
Teferi, Temporal Archmage, désolé pour le fail balise. Du coup, je profite de mon double-post pour ajouter le ruling gatherer qui va bien.
Gatherer de Spellskite a écrit :
If a spell or ability has a variable number of targets, you can’t change the number of targets.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 0:35
Citation :
Il me semble qu'un sort ne peux pas se contrecarrer lui-même. Sinon c'était la fête.

Et bien ci tu peux rediriger le misstep sur lui meme.. ca va juste fizzle le misstep..
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2018 0:37
Non, un sort n'est jamais une cible légale pour lui-même. Jamais. Misdirection ne peut pas rediriger un contre sur lui-même. Le play habituel, c'est de rediriger le contre sur la misdi, mais là, pas de pot, elle n'est pas non plus cible légale pour Mental Misstep. Ce qu'Ataraxie avait dit à ce sujet est bien correct.
Ataraxie
le 16/04/2018 0:50
Citation :
If a spell or ability has a variable number of targets, you can’t change the number of targets.


En effet, je me suis bien fait prendre. J'aurais pas forcément gagner la game, mais j'aurais récupérer le tempo. Dommage pour la méconnaissance de cette règle =(
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 0:50
Citation :
Non, un sort n'est jamais une cible légale pour lui-même. Jamais. Misdirection ne peut pas rediriger un contre sur lui-même. Le play habituel, c'est de rediriger le contre sur la misdi, mais là, pas de pot, elle n'est pas non plus cible légale pour Mental Misstep. Ce qu'Ataraxie avait dit à ce sujet est bien correct.

My bad la fatgiue oui oui le play c'est rediriger le contre sur misdi qd tu peux ^^ sry
OMG_JuZamRecaLL
le 16/04/2018 10:50
@ Coro : désolé mais je vois pas en quoi je change le nombre de cibles, puisque j'active 4 fois Spellskite...Il y a 4 cibles, j'active 4 fois Spellskite...pourquoi ca ne fonctionnerait pas ?

Je cherche juste à comprendre, pas à imposer mon point de vue hein
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 11:18
Car c'est une seule capacité qui cible 4 permanents et non 4 capacités differentes qui ciblent 4 permanents?
gto019
OIK
le 16/04/2018 11:37
If a spell or ability has multiple targets but doesn’t use the word “target” multiple times, such as Fulgent Distraction, you can only successfully change one of the targets to Spellskite. A prioris c est ca qui s'applique.
Rafikh

Légende
le 16/04/2018 11:44
Citation :
Baral counterless c'est fort, et même si je comprends l'intérêt "populaire" de ne jouer que Palinchrone et retisser pour le tuto, ce tournoi me prouve encore que pour moi c'est une erreur de ne pas jouer snapcaster avec intuition + les 1000 bounces, ni baby jace et les 1000 time walk et encore une fois intuition, ni emrakul avec les 1000 manas. J'ai clairement gagné mes matchs grâce à eux.


Je trouve que c'est bien de jouer les deux en fait, je joue snap et compagnie, mais quelques contre aussi, dans certains match up c'est mieux que des bounces, et ça fait tout autant de tempo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.