Darkent

Dominaria
le 04/04/2018 11:39
Bon ok les mecs, peu importe le power level de l’édition je suis déjà in love avec Dominaria.
J’ose espérer que cette édition va donner un gros coup de balai au standard actuel et que tout va changer, j’ai rarement autant peu aimé un format standard, apparemment je suis pas le seul…

Du coup je propose qu’on donne notre avis sur les spoilers qui sortent !

Pour cela je propose qu’on range les cartes selon les catégories suivantes :

1.0 Format Stapple (Cartes dont le powerlevel domine le metagame. Elles sont jouées dans plein de decks) : %3%U%B The Scarab God, %2%R%R Rekindling Phoenix, %1%G%G Jadelight Ranger, %B Fatal Push, %2%B%B Vraska's Contempt, %3%R%R Glorybringer, %1%U Search for Azcanta, …

2.0 Archetype Stapple (Cartes indispensables à un archetype) : %B%G Winding Constrictor, %4%U%U Torrential Gearhulk, %7 God-Pharaoh's Gift, %3%R Hazoret the Fervent, %1%U%U Disallow, %2%G%G Bristling Hydra, %1%R Earthshaker Khenra, %3%W%W Angel of Invention, %3%U Glimmer of Genius, %2 Heart of Kiran, %1%U%R Whirler Virtuoso, %2%U Champion of Wits, %W Toolcraft Exemplar

3.0 Regular Card (Cartes jouables du format) : %3%G%G Verdurous Gearhulk, %2%R%R Chandra, Torch of Defiance, %3%U Commit / Memory, %2 Scrapheap Scrounger, %1%B Dusk Legion Zealot, %X%X Walking Ballista, %2%R Pia Nalaàr, %2%G Rhonas the Indomitable, %1%G Merfolk Branchwalker, %2%B%B Gonti, Lord of Luxury, %1%R Dire Fleet Daredevil, %3 Aetherspehere Harvester.

4.1 Archetype Folks (Créatures jouables dans un archetype précis) : %1%B Glint-Sleeve Siphoner, %1%G Servant of the Conduit, %1 Bomat Courier, %2%B%B Ravenous Chupacabra,

4.2 Archetype Tools (Sorts qui aident au developpement d’un deck) : %2%U Suprem Will, %3%W Cast Out, %G Blossoming Defense, %1%R Abrade, %1%B Moment of Craving, %1%U Essence Scatter, %R Magma Spray, %1%B%R Unlicensed Desintegration, %2%W%W Settle the Wreckage, %2%B Doomfall,

5.0 Big Spells (Sorts “haut de curve”, pas indispensable) : %5 Skysovereign, Consul Flagship, %4%B%G Vraska, Relic Seeker,

6.1 Toolbox Cards (Cartes tutorisables présentes en 1 exemplaire dans un deck) .

6.2 Sideboard Cards (Cartes de side) : %1%G Naturalize

7.0 Kill (Cartes uniquement faite pour kill)



Voilà je vous propose de commencer quand vous voulez, je mettrais mes avis au fur et à mesure !!


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/04/2018 11:40
TL;dr?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2018 12:02
Il veut discuter, carte par carte, de ce que Dominaria apporte au standard.

Cette discussion semble plus fastidieuse que la lecture du post d'entête. Si la simple lecture de celui-ci t'a fatigué alors que le gros du pavé est constitué d'une nomenclature que tu aurais pu tout à fait sauter sans perdre grand chose du propos, tu peux retourner te coucher :)
Darkent

Pour commencer !
le 04/04/2018 13:17
%4 Karn, Scion of Urza 2.0 : Je ne vois pas la carte joué ailleurs que dans le bon archétype. Elle serait cependant une carte centrale d’un deck « artefact-friendly » si tenté qu’il existe. Son -2 est clairement correcte, ca crée du board presence, et ensuite la carte fait du CA efficacement.

%1%U Naban, Dean of Iteration 2.0 : Carte centrale d’un potentiel deck sorcier… s’il en existe un… il faut toujours se méfier des decks préconstruits trop obvious. M’enfin quoi qu’il arrive je ferais parti des deckbuilders fous qui voudront tenter un truc avec les sorciers, depuis le temps que j’attendais cette mécanique, et ça serait clairement pour un deck %U%R Tempo. Pour revenir sur notre carte, l’effet est clairement badass, ça match bien avec %U%U Merfolk Trickster, %2%U Champion of Wits, %2%U%U Naru Meha, Master Wizard et %4%U Academy Journeymage.
D’ailleurs la capa marche bien pour ce qui trigger avec l’arrivé en jeu d’une bête. On peut s’imaginer des interactions avec Panharmonicus ^^

%3%W Teshar, apôtre de l'Ancêtre 2.0 : La carte pue la combo débile, ou le genre de cartes à abuser d’un Mox Amber ou autres artos. Par contre gros désavantage, elle est super fragile. Si elle a été faite pour créver aussi facilement c’est probablement parce qu’elle est trop puissante. Donc il existe une combo de dingue avec cette carte et il faut la trouver.
Pour l’instant j’ai trouvé Teshar, apôtre de l’ancêtre et %2%B Yahenni, Undying Partisan sur le board, et %1%W Aviary Mechanic au grave, sur le cdb. Je joue %0 Mox Amber, ça trigger Teshar qui remonte Aviary Mechanic, dès qu’il arrive en jeu je bounce Mox Amber (je le tap en réponse pour faire du mana). Je sacrifie Aviary Mechanic avec Yahenni. Je rejoue Mox Amber, qui remonte Aviary Mechanic et je répète cette boucle indéfiniment, ça fait mana infini, infinite trigger artefact 😊
Bref va falloir trouver mieux à faire avec.



%W Dauntless Bodyguard 3.0 : La capacité de protection rend la carte plus interessante qu’un simple drop à 1 pour aggro, du coup on risque de la retrouver à la fois dans des decks « wheenie » mais aussi dans des midranges.

%3%W%W Lyra Dawnbringer 3.0 / 5.0: La comparasion avec %3%W%W Baneslayer Angel est inévitable. Baneslayer Angel qui avait été un gros stapple du T2 Alara, une des premières cartes à avoir atteint une côte inimaginable. Difficile de dire si cette carte va être aussi badass, d’autant plus que le « légendaire » fait qu’on pourra pas trop en jouer X4 Main deck, par contre la carte pourras profiter des interactions avec la mécanique « historic », à surveiller.
Darkent

le 04/04/2018 13:57


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


%3%R%R Siege-Gang Commander 2.0 / 5.0 : La carte est insane selon moi et va être soit une carte indispensable pour certains aggro, soit une bonne carte de haut de curve. Son gros problème actuel est qu’elle prend le slot de %3%R%R Glorybringer qui reste au-dessus dans quasiment tous les decks où il est jouable. Du coup il faudras revoir la force de cette carte après la rotation.
Après ça se trouve on va pouvoir bientôt jouer gobelin en T2 vu que Dominaria semble nous en offrir quelques-uns.

%3%W%U Teferi, Hero of Dominaria 3.0 / 5.0 : Pour moi c’est un très bon arpenteur, il fait piocher, il gère un permanent, et ce qui le rend cool c’est sa capacité à détapper deux lands avec sa première capa, ça veut dire qu’on est pas forcément à poil tapout tour 5 quand on le joue.
Il semble donc parfaitement adapté pour control draw-go classique et qui sait, pourquoi pas, dans des decks un peu plus midrange.

%0 Mox Amber 1.0 : étant donné le nombre de créature légendaire peu cher que l’on a à disposition, ça ne m’étonnerait pas que la carte soit jouée dans beaucoup de decks. Avec une bête légendaire à 2 on a 4 mana tour 3, c’est clairement cheaté. Ensuite rajoutez à cela le fait que la carte interagit parfaitement avec la mécanique historic.
Selon moi on risque de la voir un peu partout dans tous les formats.

%G%G%G Steel Leaf Champion 2.0 : A première vue la carte semble badass, mais on a affaire à une carte qui ne fait rien quand elle arrive et n’interagit pas avec d’autres cartes, c’est juste un gros drop à 3 pour aggro. Bon par contre on s’apprète à jouer un format avec 4 dork à 1, donc des possibilités de le voir joué tour 2. C’est pas la même histoire. Donc ça risque d’être le genre de stapple pour aggro type Gruul Beatdown.

%1%W%W History of Benalia 2.0 : Pour moi la carte promet. Oublions l’interaction avec la mécanique “historic”, la carte reste selon moi très correct. Si on rajoute le fait que la carte va pouvoir interagir avec la mécanique historic, la carte devient carrément intéressante. La carte interagit également avec %3%W%U Oath of Teferi, %1%W Aviary Mechanic et eventuellement %4%U Sentinel of the Pearl Trident. Au pire la carte propose deux 2/2 vigilance pour 3 et un big turn pour tous les chevaliers, sachant qu’on ne manque pas de chevaliers dans le format.
Sounds really good for tokens decks.

%2%B%B Phyrexian Scriptures 4.2 : J’adore le design, mais malheureusement la carte ne remplit pas le rôle d’une wrath, et même dans le bon deck la carte prévient avant d’agir. Par contre, avec un board à notre avantage, la carte reste plutôt bonne. Donc du coup la question se pose réellement de savoir ce qui va pouvoir être fait avec la mécanique « artefact » carrément suggérée dans l’édition.

%4%W Urza's Ruinous Blast 2.0 / 4.2 : Excellent design, il me rarde de voir dans quells genre de decks jouer ça mais ça me semble peu viable dans control pur.
Darkent

le 08/04/2018 15:37
1.0 FORMAT STAPPLE

%0 Mox Amber

%G Llanowar Elves

%1%W%W History of Benalia

2.0 ARCHETYPE STAPPLE

%4 Karn, Scion of Urza

%2%W Danitha Capashen, Paragon

%1%U Naban, Dean of Iteration
%2%U%U Naru Meha, Master Wizard
%1%U%R Adeliz, the Cinder Wind

%1%R%R Goblin Warchief (warrior)

%3%W Teshar, apôtre de l'Ancêtre
%4%W Urza's Ruinous Blast

%4%B Yawgmoth's Vile Offering

3.0 REGULAR CARDS

%W Dauntless Bodyguard
%2%W%W Baird, Steward of Argive
%3%W Shalai, Voice of Plenty
%3%W%W Lyra Dawnbringer

%3%W%U Teferi, Hero of Dominaria

%G%G%G Steel Leaf Champion

%1%R%G Hallar, le pyrarcher
%2%R%G Grand Warlord Radha (warrior)

4.1 ARCHETYPE FOLKS

%U%U Merfolk Trickster
%4%U Academy Journeymage

%2%R Keldon Overseer (warrior)

%W%W%W Benalish Marshal (warrior)

%R%R%R Goblin Chainwhirler (warrior)


4.2 - ARCHERTYPE TOOLS

%T Memorial to Glory
%T Memorial to Genius
%T Memorial to Folly
%T Memorial to War
%T Memorial to Unity

%G Adventurous Impulse

%1%W Board the Weatherlight

%U Opt
%B Divest
%1%B Cast Down
%1%W Seal Away
%1%U Blink of an Eye
%X%U Syncopate
%2%U Unwind
%3%U Precognition Field
%3%B Dark Bargain
%3%U%W Oath of Teferi

%1%U%U Wizard's Retort
%2%R Wizard's Lightning


%5 Gilded Lotus
%R%R%X Jaya's Immolating Inferno

%2%B%B Phyrexian Scriptures


5.0 BIG SPELL

%3%R%R Siege-Gang Commander

%2%W%U Raff Capashen, Ship's Mage
%4 Weatherlight



Cards to Watch :

%1%G Sporecrown Thallid
%1%G Ancient Animus
%1%R Keldon Warcaller (Warrior)
%1%R The Flame of Keld
%3%R Warcry Phoenix
%U%U%U Tempest Djinn
%6%B%B Torgaar, Famine Incarnate




************

T2 Warriors :

%R Flameblade Adept
%G Narnam Renegade
%1%W Glory-Bound Initiate
%1%R Earthshaker Khenra
%2%R Ahn-Crop Crasher
%1%G%G Maulfist Revolutionary
%1%W%G Renegade Rallier
%3%R%G Samut, Voice of Dissent

%W Cartouche of Solidarity
%2%W / %2%B Start / Finish
%3 Oketra's Monument
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2018 17:26
La combo Naru Meha, maître sorcier + Manœuvre acrobatique ça va faire du bruit en T2 non ?
Darkent

le 15/04/2018 17:59
ça fonctionne ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/04/2018 18:04
Ouais, si la première Manœuvre acrobatique cible une autre créature, et qu'on la cible ensuite avec le sorcier. (Donc 7 mana)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/04/2018 18:51
ou alors avec juste 3 mana mais une Amulette primordiale transformée et naru meha deja sur le board.

On lance la manoeuvre sur ce qu'on veut avec du mana du land amulette, on cible naru meha avec la copie, qui copie la premiere, etc...

En plus %U%W aura bien de quoi proteger la combo
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 16/04/2018 10:06
Pour karn je pense qu'un pack tribal construct est envisageable en t.2.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=577928
Il lui manque pas grand chose pour être viable
Darkent

Garza
le 16/04/2018 10:12
Yes j'étais en train de bosser dessus également.
Nours21
le 19/04/2018 11:14
Citation :
La combo Naru Meha, maître sorcier + Manœuvre acrobatique ça va faire du bruit en T2 non ?


pour tuer au The Locust God?
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/04/2018 17:05
Naru Meha, Master Wizard + Release to the Wind + toute autre carte qui dit : «À chaque fois que vous lancez un sort historique». Intéressant pour le standard?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.