Hannibal44
Report tournoi St Nazaire - 25/03
le 26/03/2018 17:09
38 joueurs

Métagame

6 Titania
4 Gitrog
4 Queen
3 Zurgo
2 Ojutai
2 Saskia
2 Scarab God
2 Tymna Thrasios
1 Selvala
1 Kalitas
1 Akiri Silas
1 Natte experte en conjuration
1 Sidar Thrasios
1 Thrasios Kraum
1 Radha
1 Arabho
1 Sram
1 Baral
1 Tymna Kraum
1 Kytheon
1 Progénitus

7 rondes sèches

1er Selvala (Hannibal44)
2e Titania (Alexis Fontaine, pseudo?)
3e Gitrog (Pantix)
4e Thrasios Tymna (Moondust)
5e Zurgo (Zaitsev)
6e Gitrog (SnapVigne44)
7e Baral (iceman44)
8e Thrasios Kraum (Maxime Allée, pseudo?)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 27/03/2018 12:32
dominaria va apporter 2 voir peut etre 3 commandants jouables

je vois surtout le UR qui fait piocher qd on joue un artos pour le moment
Zedrus
Drakôn
le 27/03/2018 12:32
Citation :
Le cahier des charges est assez lourd hein.
3 de CCM max et qui a un ETB intéressant + body a x/3


Le seul gege qui sort du lot possede un ccm de 4 : djoirah ;)
Jeff150284
le 27/03/2018 12:35
Apres ce sera tres dur pour eux de s imposer dans un format aggro burn ou partner car il faudrait qu ils aient soit un impact degenere pour rivaliser avec zurgo ce qui est dur sachant qu on trouve ca que dans les pack commander soit faire potentiellement plus de CA que partner ce qui sera dur quand on a tymna thrasios dans le format
je pense que seul un ban ou deban pourrait donner envie au joueurs de builder des nouveau packs
Makexime
Légende
Hmm
le 27/03/2018 12:35
On dirait que nous ne sommes pas sur le bon topic
zaitsev
le 27/03/2018 12:53
le top 8 est assez équilibrer. Y'avait des gens au début du 20pv qui disaient que combo etait mort mais entre gitrog et ThrasiosTymna on a des très bons packs.

Controle c'est dur mais possible thrasios kraum et baral (meme si je ne sais pas si il était pas plus orienté combo d'ailleurs)

Aggro toujours fort mais pas si dominant

La méta est pas dominé par un deck en particulier mais ça peut toujours évoluer. Et entre le fait que le meta soit assez jeune (pour un format "eternal") et qu'on est pas des masses de resultats et de stat je pense que si les prochaines éditions ne viennent pas foutre la merde on est sur un format assez sympa.

Le deck to beat du moment à mon avis c'est thrasios tymna. A voir si ces mauvais MU vont être joués

Sinon le tournoi etait vraiment sympa. Le coté que des rondes suisses présentent des avantages (on joue tous les matchs, pas d'ID, se faire sortir en quart sur dechatte notamment) mais quelques inconvenients aussi (pas le show et la pression du top). Des joueurs sympa, une orga sympa, des pizza a 3 balles et un gitrog qui dit dans son report que je suis gentil !!!

PS : dans les hautes tables y'avait pas mal de queen mais pas une ne passera au final et apparemment le MU vs Gitrog n'est pas si compliqué (RIP, Balance, Planswalker, mass d'antibete pour empecher que le mec detap avec grenouille)
Hannibal44
le 27/03/2018 13:30
il ne me manque plus que la liste de moondust et de zaitsev, merci à tous ceux qui me les ont déjà envoyé

Je n'ai pas eu la même vision que vous du métagame, j'attendais un méta archi combo, en mode je joue tout seul : baral, gitrog, titania, zurgo ;), Thrasios Tymna.
Partant de cette réflexion, je me suis donné 2 choix :
- jouer controle alias le punisseur de combo
- jouer le jeu combo le plus rapide :)
Et apres une session plutot inattendue ou j'ai mis 6-1 à un zurgo, je me suis décidé pour selvala.
hreem
le 27/03/2018 15:01
Le baral est effectivement un combo. Il joue trois contres: FoW, cryptic et mystic confluence qui sont en réalité des piocheurs flexibles. Sinon il a du bounce.

Perso je jouais Queen Token, une version un peu midrange, et la présence de tant de combo dans la salle fait assez mal, je perds contre gitrog et titania (qui ressemble vachement à un pack combo quand même), et une draw contre gitrog, ce qui m’emmène au pied du top.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 27/03/2018 15:51
@hreem

ta liste m'intéresse :)
Hellcow_AKoM
le 27/03/2018 15:54
Hreem : Idem ici, j'ai déjà pensé à tester une liste token de Queen sans jamais me jeter dans le bain.
Zedrus
Drakôn
le 27/03/2018 18:22
Baral tempo/control du coup
J’espere que le bonhomme qui saisira le deck sur mtgtop8 le mettra dans combo :D
iceman44
saint nazaire, france
le 27/03/2018 18:53
Citation :
baral tempo/controle du coup


C est tout a fait ca avec toujours la meme liste a quelque slot pret
Hannibal44
le 28/03/2018 4:40
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/03/2018 10:35
J'aime bien cette liste de Titania :D

Autant virer Arborback Stomper c'est une bonne idée (j'ai vraiment fait le con à mettre cette caille haha), par contre Triumph of the Hordes j'ai toujours trouvé ça très nul, des retours ?
Zedrus
Drakôn
le 28/03/2018 11:03
Citation :
J'aime bien cette liste de Titania :D


Normal c'est la tienne Beaulosse !! :p

Citation :
Triumph of the Hordes j'ai toujours trouvé ça très nul, des retours ?


En 30 PV ça se comprenait mais en 20 c'est limite du overkill ^^
hreem
le 28/03/2018 13:41
ma liste est sur mon profil, peut-être pas ce que j'ai exactement joué
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 28/03/2018 14:30
@hreem

J'ai mis mes remarques dans le topic Tokens

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454036
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.