Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Commander Peasant
le 24/03/2018 15:15
Bonjour à tous, je réanime le post du Commander Peasant puisque que le format existe encore et qu'il est pratiqué dans la communauté Rouennaise !

Le format Peasant Commander prend sa source dans le format peasant importé des États-Unis depuis maintenant quelques années. Son but est de proposer aux joueurs un format ne se basant que sur des cartes communes et peu communes de toutes les extensions.

Votre deck sera composé de 99 cartes in-decks et de votre général.
Vous devez jouer avec 10 cartes peu-communes maximum (général exclu) et de 89 cartes communes minimum.
Le général ou « commander » sera une créature de rareté peu-commune (unco). Un général monochrome avec une capacité demandant du mana d'une autre couleur que la sienne est considéré multicolore, exemple : Maréchal fluviale intrépide

Une partie suit le déroulement normal d'une partie Commander MTGO (soit 30 points de vie). La règle des 21 points de dégâts de combats létaux de votre général est conservée.

Toute compétition de ce format suivra les règles compétitives imposées par Wizard of Coast.
Les extensions Unhinged, Unglued, Unglued 2 et Unstables sont interdites.

La rareté des cartes prises en compte sera la plus basse possible, par exemple le Scion de la forêt était une carte rare en Ravnica, il est maintenant commune en Modern Masters 2015 Edition, on prendra donc en compte la rareté commune. Les extensions virtuelles sont prises en comptes.
Pour votre commandant, la carte peut être une carte qui a été unco !

Le bloc Renaissance n'est pas pris en compte dans la rareté des cartes, étant donné que la rareté maximale du bloc était peu commune, des cartes comme avidité ou fournaise seraient jouables, ce qui déformerait le format.

La ban liste est disponible de façon visuel dans le lien suivant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509889
Une page facebook dédiée au format existe et est régulièrement mise à jour :
https://www.facebook.com/CommanderPeasant/?ref=bookmarks

Cartes bannies en tant que général :
%5%U%UCryptic Serpent
%1%B%GShaman of the Pack
%1%UInvisible Stalker
%2%U%WAscended Lawmage
%RGoblin Lackey
%1%R%UEnigma Drake
%WMother of Runes
%1%U%RSpellheart Chimera
%1%RGoblin Recruiter
%B%GWinding Constrictor
%U%BBaleful Strix
%RMonastery Swiftspear

Cartes bannies dans le deck :
%7%U Treasure Cruise
%U Brainstorm
%U%UMuddle the Mixture
%1%G Sylvan Library
%UPreordain
%1 Sol Ring
%U Fact or Fiction
%G Sylvan Tutor
%U Ponder
%1%U%UCapsize
%1%U Merchant Scroll
%U Personal Tutor
%U High Tide
%2%R Imperial Recruiter
%U%UMana Drain
%C Maze of Ith
%C Strip Mine
%1 Skullclamp
%1%B Demonic Tutor
%G Worldly Tutor
%G%X Berserk
%U Mystical Tutor
%2 Isochron Scepter
%1 Sensei's Divining Top
%G%G Channel

Bon jeux à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 11/12/2020 20:29
Pour poursuivre la conversation, j'ai créé 3 listes distinctes avec les commandants uncos uniquement légendaires (seulement les créatures).


Pour rester objectif :
- pas mal de decks monocolores ou bicolores avec des généraux plus ou moins moyens mais certains sortent du lot (ceux qui sortaient déjà du lot avant).
- les commandants partenaires. Pas trop buildé avec pour le moment. On a vraisemblablement des possibilités créatrices à venir => c'est là qu'il faut bosser.
- seulement 3 tricolores qui sont assez faibles finalement.

En étant subjectif, on a quand même pas mal de boue...
Ce qui m'a particulièrement déçu pendant l'analyse, c'est les 3 decks tricolores et surtout 0 pentacolore (ouch !). Moi qui adore jouer pentacolore avec Parangon de l'Amesha ou Sphinx du Pacte des Guildes en commandant, ça va me manquer.

En conclusion, dans les 3 listes de commandants potentiels, j'ai juste identifié 10 commandants (hors commandants légendaires partenaires) qui pourraient me donner envie de builder (dont 1 seul actuellement monté et fonctionnel).
Sachant que j'ai construit environ une trentaine de decks Peasant Dual Commander, le compte du fun n'y est pas (pas assez de tricolores variés, pas de pentacolore)
Du coup, pour tester lors d'un petit tournoi online, je veux bien me prêter au jeu avec un(des) général(généraux) légendaire(s) mais à terme, il manquera quand même quelque chose (on est loin des 3588 commandants potentiels restants hors Arpenteurs !!).

Bonne lecture.
B4L4W4N
le 29/12/2020 22:07
Si j'ai bien compris, c'est autorisé d'avoir par exemple Numa, Joraga Chieftain + Miara, Thorn of the Glade en commandants ?
B4L4W4N
le 30/12/2020 8:05
B4L4W4N
le 30/12/2020 10:23
Merci pour les commentaires papaoursdelux, j'ai ajusté
B4L4W4N
le 30/12/2020 15:56
Après de très légers tests, je pense drop le noir pour une version plus aggressive (piocher avec Miara c'est quand même plutôt lent) (et je ne splash pas tant de cartes noires que cela)
Je me permets de mettre ce type de commentaires ici sur le moment, car je ne me vois pas faire un topic dédié sur ce pack (dites moi si c'est gênant)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2020 17:28
Après, quitte à avoir un GG %G%B, shaman of the pack m'a l'air plus sexy que les deux autres.

Rien que de la voir en commande zone doit pouvoir mettre la pression.
Neral
le 30/12/2020 17:43
Shaman of the Pack est banni ^^
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2020 17:45
Fluchte.

Je suis allé vérifier la ban list visuelle avant de poster :/

Mais ça paraît logique oui.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/12/2020 20:10
Wirewood symbiot c'est légal comme GG ?
B4L4W4N
le 30/12/2020 20:12
Ça semble l'être.

J'ai tenté une liste mono G (avec 0 wireood car c'est une liste "tout droit")

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=831349
manau
2+2=5

le 04/01/2021 15:18
Citation :
Après, quitte à avoir un GG %G%B, Abomination de Llanowar m'a l'air plus sexy que les deux autres.

Rien que de la voir en commande zone doit pouvoir mettre la pression.


Fixed. Non mais ok c'est moins sexy que shaman, mais sérieux t'as toujours un thon à jouer peu importe le moment de la partie où tu es, et plus ça dure plus il est difficile à gérer. J'ai l'impression que c'est le meilleur gg pour elf (symbiothe reste à tester faut voir).

@balawan pas convaincu par ton gg. Un EDH peasant non control ça gagne sur des cartes impactantes, donc je trouve ça important de jouer un général qui fasse la différence. Et là la druidesse elle fait pas grand chose à part du mana, et t'as trop de chances de faire plouf en démarrant ton tour 3 OTD avec 0 carte en main et 5-6 1/1 sur le champ de bataille
B4L4W4N
le 12/01/2021 16:16
Il y a plusieurs façon de voir la chose, soit tu joue un payoff en GG, comme Imperious, SotP, Harald, King of Skemfar, Numa, Joraga Chieftain + Miara, Thorn of the Glade, soit un accélérant comme Heritage.

J'ai opté pour Heritage car je trouve que ça permet de cut pas mal d'elf à 2 ccm qui sont là pour faire du mana mais qui sont très bof et je pense qu'il y a assez de payoff dans les 99 cartes pour profiter de la vitesse et du mana apporté par Heritage.

En goldfish cette version à un kill régulier T5. Durant les quelques tests que nous avons fait (miror), c'était plus difficile de kill T5 car Essence Warden / Wellwisher et j'ai du faire turbo 1/1 une fois également (ça peut bien sûr arriver)
manau
2+2=5

le 13/01/2021 13:40
Tu parles d'un MU mirror dans lequel tu peux te développer tranquillement. Si t'affrontes un jeu qui a un minimum de gestion il lui suffit de gérer seulement 1 ou 2 cartes pour transformer toutes tes sorties en turbo 1/1. Alors bien sûr jouer une parfaite en gg ne résoud pas le problème, mais ça fait toujours une menace récursive à gérer en plus des autres.
lojek
le 18/01/2021 10:07
Bonjour,
Petite question.
Quitte à jouer en commander peasant, pourquoi se baser sur ces règles qui commencent à dater et qui ne représentent même pas vraiment l'aspect commander du format.
Depuis quelques temps (dominiaria il me semble) nous avons a disposition des créatures légendaires unco, pourquoi ne pas rework les règles en autorisant que les créatures légendaires, permettant une transition plus simple de la part de joueurs d'edh classique, tout en gardant les règles du format.
Pourquoi ne pas pousser le concept encore un peu plus et également autoriser les planeswalkers unco, rendant le format fonctionnellement plus proche du brawl.
Cela permettrait de rendre obsolète la partie "général" de la bannlist en l’allégeant.
Je pense que cela donnerait une identité au format plutôt que d'avoir des généraux no name.
SIMON16DICE
le 18/01/2021 11:33
Pour le coup, les PW sont déjà autorisés, et ton idée de restreindre aux seuls généraux légendaires serait justement trop restrictif à mon avis. Mais une idée pour simplifier cette banliste, c'est qu'il faut clarifier au plus vite cette histoire de rareté, c'est pas possible de conserver une fumisterie pareille.
antho63
Benaud , france
le 18/01/2021 11:44
pour info, voici la page fb officielle du format.
Je ne sais pas si elle est encore à jour mais je vous la transmets histoire de la retrouver plus rapidement

https://www.facebook.com/CommanderPeasant
aliceloic
le 08/03/2021 13:35
Bonjour,

Je veux essayer de monter un EDH Peasant avec Nightveil Predator en GG.
Je ne le vois pas dans les listes en haut de la conversation.
On est d'accord, je peux le faire?

PS: désolé, je découvre le format
Neral
le 09/03/2021 1:09
Rien ne t'en empêche donc oui :)
aliceloic
le 09/03/2021 10:48
Merci pour ton retour.

Est-ce qu'il existe un site avec les staples?
Des aides?

Perso, par exemple, je joue beaucoup en EDH multi "classique", et EDHREC est la bible.
Xanatos
le 19/12/2021 11:41
Bonjour j´ai fait du Commander Peasant mon cheval de bataille cette année. Ne jouant que rarement et principalement dans le cadre privé mes efforts de prêche pour ce format fair et terriblement inclusif notamment pour les débutants commencent à payer ; et à force de travail de persuasion j´ai réussi à amener au format, assez de monde pour un mini event (idée en gestation). Il y en a même pour lesquels j´ai offert avec une joie immense des decks et je dois avouer que c´est super un format où on peut offrir un deck qui tourne sans pleurer du sang. Bref je trouve tout ça assez chouette pour un format qui semble mort vivant vu de l´extérieur et je voulais juste partager cette bonne nouvelle avec ceux qui aiment ce format de jeu.

Vive l´edh peasant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.