Morosophe
Lille, France
Spectre
[Brawl]
le 22/03/2018 22:28
Pour la sortie de Dominaria, Wizards nous propose un format qui cherche à produire l'ambiance du COMMANDER en STANDARD.

Voici l'annonce qui semble ne produire aucun enthousiasme ....

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/ways-play/join-brawl-201...

Règle du FORMAT :
* Pool de cartes : le Standard.

* Un général : qui est une créature légendaire OU un PW.

* Points de vie : 30pv.

* Taille du deck et contrainte : 60 cartes (Général compris); Singleton.

Voilà, après, ça fonctionne comme le Commander.

Alors, qui est intéressé ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/03/2018 12:38
Citation :
Nabokov, t'en as vu passer ? C'est nul ?


Comme tout les généraux potentiels à 2 ccm, ça ne peut pas être foncièrement naze :)
J'ai même monté un Kazi Rev qui arrive à tenir la route malgré les pv jusque parce qu'elle coûte deux et que le format n'est pas super violent les trois premiers tours.

Cependant de ceux que j'ai vu passer ça a du mal à tenir le late game.. De plus si en face il y a un bloqueur un poil trop gros pour Hapatra (genre Baral), le jeu devient dépendant uniquement des cartes qui se triggers elles même avec les counters (cartes qui ont une puissance brutes assez faible au final).
Du coup ça en fait un jeu très correct, mais pas non plus incroyable. Par contre c'est vrai que c'est cool à jouer !
Le problème du noir couplé à des bêtes (typiquement le cas d'Hapatra) pour le moment c'est qu'a part Push, Plank, Mépris de Vraska et éventuellement le -2/-2 pour deux, c'est pas la folie de ouf niveau anti bête...
kurgan84
le 30/03/2018 13:46
Citation :
Petit build sur ce nouveau format qui a l'air bien fun. L'idée est simple, chier des rats qui s'alimentent entre eux, taper, faire du CA avec leurs copains, faire un peu de ménage en face, et finir avec Torgaal.
J'ai mis un tuteur pour Récupération secrète qui clairement fait beaucoup de magie après un lancement de Torgaal.

Je trouverais bien une place pour flibustière à voile voilante qui fait le même taff que duress, pour éviter les wraths du format qui peuvent être jouer par des commandants blancs ou le gros Bolas. Mais pour le bien de la curve, il faut des sort à 1, 3 et 5 pour éviter d'avoir des trous.

Si vous avez des idées pour améliorer le tout =)


Monument de Bontu pour que les rats de coûtent que %B et petit drain au passage ??
ElEmmental
le 30/03/2018 14:23
The Locust God ça donne quoi dans le format? En multi c'est assez fort, mais je me demande si c'est aussi viable en 1v1. Quelqu'un en a affronté un?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/03/2018 16:01
Locus god c'est clairement ok.
Il a toutes les armes sur le papier : contres/bounce/blast/wrath/piocheur/anti arto/ et un kill direct en command zone sans réelle taxe.
Par contre c'est mou à se mettre en place et souffre beaucoup contre d'autres jeux contrôles (Baral et UW en tête).

Monument de Bontu dans ta liste ça à l'air assez porc oui ^^
Ataraxie
le 30/03/2018 16:12
Yes bonne idée!
Darkent

le 31/03/2018 14:50
Jpp Commit / Memory c'est trop puissant avec Metallurgic Summonings
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/03/2018 15:00
Mettallurgic Summonings c'est trop puissant tout court ^^
Darkent

le 01/04/2018 18:42
Bon, je pense pas trop m'avancer sur ce point mais il semble que %U%W God-Pharaoh's Gift c'est super lourd dans le format.

La pour l'instant quasi toutes les cartes sont worthy à part peut-être Dusk/Dawn qui est pas ultra syynergique et qui peut être echangé contre un spot removal.

J'ai mis Teferi comme GG parce que tous les autres en azorius sont pourraves et Teferi gère n'importe quel permanent quand y'a besoin, c'est super comme carte.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/04/2018 18:57
une version God-Pharaoh m'a l'air moins bonne qu'une version Approche.
Quand Tef sortira il fera un meilleur général mais pour le moment Dovin c'est fort également.
J'ai monté une liste sans créature (à part la 2/1 qui fait loot en cip et carcasse, mais qui sont pas là pour taper) avec Approch en kill unique. 0 bêtes ça créé des blank de malade dans les jeux adverses et Aproche est un kill quasiment impossible à disrupter. Dovin permet de tenir un mini board ou bien de draw, il participe bien au plan de jeu. Par contre c'est un peu comme Baral, un ennui mortel à jouer et à affronter.
Darkent

le 01/04/2018 19:04
j'avais pensé à Approach mais j'ai trouvé con l'idée de devoir compter que sur un seul exemplaire de Approach dans le pack.
Darkent

le 03/04/2018 19:47
Nouveau candidat : %3%W Shalai, Voice of Plenty

Pour ceux qui auraient envie de builder Selesnya, vous mettriez laquelle au dessus ? %3%W Shalai, Voice of Plenty ou %G%W Shanna, héritage de Sissay?
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 03/04/2018 22:01
Mon vote va à l'ange, lui au moins a une capa d'évasion intégrée. En plus, ça rentabilise bien les full.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/04/2018 23:39
Je mettrais l'arpenteur au dessus de tous, en mode token c'est plutôt correct comme jeu.
Darkent

le 04/04/2018 9:33
L'arpenteur tu parle de Ajani l'inflexible ?

Pas un peu cher ?
VeloO
le 04/04/2018 9:52
Darkent d'après moi Nabokov parle de Huatli, championne radieuse
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/04/2018 13:11
Oui pardon je n'ai pas préciser mais je parlais de Huatli, pas d'Ajani qui en effet est un peu trop cher.
Mosouker
le 04/04/2018 15:16
Adeliz, le vent de cendre
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=574261
Un premier jet pas encore testé du tout, mais sa me tente pas mal, l'équilibrage n'est pas encore fait sans doute pas mal de variation à faire dans le pack.
Darkent

le 04/04/2018 15:32
Citation :
Darkent d'après moi Nabokov parle de Huatli, championne radieuse



mais mais mais.... c'est pas incroyablement pourri ? :o
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/04/2018 16:23
Citation :
mais mais mais.... c'est pas incroyablement pourri ? :o


De prime abord on pourrait le croire oui. Mais l'arpenteur en jeu monte très très vite, et souvent (tout le temps à vrai dire dans mes maigres tests avec) on peut claquer l'ulti next turn, et il fait bien gagner cet ulti :)
C'est un super jeu midrange en vrai !
Darkent

le 04/04/2018 16:25
Cool.
Je suis en train de le builder. Si t'a des gameplan je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.