Morosophe
Lille, France
Spectre
[Brawl]
le 22/03/2018 22:28
Pour la sortie de Dominaria, Wizards nous propose un format qui cherche à produire l'ambiance du COMMANDER en STANDARD.

Voici l'annonce qui semble ne produire aucun enthousiasme ....

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/ways-play/join-brawl-201...

Règle du FORMAT :
* Pool de cartes : le Standard.

* Un général : qui est une créature légendaire OU un PW.

* Points de vie : 30pv.

* Taille du deck et contrainte : 60 cartes (Général compris); Singleton.

Voilà, après, ça fonctionne comme le Commander.

Alors, qui est intéressé ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/03/2018 18:00
oui j'ai trouvé ça intéressant :)
Mais un peu moins fort que Sram selon moi, vu les mécaniques similaires.
Sram qui par ailleurs est un excellent jeu dans ce format !
Thyd2
le 26/03/2018 19:02
C'est bien possible, mais une des raisons de ce choix (en plus du fun), c'est aussi que la rotation n'est pas pour demain. Sram, il ne disparait pas du standart dans 4 mois ? Par contre le jeu pourra-t-il s'en sortir contre les dieux ???
J'ai aussi anticipé un passage en 20 PV pour le 1vs1 en France :-)))
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/03/2018 19:21
Je joue quasiment que 20 pv moi aussi, en multi il y a déjà beaucoup de choses possibles.
Non Sram sort en septembre, et contre les dieux il y a moultes cartes qui font mal, comme tout les pacifisme par exemple. Le jeu est très stable et consistant. Par contre et heureusement ça se fait ouvrir en deux dès qu'il y a du rouge en face, normal.
Thyd2
le 26/03/2018 19:30
Contre les dieux, c'est pas l'exil le plus interressant ?

Et pis c'est un 1er essais, avec le déluge de légendaires dans Dominaria, j'ai bien envie d'essayer le %U%R Adeliz, le vent de cendres ou le %W%GShanna, héritage de Sissay
Darkent

Parasitic
le 26/03/2018 19:43
Dans ton deck en quoi Dovin Baan est-il moins fort que Teferi %W%U ?
Pour moi si tu joues Bleu Blanc control lourd tu met Teferei en PW et Dovin Ban MD.

Aussi tu penses vraiment qu'Azor, the Lawbringer est bon dans le format ?

Pour le reste de ta liste ça m'a l'air réglo.


Concernant mes builds actuels j'ai buildé :

%U%B The Scarab God ça m'a l'air d'être le choix le plus évident. Par contre là ou certains joueraient le deck en mode Full Control moi je pense qu'une version un peu Midrange serait plus interessante.
Ca m'a l'air plus consistant de remplir le grave avec des bètes à trigger et de les ressuciter plus tard avec The Scarab God.


Ensuite j'ai buildé %R%G Radha Deatdown. Donc c'était soit Radha soit Samut, mais dans cette version le plan de base aurait été le même.

Même si je pense que, malgré la manabase ultra foireuse, un Naya Aggro Samut me semble tout à fait jouable, voir même très puissant.


Donc là ici la tentation de faire Radha T3 était trop forte, la carte attaque direct et fait directement du mana, y'a moyen de faire des sorties super fumée avec ça.



J'ai aussi buildé un %W%U God Pharaoh's Gift avec teferi en GG, parce que je trouve les autres candidats pas super fort pour le poste. Dites moi si je me trompe.

Pour moi y'a clairement un truc à faire niveau boui boui blanc bleu avec toutes la variétés de gameplan dans ces couleurs.

Ensuite pour le reste, je pense qu'il va y avoir quelque chose à faire avec les tokens pour builder un %W%B, mais je vois pas quel est le meilleur GG pour ça.

J'ai clairement envie de builder %U%R Adeliz Wizards Deck mais je pense que ce sera pas assez fort, même si là on a vu d'autres spoilers aujourd'hui.



Tiens autre question, pour vous ça a quel potentiel %1%U%B Rona, disciple de Gix ?
Pinkpooh
le 26/03/2018 19:50
Citation :

%U%B The Scarab God ça m'a l'air d'être le choix le plus évident. Par contre là ou certains joueraient le deck en mode Full Control moi je pense qu'une version un peu Midrange serait plus interessante.
Ca m'a l'air plus consistant de remplir le grave avec des bètes à trigger et de les ressuciter plus tard avec The Scarab God.


Même conclusion que toi. Des bêtes avec des etb intéressant en UB il y en a pas mal en T2. Ca permet de bien mettre la pression avant de jouer le scarab god.




Moi j'ai testé un %B%G Vraska midrange. Dans un format 30PV les midranges qui font du CA ça a l'air correct.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/03/2018 22:07
Scarab God c'est un choix facile oui, mais sincèrement c'est pas aussi ouf que ça :/
Du moins les versions contrôle. Le pack ne gère ni les enchantements ni les artefacts et explose par exemple sur une Spyglass.
Une version Midrange plus axé sur les créatures pourquoi pas oui, ça à l'air un poil plus fort.

Radha j'attends Dominaria au complet pour le moment, mais ça semble très très ok comme général.

Citation :
Ensuite pour le reste, je pense qu'il va y avoir quelque chose à faire avec les tokens pour builder un %W%B, mais je vois pas quel est le meilleur GG pour ça.


Elenda, la Rose du crépuscule
Le jeu est ultra cool :)

Citation :
Moi j'ai testé un %B%G Vraska midrange. Dans un format 30PV les midranges qui font du CA ça a l'air correct.


Vraska c'est super cool comme pack et ça permet de répondre efficacement au enchant et artos.
J'insiste sur ça mais c'est vraiment eux qui font le format je trouve. Spyglass est THE carte, le portail d'Azor ne doit pas rester trop longtemps sur table non plus.


Pour le moment je m'éclate avec Chandra, mono rouge midrange c'est la vie lol
A côté j'ai build un Baral complètement cancer, j'en suis pour le moment à 23/5 contre tout types de jeu. C'est hyper stable (mono donc normal), hyper résilient au vu du nombre de contres, et dispose de kill relativement infâmes. Invocations métallurgiques c'est par exemple victoire assurée contre les jeux ne pouvant pas gérer un enchantement.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/03/2018 22:08
Citation :
Tiens autre question, pour vous ça a quel potentiel %1%U%B Rona, disciple de Gix ?


ça m'a l'air d'une mollesse infinie.
Darkent

le 26/03/2018 22:13
Citation :
Elenda, la Rose du crépuscule
Le jeu est ultra cool :)


SAY NO MORE !!!


T'as l'air de parler comme si t'avais déjà breaké le format ?
Tu y joues sur Cocka ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/03/2018 23:27
Citation :
T'as l'air de parler comme si t'avais déjà breaké le format ?


Breaké non, même si Baral est trop fort selon moi. Le soucis c'est que pour le moment on n'a pas toutes les cartes de dominaria et la diversité qu'elle va pouvoir apporter. Donc juste en regardant le pool de carte on peut se faire une idée rapide de ce qui est bien ou pas. En gros c'est comme si c'était du "surlimité" comme format :)
On voit de manière évidente que le noir se trouve un peu en dessous pour contrôle par exemple vu l'absence d'anti bêtes correct. De plus pour le noir également on remarque vite qu'il va en chier sa race pour lutter efficacement contre les artos qui sont déjà, et seront par la suite, des stapples du format.

Sinon oui j'y joue sur cocka énormément et énormément d'heures lol
L'annonce a très bien pris à ma boutique aussi où on joue beaucoup.

Légende
le 27/03/2018 16:51
Citation :
Dans ton deck en quoi Dovin Baan est-il moins fort que Teferi %W%U ?
Pour moi si tu joues Bleu Blanc control lourd tu met Teferei en PW et Dovin Ban MD.


On a testé avec le pool de cartes actuellement disponible. Nul doute que Tefeiri c'est cool ;)
Darkent

Nabokov
le 27/03/2018 18:11
Quels artos en particulier ?

Le spyglass ça ressemble pas à un truc qui va atterrir directement sur la banlist ?

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/03/2018 18:24
Citation :
Quels artos en particulier ?


Treasure map par exemple. Ou encore Portail d'Azor. Ce sont des superbes cartes dans ce format, des moyens universels de faire du QA puis du CA.
Idem pour certains Véhicules (Aether me viens en tête) même si eux prennent les maigres anti bêtes qui existent. Monument d'Oketra qui est également une saloperie infinie contre tout type de jeux, et qu'on peut finalement jouer partout.

Et Spyglass oui, qui détruit littéralement trop de pack, vu qu'on peut jouer un PW en command zone.

Pour la ban list justement je ne sais pas du tout comment Wizard va gérer ça ni même s'il y en aura une. S'il y en a une à voir si elle sera finalement la même que celle en standard classique. Mais une carte comme Spyglass justement assez borderline en brawl n'aurait rien à faire en ban list standard, et idem Ferocidonte qui n'a pas grand chose à faire en ban list Brawl. A voir comment tout cela va évoluer :)
benj0605

Légende
le 27/03/2018 20:38
Citation :
Elenda, la Rose du crépuscule
Le jeu est ultra cool :)


J'ai buildé très rapidement une liste y a quelques jours, il doit y avoir moyen d'optimiser ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=574324
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/03/2018 22:10
Elenda, c'est pas un peu contre productif avec la command zone ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/03/2018 22:33
il faut jouer certains moyens de sacrifice, ou attendre le moment opportun pour la mettre au cimetière. Perso dans la version que j'ai build j'ai également mis des moyens de la remonter du grave, ça ne mange pas de pain :)
Darkent

le 27/03/2018 23:21
Citation :
Elenda, c'est pas un peu contre productif avec la command zone ?


J'avoue hahaha.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/03/2018 12:50
Encore une série de 7/1 avec Baral ce matin, puis une série de 5/0 contre Baral justement xD
Le général semble un poil trop fort selon moi, il n'y a aucune réelles contraintes de build et une résilience à toute épreuve.
Enfin c'est à nuancer je ne joue qu'en 1vs1 alors que le format est prévu à la base pour du multi. Même si je ne vois guère l’intérêt de le jouer ainsi vu les diverses options de jeux déjà présente pour le multijoueur.
Ataraxie
le 30/03/2018 11:01
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=575359

Petit build sur ce nouveau format qui a l'air bien fun. L'idée est simple, chier des rats qui s'alimentent entre eux, taper, faire du CA avec leurs copains, faire un peu de ménage en face, et finir avec Torgaal.
J'ai mis un tuteur pour Récupération secrète qui clairement fait beaucoup de magie après un lancement de Torgaal.

Je trouverais bien une place pour flibustière à voile voilante qui fait le même taff que duress, pour éviter les wraths du format qui peuvent être jouer par des commandants blancs ou le gros Bolas. Mais pour le bien de la curve, il faut des sort à 1, 3 et 5 pour éviter d'avoir des trous.

Si vous avez des idées pour améliorer le tout =)

++
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2018 11:09
Hapatra, vizir des poisons a l'air assez solide comme général au vu des quelques listes que j'ai vu passer. Avec des cartes comme Adepte canaliseuse ça fait de jolies choses. Le noir permet de jouer aggro-disrupt et le vert est une bonne couleur pour les artefacts.

Nabokov, t'en as vu passer ? C'est nul ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.