Morosophe
Lille, France
Spectre
[Brawl]
le 22/03/2018 22:28
Pour la sortie de Dominaria, Wizards nous propose un format qui cherche à produire l'ambiance du COMMANDER en STANDARD.

Voici l'annonce qui semble ne produire aucun enthousiasme ....

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/ways-play/join-brawl-201...

Règle du FORMAT :
* Pool de cartes : le Standard.

* Un général : qui est une créature légendaire OU un PW.

* Points de vie : 30pv.

* Taille du deck et contrainte : 60 cartes (Général compris); Singleton.

Voilà, après, ça fonctionne comme le Commander.

Alors, qui est intéressé ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
karnaud
Bordeaux, France
le 19/02/2019 21:11
Moi je trouve ça sympa. Ca permet de voir autre que du standard qui se joue toujours de la même façon. Et le build est plus intéressant.
Ici ça prend un peu, la communauté étant assez casu c'est un format qui attire un peu.
Après on ne peut pas parler de méta à proprement parler. A mon sens un des meilleurs decks est Muldrotha goodstuff. Tu joues que des cartes à forte value et ça peut faire des trucs sales.
Perso j'ai testé plusieurs build assez sympa :
Shanna aggro token
Chromium full contrôle
Bolas contrôle
Tatyova ramp (le dernier en date que j'adore joué, j'ai gagné un petit tournoi ou nous étions une douzaine avec ce deck. Ca peut faire des trucs très sale)
Là je suis tenté par Teysa ou Tajic histoire de changer un peu.
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2019 22:30
t'as une liste chromium à jour ?

karnaud
Bordeaux, France
le 20/02/2019 9:19
Non je l'ai pas mise à jour avec RNA. Et l'édition amène pas mal de choses. Je te dis dès que je l'ai fait
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2019 13:54
Jodah jeskai ou 4/5c ça tourne ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/02/2019 14:34
Citation :
Jodah jeskai ou 4/5c ça tourne ?


J'avais pas mal joué Jodah 4c (sans vert), c'était assez impitoyable. Désormais avec Wilderness / spiral et autres Krasis, il y a moyen de faire un splendide 5cc draw go selon moi.
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2019 15:08
Pareil si t'as encore ta liste 4c je prend.
karnaud
Bordeaux, France
le 20/02/2019 15:47
J'ai vu un deck fun qui jouait Jodah, omniscience et superfriends derrière. Sur bonne sortie et sans trop de réponse c'est énorme. Après c'est hyper greedy comme deck.
rebelleo
France, Bretagne
le 14/05/2019 21:49
hey!
Avec la sortie de war of the spark on a plein de jolie arpenteur/légendaire sympa qui sont sorti, on est donc quelque joueur à si être remit, et les planeswalker permettent vraiment de faire des choses sympas, même si pour l'instant je joue un Neheb, champion de la Horde de l'effroi .

A vous de parler de ce que vous pourriez monter avec ces 36 nouveau Planes!
da23real

le 16/05/2019 19:21
J'ai trouvé l'idée sympa mais on m'a dit que le format était mort-né et risquait de faire un gros flop.
Je comprends pas pourquoi car ça permettrait de jouer commander sans avoir autant de parties qui se reglent à qui fait son combo inifi tour 3/5.
Et sans non plus avoir les 3 decks de meta comme on voit dans le standart (j'avoue être de plus en plus lassé au point des fois que je finissais par faire des bourdes enormes tellement je croyais que j'allais m'endormir face au 20eme esper control)
Aprês j'imagine que le brawl aussi finira par avoir une meta sur-representée si le format continue mais avec les cartes limitées à 1 ça pourrait être moins pire quand même
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 20/05/2019 10:46
Citation :
le brawl aussi finira par avoir une meta sur-representée si le format continue


Sachant que le format est presque mort. Y'aura probablement pas de meta.

Le brawl est un très mauvais EDH.
da23real

le 16/06/2019 23:03
Ouaip... faudrait que je teste en fait pour me faire une idée. Y'a quand même des boutiques qui organisent des tournois brawl à Paris ??

Le gros défaut auquel j'ai pensé c'est pour jouer multicolore si on doit se limiter à 1 de chaque double land des editions en cours.
Enfin evidemment actuellementon peux mettre des portes en compléments des rav ou check mais ça doit rendre le truc vraiment encore plus défavorisé face à un mono
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 21/07/2019 9:58
Brawl est mort, vive le Brawl ?

Annonce de WotC aujourd'hui: 4 decks Brawl sont annoncés avec la sortie de Throne of Eldraine.
Plus d'infos la semaine prochaine.

Source WotC
J'aime les carottes

le 21/07/2019 10:02
Va falloir virer le TL des topics stické et mettre le Brawl, du coup ?
noskcaj
En Hyrule

le 21/07/2019 11:09
Citation :
Va falloir virer le TL des topics stické et mettre le Brawl, du coup ?

Y a presque autant de joueurs qu'en tiny dans ce format.
:/
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/09/2019 7:42
Comme WotC semble croire dur comme fer à ce format, voici les Brawl decks préconstruits dans la lignée des decks Commander mais en format standard et avec seulement 60 cartes sans side : Source
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2019 8:01
Qu'on m'explique command tower.
J'aime les carottes

le 05/09/2019 8:16
Que ne comprends tu pas ?
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2019 8:25
Citation :
Que ne comprends tu pas ?

Elle n'est pas l'égale en t2, et donc pas légale en brawl.
Ou j'ai raté un truc.
J'aime les carottes

le 05/09/2019 9:55
La carte est éditée dans les deck brawl de throne of eldraine et fait dès lors partie de l'edition. Ce qui la rend légale en standard.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/09/2019 10:54
Toutes les cartes éditées dans les decks brawl proviennent de cartes légales en T2.
En attendant la liste complète des cartes de ToE, si la carte n'est pas T2 c'est qu'elle sera dans la prochaine édition.
Perso, je trouve un peu con d'éditer en standard des cartes jouables uniquement pour un format type commander, on a déjà les decks Commander pour cela... mais comme apparemment le DC ne plait pas à WotC, ils préfèrent faire un ersatz du format en 60 cartes toujours sans side.
Pas sur que ça accroche en version papier, en Arena, c'est une autre histoire.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.