sigurros
Je suis une

Légende
Conjurer's Closet + Puppeteer Clique
le 16/03/2018 8:41
J'ai Conjurer's Closet, Puppeteer Clique et un moteur de sacrifice quelconque sur le champ de bataille.

l'étape de fin commence.

Puis-je faire les points 1 à 3 suivants ou uniquement les points 2 et 3 :

1. Réponde à la capacitée déclenchée de Conjurer's Closet en sacrifiant Puppeteer Clique, la renvoyer sur le champ de bataille sous mon contrôle avec un marqueur -1/-1 sur elle, mettre la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le champ de bataille sous mon contrôle, ne l'exiler qu'au début de ma prochaine étape de fin (pas celle-ci donc) ou la sacrifier avant.
2. Exiler Puppeteer Clique, la renvoyer sur le champ de bataille sous mon contrôle, mettre la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le champ de bataille sous mon contrôle, ne l'exiler qu'au début de ma prochaine étape de fin (pas celle-ci donc) ou la sacrifier avant.
3. Sacrifier Puppeteer Clique, la renvoyer sur le champ de bataille sous mon contrôle avec un marqueur -1/-1 sur elle, mettre la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le champ de bataille sous mon contrôle, ne l'exiler qu'au début de ma prochaine étape de fin (pas celle-ci donc) ou la sacrifier avant.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/03/2018 9:16
Tu peux ne faire que 2 et 3. Quand tu passes à l'étape de fin, toutes les capacités qui doivent le faire se déclenchent à ce moment. Elles sont mises dans la pile et tu choisis leurs cibles. Seulement ensuite tu reçois la priorité. Tu n'as pas eu la priorité entre le moment où l'étape a commencé et le moment où tu choisis la cible de la capacité de conjurer's closet. Cette capacité doit donc cibler une créature déjà sur le champ de bataille quand l'étape a commencé.

Les points 2 et 3 peuvent être faits comme tu le décris.
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/03/2018 10:21
Citation :
Cette capacité doit donc cibler une créature déjà sur le champ de bataille quand l'étape a commencé.

Mais il est sur le champ de bataille puisqu'il est revenu du cimetière. Enfin, ce n'est sans doute plus la même cible...

Autre question avec les mêmes cartes:

Quand Puppeteer Clique est arrivé sur le champ de bataille, j'ai mis la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le champ de bataille sous mon contrôle.

Au début de mon étape de fin, je suis censé l'exiler.
Si, au début de mon étape de fin, j'exile cette créature avec Conjurer's Closet, puis que je la renvoie sur le champ de bataille sous mon contrôle,

1. Je la garde définitivement
2. Je dois l'exiler directement
3. Je dois l'exiler au début de ma prochaine étape de fin parce qu'elle est arrivée sur le champ de bataille pendant cette étape
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/03/2018 10:59
Citation :
Mais il est sur le champ de bataille puisqu'il est revenu du cimetière. Enfin, ce n'est sans doute plus la même cible...
S'il s'en va puis revient sur le champ de bataille, ce n'est pas la même créature en effet. Si tu l'avais ciblé avec le cabinet avant son aller-retour, ce ne sera pas la cible du cabinet à son retour. La capacité du cabinet cible une créature qui n'est plus sur le champ de bataille, elle ne fait rien.

Pour ton autre question, tu gardes définitivement la créature. Pour la même raison qu'au-dessus, après avoir fait un aller-retour à cause de la capacité du cabinet, la créature n'est pas celle qui avait été ramenée par la clique mais une autre créature complètement indépendante même si elle est physiquement représentée par le même morceau de carton. Elle ne sera pas exilée.
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/03/2018 11:06
Merci beaucoup pour ces réponses. Très intéressants!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.