djlolman
tron ? or not tron
le 15/03/2018 23:51
J'ai adoré joué un blue tron en modern mais depuis que nous sommes passés au peasant
je vois beaucoup de tron différent , est ce qu'un rouge vert peut être assez performant dans le format actuellement ou seulement la version dinrova se trouve être jouable ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 16/03/2018 8:04
La question est vaste. J'ai vu des decks RG qui tournaient très bien. Tout dépend de ce que tu mets dedans (idem pour la version Dinrova).
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 16/03/2018 9:01
la version GR existe , mais c'est pas exactement le même plan de jeu que les version UG ou grixis ;
en GR : ben le but est d'assembler le trono et jouer un thon le + vites possible
en UG : tempo de conter - fog , tout en assemblant le tron puis tempo - combo : avec ghostly wall - dinrova etc ..
en Grixis ( ma version ) : contrôle du board (contre + antibete , accès a un sweeper efficace ) , assembler le tron n'est pas la priorité , mais plutot ne pas louper de land drop , le late game est imbattable : tu fais trop de CA , même principe que la version UG

voila :-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/03/2018 17:55
Bha c'est surtout que le bleu c'est la couleur dans le format qui profite le plus de l'accélération de mana car elle dispose des meilleurs haut de curve du format (Mulldrifter voire Wall), elle permet d'utiliser tout son mana via des spell lourds et où Ghostly + Wall. Et en plus ces sorts ont l'avantage de pouvoir être gastéropodes même sans Tron particulierement Mulldrifter.

C'est pas anodin si la totalité des trons compétitifs des deux dernières années en Peasant pauper était : soit des Temur soit des Ug soit des Grixis
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/03/2018 22:17
Citation :
ces sorts ont l'avantage de pouvoir être gastéropodes
xD aucune idée de ce que tu as voulu dire!

Sinon selon moi RG n'est pas injouable, tu dois ponctuellement pouvoir faire des résultats avec, mais le problème c'est qu'avec du bleu ce sera quasiment toujours meilleur, car comme le disent les autres le late game est vraiment violent grâce au bleu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/03/2018 22:52
Gastéropodes = casté. Mon correcteur a clairement craqué sur ce coup :0

Au delà de l'avantage du late que tr procure le %U, le %R et le %G seul n'apporte pas grand chose de dingue sans le %U. La vraie force du %G c'est d'apporter Grapple with the past qui est excellent dans un shell à Mulldrifter. Ça amène certes des cartes stabilisatrice mais rien de folichon pour prendre l'ascendant dans une game. Le %R amène lui de la gestion mais pareil, ça t'apporte pas de second souffle ni de truc dingues sur le board
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/03/2018 0:42
Ouaip le seul "avantage" de jouer sans bleu serait de faire une meilleure accélération de mana (crop rotation et éventuellement des murs/autres), mais ça semble être un mauvais plan.

Un peu comme ça, et encore il y a un escogriffe bleu qui se cache
https://mtg-peasant.com/top8/697/2/
https://mtg-peasant.com/top8/434/4/
(et je passe les listes Aurochs Herd qui faisaient des apparitions à une époque, maintenant peut-être remplaçable par Auto-assembleur si ça prend pas trop de artifact hate)
pismy
Toulouse, France
le 17/03/2018 9:16
D'accord avec limportance de %U dans tron.
Clairement la couleur qui exploite le mieux tout ce fuel apporté par tron.

Pour la gestion, je preferre m'inspirer de UB teachings en m'appuyant sur Mystical Teachings (et wall) et que des instant. Du coup ca degage la plupart de la gestion %R au profit de la gestion %B. Moins de mass removal (seulement Hideous Laughter a vrai dire) mais tutorisable/remontable du GY.

Sinon perso je trouve Spitting Slug bien plus gastéropode que Mulldrifter :-)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Highlight
le 17/03/2018 22:25
Citation :
Sinon perso je trouve Spitting Slug bien plus gastéropode que Mulldrifter :-)


Le dessin de cette carte est génialement ignoble!
C'est un chef d'oeuvre de mauvais goût!

Honneur à Pismy d'avoir sorti de l'anonymat ce gastéropode.
Et gloire au correcteur de Touf!
djlolman
le 19/03/2018 1:20
merci pour vos différentes réponses je n'avais pas pu passer avant aujourd'hui le travail m'ayant un peu acculé ;)
djlolman
le 19/03/2018 1:25
J'avais récupérer un carré d'anciens frémissements mais je le vois pas toujours dans les listes voyant pas ma de "crop rotation" est ce normal?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/03/2018 17:18
Je dirais que oui. Ancients frémissements était surtout joué à l'époque des cloudpost/glimmerpost qui cherchais à poser rapidement de gros eldrazis.

La crop rotation te permet de chercher un élément du tron ou une solution en instant, ce qui est plutôt pas mal.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.