crevette1404
Moselle, France
Légende
deck casual
le 14/03/2018 15:12
Bonjour à tous,

Premièrement sachez que je ne suis pas certain d'ouvrir ce topic au bon endroit. En effet, je vais ici solliciter votre aide pour un environnement casual, sur un deck que je suis en train de builder selon des contraintes ET budgetaires ET de flavor, pour un ami qui avoue lui-même faire encore beaucoup de misplay.
M'ayant laissé entendre que le fofo modern était reservé à un environnement compétitif ou à minima semi-compétitif, je remercie les modos de déplacer le thread si necessaire.



Tout d'abord la liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=571477


comme vous le voyez, cette liste est un %G%Uqui tente de faire un peu de tout, se laissant plusieurs possibilité de kill via Cloudfin Raptor qui peut grossir de manière dégénérée, ou encore de voler plusieurs créatures à l'adversaire via Simic Manipulator ou Confiscation Coup. Don primitif peut faire prendre un avantage également décisif, et la Verdurous Gearhulk peut littérallement retourner le board pour peu qu'on ait un Hardened Scales et une evolve en jeu.


1) Explication concernant la liste :


Je fais ce deck pour un ami. Il est donc normal de suivre à minima ses prérogatives. Quelles sont-elles justement ? :)

- Simic Manipulator indéboulobnable.
- Maître biomancien indéboulonnable.
- Rampetête fortement apprécié.
- préférence pour une orientation midrange voire contrôle par rapport à aggro, afin de s'orienter au maximum vers le vol de créature.


le dernier point explique pourquoi j'ai abandonné une version beaucoup plus aggro (qui paraissait plus forte certes), avec notamment Experiment One , Narnam Renegade et surtout Avatar of the Resolute (nous y reviendrons).
je suis parti donc vers midrange, puisqu'il est a mon sens impossible de profiter du Simic Manipulator en contrôle. Excusez moi d'avance si les termes employés (aggro-tempo-midrange-combo) ne sont pas tout à fait correct, j'ai cru comprendre que cela heurtait la sensibilité de certains xD.



le Rampetête est une carte moyenne, mais il l'apprécie et il faudrait la garder en 2 exemplaire. J'ai trouvé une synergie avec Pongify vraiment pas dégueu pour du casu, surtout si le rampetete trigger l'evolve d'une bête une première fois avant de se faire pongifié. Avec Hardened Scales c'est encore mieux.


la thématique énergie a été intégrée pour plusieurs motifs :
- le Coup de confiscation complète à merveille la stratégie préféré du copain.
- Rogue Refiner est une bonne bête : 3 de frappe, c'est vraiment bon pour trigger l'evo de créa 0/1, et ca fait du CA.
- Aether Meltdown ca lisse bien les slots 2 et en éphémère ca permet une petite surprise, tout en s'offrant du tempo en early.
- Servant of the Conduit, car le pack peut avoir besoin de mana tout de même, s'accelerer en s'offrant le luxe de trigger l'evo, c'est pas mal. Ca permet aussi de mettre maitre bio t3.



Pour les autres cartes, voici en bref :
- Hardened Scales lisse les slot 1 et fait de belles choses par la suite.
- Cloudfin Raptor, un veritable kill et il bloque bien le bougre
- retreat to kazandzu, un autre moyen de gagner des marqueurs, c'est vite débile sous scales et ca peut tempo en PV.
- Don primitif, dispensable probablement. Toutefois, très fort dans le pack, peut débloquer une situation, gagner la partie ou offir le sustain necessaire pour gagner par la suite.
- Verdurous Gearhulk : pour le moment je l'ai mise 2 fois, mais c'est vraiment super fort ce truc dans le pack !
- Serum Visions, parce que se passer de serum alors qu'il l'a 4 fois, dans une stratégie midrange, ce serait vraiment débile.
- Pongify et son copain Rapid Hybridization sont très fort, pour le moment en one of.
- earthen harm complète la stratégie +1/+1 en maximisant son topdeck à 7 mana , le River Hoopoe peut faire tempo + CA et trigger l'evo, le Plaxcaster Frogling donne le linceul et distribue ses compteurs.


On essaie, avec tout ca, de tuer à la volante, au gearhulk, ou bien évidemment avec les créatures adverses.



2) précisions concernant le méta :

Le méta est casual, mon pote rencontre en gros des listes moyennes à fortes telles que :

- %U%W blink un peu hatebear (4 Ange de la restauration, 4 Mur d'essence, mais aussi des cartes moins fortes)
- %U%C affinity avec Ensoul Artifact, le brigadier et le champion, mais pas de Nexus des encrimites ni de Cranial Plating et seulement 1 Arcbound Ravager
- %U%R pyromancer, 1 seul snapcaster et notamment avec le gobelin ccm3 qui colle 2 dégats.
- %G%R monster, avec des hydres, des thons qui arrivent assez tard mais bien sur il y'a du ramp.
- %G%W token , splash noir pour Lingering Souls. tourne bien malgré la présence de cartes faibles tels que l'enchantement vert qui peuple à l'upkeep.

Comme vous le constatez, absence de combo. C'est du casu, mais ca joue des sorts quand même quoi !




3) MA SOLLICITATION DES HABITANTS DU VILLAGE AU MAGNIFIQUE FOND JAUNE

Maintenant qu'on a les infos, on peut discuter pour ceux qui le veulent bien ! :)
Voyez vous une carte ou + qui seraient absolument indispensable dans le build ? J'ai pensé à le passer temur pour BBE et Yasova Dragonclaw pour le flavor steal créature , mais est ce pertinent ?
Quid du nombre de Pongify ? Et quid bien sur d'Avatar of the Resolute ?
la stratégie energie est elle sympa ?

Le deck est il tout simplement complètement moisi ? xD (j'ai pas l'impression à la vue des premiers tests en goldfish mais bon ^^)

merci d'avance a tous :)






haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/03/2018 16:46
Encore quelques petites suggestions:


Le dork evolve: Gyre Sage
Trigger moins les autres evolves que caryatid ou le dork energy, mais peut donner un nombre de manas hallucinant avec rishkar ou la carcasse

la petite astuce: Tezzeret's Gambit, du CA + de la prolifération, ça peut toujours etre utile, d'autant plus si tu ajoutes...

Le PW au bon gout de café: Nissa, Steward of Elements
Un CA d'enfer, modulable selon ton mana dispo, permet de proteger tes precieux PV pour avancer vers le late game.

L'enchant multi-taches: Hadana's Climb A la fois bon pour ton manipulateur pour obtenir facilement des marqueurs, et fait office de kill une fois retourné.

Pour tester ça, perso j'enleverais les chimeres de l'horizon, les rogue refiner et tout le set NRJ (hit music only)

A toi de voir selon les test, mais a mon avis ça t'apporte de la modulabilité et un late game consistant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/03/2018 17:07
Citation :
Le PW au bon gout de café: Nissa, Steward of Elements
Un CA d'enfer


wut
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2018 21:04
Merci warpad pour ces propositions.

En bref,

Gyre sage est pour moi une fausse bonne idée, plein de mana c'est bien mais tu fais trempette t3 si tu le pose t2...

Tezzeret gambit je le jouais en superfriend, c'est clairement à considérer :)

Nissan j'adore la carte je pense la test aussi d'autant que la modularité qu'elle propose est intéressante, mais j'ai pas l'impression qu'elle rentre ds le plan...

Montée d'hadana ça je veux test c'est prévu, car ça va souvent flipper ds le tour et ca c'est très intéressant :)

Dsl pour les balises je suis au phone
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/03/2018 11:55
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour vous presenter la version qui, après une montagne de sorties goldfish, a été transmise à mon ami (aka super-pipo):

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=572382

J'ai laissé quelques cartes peut-être moins forte que d'autre, pour ne pas s'enferrer dans une stratégie rigide. Le deck est extremement joueur, bourré de trix, et encore améliorable. N'hésitez pas à le tester en kitchen magic, je parie que vous allez vous éclater.

J'ai fait un seul test au carton avec le pack, c'est mon pote qui le pilotait, et je pilotais le gitrog's blessing de snapy ;)
Il me roule dessus la première t5 sans que je puisse suffisament interagir(il avait un board dégueulasse), je l'ecrase à la 2 avec un ob nilixis t5 qui va activer 8 landfall.
On a arrêté la (fallait qu'on cuve la soirée de la veille).


merci à tous pour votre contribution car le pack n'aurait été ce qu'il est sans vos précieuses idées !

bonne journée a tous.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.