FanfanLT
Pau, France
Format Primordial
le 14/03/2018 13:00
Bonjour à tous !

Je suis Fanfan, le fondateur du format Primordial. Pour la première fois, aujourd'hui, je viens le présenter sur un espace communautaire Magic: The Gathering d'envergure nationale.

Pour la petite histoire, après de longues séances de réflexions et de nombreux essais pour trouver une première forme globale équilibrée, le Primordial a été lancé dans le courant du mois du juillet 2017, à un niveau local. Ces premiers mois de test grandeur nature m’ont permis d’affiner son cadre réglementaire et de m’assurer qu’il réponde positivement à ses principes fondateurs.

Ci-dessous, je vous propose de découvrir ce format à travers son cadre réglementaire et ses principes fondateurs.

Règles du format Primordial
o Decks
- 40 cards (min.) d'un même set ou d'un même cotre-set.
- 2 rares / rares x1 (max.)
- 6 inhabituelles / inhabituelles x2 (max.)
- ∞ communes / communes x4 (max.)
o Parties
- 1 round – 1 muligan gratuit.

Principes fondateurs
o Les rares doivent être rares, les inhabituelles doivent être inhabituelles et les communes doivent être communes.
o Les ambiances, les mécaniques et l'histoire du multivers doivent vivre à travers nos parties.
o Tous les joueurs, de tous budgets et de toutes époques doivent pouvoir jouer ensemble.

Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez plus d'informations sur ce format et, notamment, sur son cadre réglementaire ici : primordialformat.com

N'hésitez pas à découvrir le Primordial, il est ouvert, il est fun et il rend la peau douce* !




* Non testé sur les animaux.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
WolfofInnistrad
le 02/04/2018 23:01
Pffffiiouuu....ça va vite...très vite.

Bon après je ne sais pas si c'est le but du format mais le deck est valide et a clairement thématisé donc c'est cool (enfin pas si tu es en face). (Je le trouve beau en plus)

Faudrait voir si il y en plusieurs à monter comme ça (si il y a 36 decks possible dans le format, cela ne posera pas de pb).

Pour notre part on a perçu ça comme un format plutôt casu et on a pas cherché à monter des trucs ultra acérés.
WolfofInnistrad
le 02/04/2018 23:13
Pour l’anecdote et de mémoire, j'avais joué un truc comme ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576069
Moelleux mais sympa quoi.

Bonne soirée.

W.
FanfanLT
Pau, France
le 03/04/2018 5:01
Bonjour à tous,

@WolfofInnistrad, merci beaucoup pour ton retour et merci aussi de l’avoir partagé sur le forum. Ton pack enquête a l’air chouette à jouer.

@zombie33, merci de t’être penché sur le Primordial. Le pack que tu proposes est certainement l’un des builds théoriques les plus forts que j’ai pu voir jusqu’à présent ... reste à le tester en conditions réelles :) ! Je vais aussi le partager sur le serveur Discord officiel du format. Il y a une section « lab » dédiée au deck-building.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 9:32
c'est une liste dérivée du peasant ?

c'est du niveau de ce que j'ai sélectionné comme étant bon ;)
mais pas dégénéré car toujours basé sur de la créature bien gérable, bien que ce soit particulièrement agro ; félicitations.

je sais que t'en as encore en réserve, alors crache nous des vraies listes :p
zombie33

Légende
le 03/04/2018 10:46
Niveau Aggro, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.
Niveau control j'ai ça sous le coude : Rise from the tide, mais je suis un peu plus dubitatif, mais ça reste fort si il y a pas de contre en face.
zombie33

Légende
le 03/04/2018 10:57
Sinon comme vrai control il y a ça : MBC
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 11:09
je pense que t'as droit qu'à 2 Crypt Rats, qui sont unco en 7ème

(rareté de l'édition choisie à mon avis)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 11:13
mais déjà j'aime mieux, ça fait plus tricky WTF liste qui fait rêver le fourbe qui est en moi.

plus rapide en agro me parait difficile en effet. cela dit c'est bien suffisant.
pour info ça passe devant 3 des 4 listes que j'avais établi comme efficaces pour mes tests.
zombie33

Légende
le 03/04/2018 11:19
J'ai corrigé
zombie33

Légende
le 03/04/2018 11:20
Sinon les trois listes s'inspirent de decks peasant forcément...
Pour qu'un deck de ce format soit fort, il faut qu'il ait des communes fortes.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 03/04/2018 11:29
sympa ce format, je me lance, j'ai tenté une petite liste alliés parce que la choreute de battaille d'akoum est qd meme bien aggro.

Et dans un format comme ça, je pense que les griffes de valakut ont de quoi mettre de sacrées baffes :)


Cool comme principe en tout cas:

WorldWake Ally
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 12:07
tu peux rester à 40 cartes, ce qui devrait faire un truc un peu plus efficace ;)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 12:08
Citation :
Pour qu'un deck de ce format soit fort, il faut qu'il ait des communes fortes.


reste plus qu'à trouver un détecteur de communes fortes X)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2018 12:13
Ah exact, j'avais oublié le coup des 40 cartes :)

Primordial Allies
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/04/2018 12:28
Si les terrains artefacts ne sont pas bannis, il y a un jeu affinité pour les artefact à faire en mirrodin.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 14:00
il est plus que moyen j'ai l'impression
zombie33

Légende
le 03/04/2018 14:32
Pour mirrodin voilà ce que j'ai pu faire de mieux : Hop
Ca doit être sympa à jouer
WolfofInnistrad
le 03/04/2018 14:33
Citation :
Si les terrains artefacts ne sont pas bannis, il y a un jeu affinité pour les artefact à faire en mirrodin.


Je ne connais pas bien ce bloc, pourrais-tu si tu as le temps Coro nous mettre un exemple s'il te plait ?

W.
WolfofInnistrad
le 03/04/2018 14:36
Arf pas vu le post de Zombie33. Dsl...
zombie33

Légende
le 03/04/2018 14:39
Je pense que Coro voulait faire un pack aggro avec les terrains artefacts et Atog, mais je rejoins paco pour dire que c'est pas fort. En revanche Sceptre isochronique + Shrapnel Blast, ça envoie du paté.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.