Nabokov
Autiste, A Sperger
Dominaria
le 09/03/2018 3:17
Suite à la fuite d'une partie des cartes dominaria (https://pastebin.com/B5D5UZBM) j'ouvre un topic pour qu'on parle de ce qui s'y trouve. Le thème légendaire va y être poussé à fond, on va donc avoir une dose massive de possibilités.

Pour le moment deux ont retenus mon attention (je vous avoue que j'ai pas tout lu, c'est assez indigeste.)

Citation :
Simone (merci google trad pour la barre de rire) %G%W
Créature Légendaire : Humain et guerrier
Hexproof
La force et l'endure de Simone sont égales au nombre de créatures que vous contrôlez.
0/0


ça m'a l'air très sexy.

Citation :
Jida, archimage éternelle %1%R%W%U
Créature légendaire : humain et sorcier
Vol
Vous pouvez payer %W%U%B%R%G à la place de payer le coût de mana des sorts que vous lancez.
4/3


ça par contre si ça sort en vrai, ça m'a l'air totalement con comme carte.

Voilà j'en ai retenue que deux, regardant en priorité les multicolor.

Enjoy!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/03/2018 8:04
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/dominaria-leak-2018...

Une "version propre" pourrait on dire et disponible en français du coup.

C'est donc officiel, nous auront un nouveau général 5c permettant des builds assez idiots je pense.
Orriz
DrFake

le 09/03/2018 8:18
Je reste choqué par cette carte :

Citation :
Ambre %0
Artefact légendaire
%T Ajoutez un mana de la couleur de votre choix dont la couleur est la couleur des créatures légendaires et des planeswalkers que vous contrôlez.
 
Orriz
DrFake

le 09/03/2018 8:20
Modification de règle : les blessures ne peuvent plus être redirigées vers les planeswalkers

Citation :
Auparavant, vous pouviez rediriger les blessures non-combat qu'une source que vous contrôlez devait infliger à un adversaire et faire que cette source inflige ces blessures à l'un de ses planeswalkers à la place. Avec la sortie de l’extension Dominaria, cette règle est retirée du jeu. Un grand nombre de cartes qui infligeaient un certain nombre de blessures au « joueur ciblé » reçoivent des errata selon les consignes suivantes :
Orriz
DrFake

le 09/03/2018 8:21
Citation :
• Les capacités qui indiquent « une cible, créature ou joueur » ont été modifiées en « n'importe quelle cible ».
• Les capacités qui indiquent « un joueur ciblé » ont été modifiées en « une cible, joueur ou planeswalker ». Cependant, si la quantité de blessures est calculée à l'aide d'informations concernant ce joueur ou les objets qu'il contrôle, la capacité reste inchangée et peut désormais uniquement infliger des blessures au joueur.
• Les capacités qui indiquent « un adversaire ciblé » ont été modifiées en « un adversaire ou planeswalker ciblé » avec la même exception que celle décrite ci-dessus. Ces sorts et capacités peuvent cibler un planeswalker que vous contrôlez.
• Les capacités qui infligent des blessures mais ne requièrent pas de cible n'ont pas reçu d'erratum, à l'exception d'une, Casse-fiole la redoutable.

En plus de ces modifications, un petit nombre de cartes supplémentaires qui modifient les blessures sont affectées. Il faut notamment noter que les effets qui préviennent les blessures qui devaient être infligées à une cible ont reçu un erratum selon les mêmes consignes.

Orriz
DrFake

le 09/03/2018 8:34
Citation :
Champion Feuille-Acier %G%G%G
Créature : elfe et chevalier
5/4
Le Champion Feuille-Acier ne peut pas être bloqué par des créatures de force inférieure ou égale à 2.


Le Baloth luth a trouvé son compagnon, Surrak aggro et tout les decks monogreen aggro vont baver devant
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/03/2018 8:37
Citation :
Je reste choqué par cette carte :


Je me suis toujours dit que Mox Ruby dans Zurgo ça devrait être fort, on va pouvoir le voir lol.
SuSucre29
le 09/03/2018 8:54
Wouah... Effectivement le champion Feuille-Acier va aussi rapidement rentrer dans Titania je pense...

Pas mal d'effets cool pour les sorciers aussi, depuis le temps que je voulais en faire qq chose...

Effectivement, le Mox dan Zurgo semble fumé... Ban inc ?
Shakalak
Lyon, France
le 09/03/2018 8:59
Après un premier coup d'oeil, y'a plusieurs légendes très jouables, voire fumées pour quelques-unes.
Et le mox est scandaleux.

Si ça se confirme comme ça, Dominaria va bouleverser le format en profondeur.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/03/2018 8:59
Moi c'est vraiment le gg 5c qui me fait halluciner. C'est un peu en mode si je détap avec j'ai gagné... Heureusement il prends Bolt mais quand même, ça ouvre des possibilités de builds assez fantastiques...

Idem la "Monique" telle qu'elle avait été traduite au début me semble vraiment être une bonne carte, mais juste bonne pour le coup, ce qui est cool :)
Shakalak
Lyon, France
le 09/03/2018 9:01
Je flash davantage sur la nouvelle Djoïra qui fait piocher sur chaque sort d'artos lancé.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/03/2018 9:05
Scandaleux ça à l'air d'être un bon adjectif descriptif pour le mox oui. J'ai pensé de suite à Zurgo mais ça semble hyper propre aussi dans Kytheon par exemple, Akiri Silas (wtf) ou encore beaucoup de partner. Ce sera surement pas "trop" fort pour le format, mais réellement fort au minimum oui c'est certain.
SuSucre29
le 09/03/2018 9:15
Citation :
Helm of the Host
4
Legendary Artifact — Equipment
At the beginning of combat on your turn, create a token that's a copy of equipped creature, except the token isn't legendary if equipped creature is legendary. That token gains haste.
Equip 5


Wah c'est cher mais ils l'ont fait ! Faire des copies non légendaires de créatures légenaires... J'ai hâte de voir ce que ça pourra donner !

Etant donné que tous les mox et sol ring sont bannis du DC.... Pas trop envie de me faire exploser par Weenie W et Zurgo en attendant !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/03/2018 9:23
Je viens de percuter que ce mox est ouf dans Baral aussi...
Il se peut ouais que se soit un poil bordeline cette carte.
wizol
Nouméa, Nouvelle Calédonie
Srâne
le 09/03/2018 9:24
Luo Yi leprechaun
%G
Créature: gobelin / druide
1/1
%T: ajoutez %G.


C'est moi ou un nouveau "elfe à mana" et prévue ? Oo ! j'ai hâte.
Bon il et gobelin et druide mais qui sans fou .... MOI ! ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/03/2018 9:27
Citation :
C'est moi ou un nouveau "elfe à mana" et prévue ? Oo ! j'ai hâte.


Je l'ai pas trouvé dans la version FR mais j'avais vu un truc du genre dans mon premier lien. Sur le lien FR il semble y avoir la réedition d'elfe de LLanowar. Si le nouveau est vrai alors oui c'est une bonne nouvelle :) Si c'est l'efle osef lol
Par contre ce qui me trouble c'est que Wizard avait annoncé qu'il ne ferait plus d’accélérateur T1 pour le standar...
Shakalak
Lyon, France
le 09/03/2018 9:31
L'éclat de lithoforce est également le meilleur caillou à mana depuis mille ans. Louche aussi ça.

Éclat de lithoforce
{1}
Artefact
{T} : Ajoutez {C} pour chaque artefact que vous contrôlez appelé Éclat de lithoforce.
SuSucre29
le 09/03/2018 9:39
Je pense qu'on va assister au retour du WW ! Ca a de srelents de saskia en mono %W?

Citation :
Kwende, Pride of Femeref
3W
Legendary Creature — Human Knight
2/2
Double strike
Creatures you control with first strike have double strike.


Dans le fichier anglais que je lis, le mana dork, c'est un reprint d'elfe de Llanowar
Dachnavar
le 09/03/2018 9:51
Attention, petite nuance sur Simone (Shanna, Héritage de Sissay) : elle n'a pas Hexproof, elle empêche juste les capacités adverses de la cibler.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/03/2018 9:55
Citation :

Kwende, Pride of Femeref
3W
Legendary Creature — Human Knight
2/2
Double strike
Creatures you control with first strike have double strike.


Aller un drop 4 pour Alesha qui fait rien ^^
dralnu35
le 09/03/2018 10:01
Citation :
Sur le lien FR il semble y avoir la réedition d'elfe de LLanowar. Si le nouveau est vrai alors oui c'est une bonne nouvelle :)


Je ne pense pas que l'elfe de llnowar soit reédité. C'était un exemple pour montrer le nouveau wording des capacités de mana qui ne diront plus "ajouté x à votre réserve" mais juste "ajouté x".
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.