xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Alesha - Et si Mardu faisait dans l'aggro-alimentaire?
le 06/03/2018 11:35
Bonjour a tous les enfants

Aujourd'hui dans les recettes d'Xbod:

On continu de cuisiner du Mardu !
Notre invité d'Aujourd'hui, Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort

Dans l'idée, aujourd'hui nous avons une recette de base qui a su se montré pertinente a certaines occasions, mais qui laisse un arrière gouts d'incomplet sur la langue.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498173

Notamment, les vilains Saskia qui risque d’être un peux gros qui nous croquerais avec une facilité déconcertante.

Il y a aussi l'ombre du vilain Zorglub, Zurgo pardon qui adore les barbecues et les flambés.

Aujourd'hui j'aimerais monté ce deck dans les haute tables !
Avec l'arrivé de Xialan, une sorte de tribal vampire/pirate se dessine, peut-être que ça nécessite de repartir de zéro.

Je pense fortement a l'ajout de Cabal thérapy.


Que pensez vous de cette liste mes amis cuisinés magiciens
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/03/2018 19:35
Citation :
Il y a pas mal de sac outlet ici je pense.


Mouuuuuuais ? Vraiment ? Moi je pense plutôt qu'ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main.
walkingdead07
le 08/03/2018 20:36
quotePas facile parfois de se dégager des réflexes du 30hp quand on ressort des vieux builds que l'on veut remettre au goût du jour :)][/quote]
Citation :
je pense que la meilleure optique c'est de recommencer a zero et reflechir au meta et le style du jeu pour ensuite se monter un deck, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de modifier un deck, souvent des restes de l'ancien plan de jeu reste et le jeu n'est pas optimal :s

+1

Des cartes style Imperial Recruiter, Murderous Redcap, Brain Maggot, Faithless Looting etc... C'est sympa, ca fait des trucs au tour 10+, mais t'as pas le temps pour te permettre de jouer des cartes sans impact ou presque.

Comme dit plus haut, Alesha restera probablement pas sur le board car elle prend tout les removal du monde à un Gut Shot près, et que 3/2 inititive c'est tout juste ''correct'' comme body pour ne pas etre une bouze.

Je crois qu'il est primordial de maximiser les creatures, qui doivent non seulement avoir un body correct pour le coup mais aussi avoir des effets, 40 betes c'est un minimum requis je pense.
walkingdead07
le 09/03/2018 12:37
Une version un peu plus péchue/curvée : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck
walkingdead07
le 09/03/2018 12:38
walkingdead07
le 09/03/2018 12:39
ff26
Montélimar, France
le 09/03/2018 12:39
walkingdead07
le 09/03/2018 15:26
Oué voila :-)
Dur dur de s'appliquer à 13h du mat' >_<

Bref l'idée du pack est d'agresser un peu plus, donc il est imperatif de curver assez bas pour la régularité.

Je ne crois absolument pas en ce deck, ni meme au general (si c'etait fort, on le saurait deja), mais éviter l'empilage de t4 à 3ccm+ qui sont 1/1 ou 2/2 me semble mieux, et à la limite c'est peut etre mieux d'inclure des steacks 4ccm meme si il ne reviennent pas sous Alesha, elle fait revenir les petites betes plus tard dans la partie et c'est deja bien.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/03/2018 15:27
Citation :
ni même au général (si c’était fort, on le saurait déjà)


Le prends un peu personnellement ^^

C'est pas aussi le cas de Léovold ?
SamyOddjob
Paris, France
le 09/03/2018 15:41
ya des generaux dont beaucoup ne croyait pas qui ont reussi a perfé, certains généraux sont plus tricky a buildé de manière efficace, mais ca ne veut pas dire que le deck ne rendra rien :p
Moi je pense qu'alesha peut perfer en tournoi boutique facilement, par contre un gros tournoi ca doit etre plus tricky mais pas impossible
walkingdead07
le 09/03/2018 19:39
C'est pas une attaque xbod :-)
D'après mtgtop8, Leovold perf surtout dans les FNM.

Pour revenir à Alesha, oui ca peut surement ''perf'' lors de FNM, mais je crois pas qu'on puisse en espérer plus.

C'est trop vulnérable pour son cout, il fait rien immédiatement, et une bete 3/x posée tour 3 qui attaque tour 4 fait moyennement peur, la ou (exemple) Anafenza arrive potentiellement tour 2 avec 4 d'attaque.
Ce sont des défauts majeurs, surtout pour la 8ème carte, ce n'est que mon avis :-)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2018 2:00
Après, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'en jouant bien avec de bonnes cartes, à peu près n'importe quel général pourra perfer un minimum en commander. Bien sûr un général un peu pété ça aide, mais objectivement un deck qui roule bien ça pourra toujours faire des trucs corrects s'il est bien piloté, même s'il est tier 8000.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
[b][u]Update du 19/03/2018[/u][/b]
le 19/03/2018 16:17
Update du 19/03/2018

Suite au tournoi organisé a Saint Étienne, petit report:
La liste ne jouais pas exactement la liste prévu, 4 slots avait bouger au dernier moment car je n'avais pas pu me procurer ces cartes:

Topplegeist / Metallic Mimic / Cryptbreaker / Gravecrawler

Remplacer par:
Toxic Deluge / Thalia's Lieutenant / Kor Hookmaster / Lone Missionary

Je ferais 2 draw, une défaite et une victoire
Les deux draw sont contre les même parthner Tymnat + Thassios.

-Le premier match était contre la version hatebear + counterspell de petit nico

-Le deuxième match contre la version Alluren

-Le troisième match contre Thalia V1 je perds dans le combats, mais aligner 3 fois Croisé Mirran T3, ça complique toujours les choses.

-Le quatrième match contre Thalia V1, c'est sans appel, très bon sortie curvé sur les deux manches je plie rapidement l’adversaire.

Les changement m'ont plus sauf hookmaster
Thalia's Lieutenant, c'est fort.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/03/2018 16:57
Danita Capashen, Paragon

A l'air sexy pour 3 dont 1W
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 26/03/2018 17:29
J'aime bien la carte, mais plus pour un deck WW je pense. Et même en WW les places sont chères à 3 ccm.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/03/2018 17:30
Je vais faire des testes pour voir, oui je me doute bien que les 3ccm sont pas évident.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/12/2020 12:05
Bonjour a tous !!

Je remonte le topic un petit coup

The liste:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498173

Il y a une petite liste de carte qui me taraude depuis le début d'année
Chevalière de la grâce
Danitha Capashen, parangon
Daxos, béni par le soleil
Percepteur de dîme
Prince charmant
Tomik, avoquiste éminent
Tymaret, élu parmi les morts
Anax, endurci dans les Forges
Cavalière meurtrière

Je souhaite optimiser le pack existant, dans un meta un peux plus aggro dirons nous je pense que Alesha arrivera a tiré son épingle du jeu.

Alors évidement je ne me fais pas d'illusion pour le moment, on va pas être Tier 1 de si tôt, mais si déjà on peux avancer sur une Tier 2 solide j'en serais content.
soullessoni
Paris
le 07/12/2020 12:13
C'est dommage de ne pas lister les deux meilleures cartes du deck :
- Master of Cruelties
- Wall of blood
walkingdead07
le 07/12/2020 14:10
Un beau général cette Alesha!

Un truc me chiffonne dans ta liste xbod: Tu inclus seulement 7 créatures à 1 mana.
Les probas de sortir des betes au tour 1 sont assez minces.
Et pouvoir jouer un spell à 1 mana ET une bete à 1 mana au tour 2 et aussi intéressant.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/12/2020 14:11
Je suis complétement d'accord avec ça WD, je vais voir pour trouver des drop 1 impactant autre que Zurgo et Izamaru quoi ^^
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/12/2020 15:04
Isamaru * respecte le stp :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.