les_ZAP
ZAP : 4 mars (77 joueurs)
le 04/03/2018 18:56
Salut à tous

Voici le meta et le top 8 :)

Top 8 :

Tymna/Thrasios VS Silas/Akiri

Iname VS Saskia

Tymana / Thrasios VS Kraum /Tymna

Zurgo VS Kraum/Tymna

Metagame :

Arahbo : 1
Atraxa : 1
Baral : 1
Child of Alara : 1
Cranebruyere : 1
Daretti : 1
Gaddock Teeg : 1
Gitrog : 3
Hapatra : 1
Iname : 1
Jenara : 2
Kari Zev : 1
Karlov : 3
Kefnet : 1
Kess : 7
Kitheon : 2
Krenko : 1
Kumena : 1
Leovold : 1
Linvala, gardienne du silence : 1
Narset : 2
Nattes : 1
Nissa : 1
Radha : 1
Queen Marchesa (mardu) : 5
Saskia : 3
Sram : 2
Sidisi (black) : 1
Titania : 1
Thraximunder : 1
Varolz : 1
Venser : 1
Xenagos : 1
Yisan : 1
Zacama : 1
Zegana : 1
Zurgo : 4

Partners :
Akiri / Silas : 3
Ishai / Reyhan : 1
Kraum / Thrasios : 1
Tymna / Reyhan : 2
Tymna / Thrasios : 5
Tymna / Kraum : 5

Voilà voilà :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
soullessoni
Paris
le 12/03/2018 8:26
Il part en combo avec Cephalid Breakfeast er 2 mana. Il utilise Dread Return pour remonter Auriok Salvager qui fait mana infini avec LED et joue ensuite sa Balista. Kaboom-boom.
foudroiyeur
France
le 12/03/2018 8:35
Il a le point du flavor pour le nom du deck
OMG_JuZamRecaLL
le 12/03/2018 13:54
Tymna/Thrasios qui fait 3 et 4 au DTC puis 1 et 2 aux zap. C'est le deck to beat en ce début d'année...il y a une variante combo Aluren et/ou bouiboui et une plus goodstuff si j'ai bien compris...

Quelles sont ses mauvais MU ?
A quoi le pack est-il sensible ?

Faudrait qu'il arrête de perfer car je veux pas que Tymna soit ban, étant un joueur de Tymna/kraum ^^.
Ou bien on reparle de la taxe additionnelle au recast qui s'applique à la command zone et non au commander ?



xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/03/2018 13:58
Citation :
Ou bien on reparle de la taxe additionnelle au recast qui s'applique à la command zone et non au commander ?


C'est pas un peu tôt pour tirer sur Pathner ?
soullessoni
Paris
le 12/03/2018 14:05
Un peu tôt ?!
Après Vial, Bruse et maintenant Tymna
.. ensuite ça sera Reyhan ou Thrasios etc etc
OMG_JuZamRecaLL
le 12/03/2018 14:06
Je pose une question pour ouvrir une discussion, je "tire" pas sur partner.

Par contre si à chaque event majeur, il y a deux tiers du top8 trusté par partners, ca voudra dire qu'une seule chose : Partners domine le format, et de manière stable.

Est-ce souhaitable ? est-il trop tôt pour les flinguer ? je suis pas sûr d'où l'ouverture du sujet.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/03/2018 14:10
On ouvre un topic pour parler de ça comme ça on pullu pas les reports qui se font attendre :)

Légende
le 12/03/2018 14:15
attendez que partner ait son mox , ça sera forcement moins cheaté que ça ne l'est déjà ...
SuSucre29
le 12/03/2018 14:17
Je suis d'accord avec OMG_JuZamRecaLL pour qu'on se pose la question !
- Ca permet d'avoir un drop assuré en command zone (et donc protégé de la discard) pour différents moments ex : tymna en début de partie, Kraum en finisher

- Effectivement, je ne sais pas si la taxe de recast le commander a été rediscutée au moment de l'arrivée de partner

- Avoir une pièce de combo win en command zone c'est aussi très (trop ?) fort !
ex : thrasios
Makexime
Légende
le 12/03/2018 14:31
Je suis d'accord avec xbod d'ouvrir un thread sur le sujet ;)
fjandaud
le 12/03/2018 15:52
Citation :
Quelles sont ses mauvais MU ?
A quoi le pack est-il sensible ?


Pour la version GS, c'est un deck qui n'écrase rien mais qui ne se fait écraser par rien non plus, même si le MU Zurgo est loin d'être une partie de plaisir. Comme tous les decks aux MU relativement équilibrés, ça ne pardonne pas les missplays et il faut bien jouer... Que Justo perfe avec ne m'étonne pas : il joue très bien et, pour le jouer depuis longtemps, il connaît son deck et ses multiples interactions sur le bout des doigts !

Pour les versions combos, j'en ai peu affronté. Ça me semble offrir plus de free-win mais souffrir plus face à contrôle U. En gros moins équilibré dans les MU mais peut être plus simple à piloter.
OMG_JuZamRecaLL
Report
le 12/03/2018 17:39
Salut,

Je post ce report pour ma première participation aux zaps, avec à la clé une place en top 8 dont je tire une petite fierté :-).

voici la liste Tyma Kraum en mode contrôle lourd avec laquelle je suis venu :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=569948

C'est une version qui se rapproche du build d'un kess control, mais pour le coup, elle me parait bien meilleure grace à la Command zone qui est tellement plus polyvalente.

Je tiens à dire que tous mes adversaires ont été sympa, voir très sympa, ce qui ajoute du plaisir à faire ces tournois sur une journée entière (c'est quand même long et fatiguant un tournoi de Magic).

Et franchement bravo à l'organisation, vous êtes bien rodé ça se voit : je regrette pas d'avoir fait 2h de route pour venir, c'est un super tournoi, on reviendra pour sur !

10h et des poussières, c’est parti pour 7 rounds

Round #1 : Kefnet le Clairvoyant

Commandant inhabituel : je sais pas trop à quoi m’attendre mes contres vont être très utile, mais les gestions ciblées vont être useless…à voir. J’ai le toss, c’est bien.

G1 : longue partie de plus de 30 minutes où j‘ai vu beaucoup de contre qui l’ont bien emmerdé et où j’ai tenté de le tuer à l’ulti de jace (monté à 11…) mais ses bounces ont eu raison de cette stratégie. Du coup je l’ai tué aux créatures après qu’il soit monté à plus de 30 pv suite notamment au sword sur son token 8/8…

G2 : partie où je n’ai pas eu suffisamment de contre pour le maitriser et trop d’anti bête ou des dégâts direct useless face à lui. Du coup il est parti dans un kefnet show où il fait 3 ou 4 extra turn pour à la fin avoir une avance que je ne pouvais pas rattraper, je concède ou il me tue je sais plus, mais vu qu’il reste 1 minute à jouer et qu’aucun de nos packs ne peut tuer en 5 tours, on ne joue même pas la 3 et on se quitte sur un bon draw des familles.

0-1-0

Round #2 : Queen Marchesa
Match up favorable, mais il a le toss.

G1 : j’ai une main parfaite qui me permet de gérer tous ces planewalkers et sa queen et je gagne sur un hide de sa Machine guivrétreinte qui était sa dernière menace.

G2 : Je mulligan à 6, keep une main solide mais pas de contre et il me fera gerrard verdict et hymm to tourach réduisant à 0 mes chances de victoires.

G3 : Je mulligan à 6, lui aussi, j’ai une petite larme intérieur en voyant branstorm/preordain mais 1 brousse en main…je mulligan à 5…mais lui aussi ! On keep tous les 2 et ce fut une partie qui se jouera au top deck, au tour 3 je top mon troisème land pour tymna, mais lui pose maze…un peu plus tard je pioche true name qui me fera gagner la game. Ouff !

1-1-0

Round #3 : Karlov
Match up équilibré, mais il a le toss.
Malheureusement pour lui, mon adversaire fera une death à la 1 et une full à la 2. Du coup, j’ai pas eu le temps de trembler. J’ai pu gérer karlov quand il était en jeu, mais son jeu est sorti à l’envers donc bon…
Et je finis enfin en moins de 40 minutes mon round, ca me fait du bien !

2-1-0

Round #4 : Titania (avec mon collègue de voiture, qui finira 16è après avoir lutter en round 7 pour le top 8 perdu vs saskia)
Match up à mon avantage, sauf si caverne. Pas de chance il a le toss.
Et la j’ai encore la chance qu’il fasse une death à la 1 et sur la 2, il part bien utopia + boreal mais l’incinerate sur son boreal fin de tour 2 et le vindicate sur sa foret utopier tour 3 l’ont achevé car derrière il ne draw pas de land pendant 3 tours. Du coup je prends l’avantage et ne pourra revenir dans la course.
Bon son pack lui a un peu chié dans les bottes, ça m’a bien aidé. On enchaine !

3-1-0

Round #5 : Akiri / Silas (celui qui fera top 8)
Match up plutôt favorable, mais il a le toss

G1 : Mon adversaire mull à 6, et ne land pas tour 2…je pose tymna tour 4 en me full tappant apres avoir attaquer avec strix, je fais la connerie de pas me méfier de…balance. Je me la prends en pleine face alors que je pouvais la contrer si j’avais fais gaffe…Je perds 2 land, mes 2 créatures et 3 cartes en main ! du coup, la partie est relancée, elle durera 30 minutes, on finit au top deck lui a 4 moi a 5 pv, il a akiri en jeu qui me fait 2 par tour. Je pioche mon 9è land qui me permettra de recast kraum pour une dernière attaque victorieuse !
C’était collé serré, bien plus que la 2 où mon adversaire jouera 1 land de toute la partie.

4-1-0

Round #5 : Zurgo (celui qui sera au top 8 et mon bourreau en ¼)
C’est le dernier gars à 5-0. Je sais le MU plutôt favorable, même si c’est le MU où le toss à le plus d’importance. Et là, ça tombe bien, j’ai le toss !

G1 : je sais que contre zurgo je dois être offensif et ne pas le laisser piocher trop de cartes (=blasts). la règle s’est : gérer ses bêtes pour prendre le moins de dégats de créatures possible et le laisser me blaster pour descendre à quelques pv puis finir la game avec kraum en contrant ses derniers spells. C’est ce que je fais à la 1, bien aidé par le lifelink de tymna qui a pu attaquer 1 ou 2 fois, et bizarrement vs zurgo c’est le seul MU où je n’échange pas un 1 pv contre 1 draw. Je l’ai définitivement découragé avec un petit Seek sur son flame javelot pour +6pv. Je finirai à 7pv lorsqu’il aura rendu les armes.

G2 : j’ai une super main avec 2 land demonic hide seek lightning helix mais j’ai pas de blanc et reste à 2 lands, il me pulverise en 4 ou 5 tours de toute façon. Du zurgo impressionnant d’efficacité.

G3 : je le contrôle les 3 premiers tours, tour 4 je pose Kess, et tour 5 je fait double hide /seek pour +10PV : je finirai la game à moins de 10 pv quand même ! mais bon on sait tous que zurgo en 30pv, c’est pas la même.

5-1-0

Round #7 : Tymna / thrasios (Justo)
Un MU compliqué, car je perds plus souvent la bataille du CA que je ne la gagne. Bon là on fait draw étant assuré de finir 1 et 2 à l’issu des rounds. Les autres gars à 5-0-1 faisant aussi draw.

¼ de finale : Re Zurgo
J’ai le toss, donc autant dire que je suis plutôt confiant.

G1 : le plan se déroule sans accroc, je contrôle sa sortie de créatures, pose mes menaces, Kraum en tête, et contre ses derniers blasts. je fini à 5 pv il me semble.

G2 : il a le toss, c’est compliqué. Je pose true name T3 mais lui vole avec son phœnix, je tombe trop fort et trop vite en pv, je n’arrive pas à stabiliser le bousin, mayday mayday on va se crasher et bim g3.

G3 : Ca se passe bien, mana tithe sur zurgo t1. Je pose true name commence à l’attaquer lui me blast il est à 14 moi a 7, car le vilain a vomi sa main sur ma gueule, on est tour 5 ou 6. Zurgo est en command zone et coute 5 à sortir, son board est vide et il lui reste 1 carte en main. Moi j’ai fiery confluence, bedlam, negation et 2 fast land en main. Je suis bien. Je décide d’attaquer avec true name il passe à 11. Je pose mon 5èland tappé forcement et décide de poser tymna, considérant que mon adversaire ne peut pas me tuer à son prochain tour, et que le lifelink de tymna me mettra définitivement à l’abri. Bref, vous avez compris, il top deck landslide (il avait 5 ou 6 lands + un incendiary flow à 3 dégats qu’il avait en main. Haaaaaaaaa Zurgo ma tuer !

C’est cruel de finir comme ça mais bon c’est Magic, mon adversaire à rien lâché et puis je ne crois pas être assez costaud pour passer les tymna thrasios qui ont fait finale.

Voilà, purée c’est long de faire un report !

A bientôt !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2018 18:23
GG pour ta perf, et pour ta liste que je trouve super chouette !

Par contre ouais tu t'es enflammé aux quarts, dans ce genre de position contre Zurgo te restes safe au maximum, c'est dommage de la perdre sur ça : (

Citation :
Voilà, purée c’est long de faire un report !

N'est-ce pas ? :D
Makexime
Légende
le 12/03/2018 18:38
Merci pour ton report! Et gégé pour ta perf!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.