zombie33

Légende
[Deck] Red Assault
le 04/03/2018 13:58
Red Assault est un deck Peasant inspiré d'un deck budget Modern présenté dans cet article. Il s'agit du second deck le plus rapide du format en goldfish juste après Infect et devant tout les autres decks aggros.

%E Deck : Red Assault %E


DETAIL DU DECK :

Terrains :
19 Mountain : Aucun tapland et aucun problème de couleur contrairement à Kiln Nivix pour être le plus rapide et régulier possible.
0 Simian Spirit Guide : Permet au deck de tuer t2 avec une plus grande régularité. Mais souvent on préfère une montagne pour le mana permanent qu'elle nous donne et aussi pour Searing Blaze.

Creatures :
1 Flamekin Harbinger : Tuteur de Kiln.
4 Kiln Fiend : La première carte clé du deck.
4 Monastery Swiftspear : La seconde carte clé du deck
2 Immolating Souleater : Moins bonne des créature du deck mais qui peut tuer tout aussi vite. La carte permet aussi de voler certaines parties contre un cercle de protection rouge.

Boost :
4 Mutagenic Growth : Le boost gratuit qui sauve Monastery et Kiln des foudre à jouer en x4.
3 Brute Force : Second meilleur boost du deck.
0 Titan's Strength : Moins bon des trois car ne sauve pas nos créatures de Foudre tout simplement mais on le rencontre dans certaines listes.

Blast :
4 Lightning Bolt : Le meilleur blast du format.
3 Searing Blaze : Idéal pour dégager le terrain avant l'attaque.
2 Fireblast : Meilleur finisseur rouge et incontournable dans ce deck comme toutes les cartes gratuites.
0 Chain Lightning : Apparait dans certaines versions mais clairement le moins bon.
0 Gut Shot : La carte était joué dans les premières listes mais finalement un peu trop faible pour ce deck et la surabondance de mana phyrexian est aussi un problème.
0 Flame Jab : Une carte qui permet de rentabiliser ses terrains en trop tout en boostant Kiln et Monastery.

Autres éphémères :
3 Apostle's Blessing : Pour protéger nos bêtes très précieuses et les rendre imblocable contre les decks monocolores.
4 Temur Battle Rage : La carte qui nous permet de tuer si rapidement.
4 Gitaxian Probe : Incontournable pour jouer nos sort aux mieux.
3 Renegade Tactics / Crash Through : Peut "se recycler" dans le pire des cas pour creuser la bibliothèque et favorise notre victoire quand l'adversaire a des bloqueurs.
0 Assault Strobe : Clairement moins bon que Temur même si moins cher. La carte était joué dans le deck modern originel pour permettre au deck de tuer T2 avec plus de régularité mais le fait que ce soit un rituel et que nos créatures n'ont pas de capacité d'évasion rend cette carte mauvaise à mes yeux.


COMPARAISON AVEC INFECT :

Avantages d'Infect par rapport à Red Assault :
- Plus rapide
- Joue plus de créatures
- Joue plus de sorts pour protéger ses créatures (Apostle Blessing, Vines of Vastwood, Mental Misstep...)
- Peut gérer les enchantement post-side (ce qui toutefois est rarement un problème vu la vitesse du deck)

Avantages de Red Assault par rapport à Infect :
- Les créatures ont 1 de défense en plus ce qui les protège des Electrickery par exemple
- N'est quasiment pas affecté par un Standard Bearer sur le champ de bataille.
- A accès à un meilleur side avec
* de quoi gérer un board de 1/1 (Blazing Volley ou Electrickery)
* de meilleurs réponses contre les jeux bleus (Pyroblast et Red Elemental Blast).
* une réponse contre les fog avec Flaring Pain
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2018 14:47
Citation :
Avantages d'Infect par rapport à Red Assault :

- se moque du lifegain (je sais que Red Assault n'y est pas si sensible, mais quand même)

Citation :
Avantages de Red Assault par rapport à Infect :

- peut finir le boulot à distance plus facilement quand la situation est bloquée
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2018 14:48
Par contre étonnant que tu ne mentionnes pas Lava Dart. ça me semble très fort dans ce deck.
zombie33

Légende
le 04/03/2018 14:53
J'ai toujours jouer Flame Jab au dessus de Lava Dart. Mais oui la carte a néanmoins un certain potentiel, déjà c'est un éphémère.
zombie33

Légende
le 04/03/2018 15:02
Renegade Tactics / Crash Through : est pour moi le grand débat du deck sur lequel je n'arrive pas à trancher.
zombie33

Légende
le 20/06/2019 23:12
Fait assez rare, les deux Red Assault joués lors d'un tournoi online sont arrivés 1er et 2ème du tournoi : Top 2

Les listes de GentilPinou et moi même sont quasi-identiques. Pour mieux les comparer je les met ci-dessous. Le premier chiffre est pour ma liste et le second pour la sienne (j'ai mis des astérisques pour mieux visualiser les différences) :

19/18 Mountain*
4/4 Monastery Swiftspear
1/1 Flamekin Harbinger
2/2 Immolating Souleater
4/4 Kiln Fiend
4/4 Apostle's Blessing
1/2 Brute Force*
2/2 Fireblast
4/4 Gitaxian Probe
2/0 Lava Dart*
4/4 Lightning Bolt
4/4 Mutagenic Growth
3/0 Renegade Tactics*
2/3 Searing Blaze*
4/4 Temur Battle Rage
0/4 Manamorphose*
SB: 2/2 Blazing Volley
SB: 2/2 Flaring Pain
SB: 2/2 Ground Rift
SB: 4/0 Pyroblast*
SB: 0/4 Red Elemental Blast*
SB: 1/2 Relic of Progenitus*
SB: 1/0 Searing Blaze*
SB: 3/3 Smelt

Juste un mot sur le switch Red Elemental Blast / Pyroblast entre les deux listes. C'est une erreur fréquente de penser que les deux cartes font la même chose, mais ce n'est pas le cas et particulièrement pour cet archétype. Pyroblast permet de cibler des permanents non-bleu et évidemment ne les détruira pas, ce qui signifie que même sans permanents bleus ou sorts à contrecarrer, il est toujours possible de booster Kiln Fiend ou Monastery Swiftspear en lançant la carte.

Le seule inconvénient dans l'absolu de Pyroblast dans le format c'est que s'il y a un Standard Bearer sur le champ de bataille alors le pyroblast ne peut plus détruire de permanents bleus mais dans les faits rare sont les decks bleus jouant des standard bearer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.