zeroxceet
[Deck] Ponza
le 03/03/2018 23:56
%R%GVoici un essai de ponza RG en peasant. En modern, blood moon et les deux grosses bébêtes font le café, j'essaie un portage .%R%G

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569635

le principe est simple : on se hate d'avoir 3 manas pour casser du terrain et quand on a suffisament casser les pieds / terrains, et qu'on a suffisament de mana, on sort les grosses bebetes : kavru, bbe, blastoderm( enfin vous avez la liste sous les yeux ) << si vous voyez une autre grosse bebete à mettre why not ( j'exclus balduvian horde car comme a dit z33 : tu te defausses d'une carte dans un deck controle qui essaie de faire du CA ) .

un tour 1 tour 2 evident est :

t1: foret / arbor elf.
t2 : foret/ utopia sprawl / peteland .

BBE en unco est l'incontournable du pack : ca trigger sur bcp de cartes fortes du deck.
5e unco crumble to dust car j'adore tron

side classique RG

dire que c'est compétitif : surement.
dire que c'est plus fort que Smalpox : je ne pense pas.





haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zeroxceet
le 04/03/2018 8:51
Un tour 2 ultra sympatouche c’est :

T1: forêt / arbor
T2 : forêt / utopia/ bbe into pete land ou kavru sur l’elfe .
Pirch
Rennes, France
le 04/03/2018 9:51
Niveau grosse bête, je teste actuellement un deck RG (ma liste est sur mon profil, le side ainsi que quelques cartes main deck sont encore en réflexion). et je trouve que l'Écrabouilleur d'Ulamog fait vraiment un super taff.

Si sont coût en mana le fait arriver un peu plus tard, une fois sur le board, il permet de finir un adversaire dont la manabase est déjà dans un sale état, l'annihilateur l'empêchant de revenir pour de bon.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/03/2018 11:10
15 casse terrain c'est un peu trop
zeroxceet
le 04/03/2018 12:12
Pirch : bonne idée , très bonne idée .
Kiwi : un plan pete land c’est jusqu’au bout . Regarde les versions smallpox qui gère encore mieux c’est 12/14 AVEC htt.
L’avanatge de RG c’est le side par rapport a smallpox. En modern c’est 12 ET 4 blood moon. Donc je pense pas descendre en dessous .
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/03/2018 12:43
Mec, actuellement tu joues 15 pete land + BBE, et seulement 5 sorts de gestion... (de créatures).

Je comprends que tu te sers de références (Ponza Modern, Smallpox) pour monter le deck mais là tu vas te faire fleurir le postérieur par aggro. Smallpox commence son denial plus tôt que toi (sinkhole, hymn qui touche un land, smallpox) donc a moins besoin de gérer ce qui est "déjà là" et même ainsi, il le fait mieux que toi (rancid earth avec seuil, crypt rat, victim of the night, smallpox).

Monter un casse terrain me semble une bonne idée en peasant pour punir les manabase ambitieuses qu'on croise depuis ash barrens et les terrains tarkir mais actuellement c'est pas avec 5 blasts et 2 gros bloqueurs que ça passera. Le plan martyr en side avec seulement 20 cartes rouges MD, je sais pas, je partirai sur soit, une modif de MD -2 casse land + 2 sorts de gestion, soit un side plus lourd contre aggro. Et je suis pas convaincu par martyr.

Sinon ça fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche à rescussiter un casse-terrain %R%G. Tu as étudié les listes monkey fap ?
zeroxceet
màj
le 07/03/2018 17:52
Mise à jour en fonction des remarques .
Khazvv
le 07/03/2018 19:49
Y'a une raison de jouer Stone Rain plutôt que Thermokarst en x4? A piori avec autant de forêts j'aurai dit que c'est plus simple d'avoir GG que R t2, d'autant que l'accélérateur de mana t1 c'est pas toujours Utopia Sprawl. D'ailleurs du coup pour avoir pas mal joué des variantes du deck en modern, utopia sprawl s'est révélée quasiment toujours meilleur qu'un dork au t1, du coup je pense que je jouerais Wild Growth plutôt que Llanowar Elves en accélérateur 7-8.

Aftershock c'est un bon casse-land à 4 aussi, même si amha le meilleur reste acid moss si le plan c'est de ramp dans des drops à 7/8.

Et perso, mes saucisses préférées dans le deck je pense que ça reste Entourage of Trest et surtout Aurochs Herd.

J'étai parti la-dessus perso:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=516552 (gruul)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=563430 (mono-vert)
PiR39

Si ça peut donner des idées
le 08/03/2018 11:23
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=254075
Un deck qui date de 6ans avec du %U : Il y avait un petit plan mana denial avec Temporal Spring, Spreading Seas, Pestermite.
A l'époque Thermokarst n'était pas commune, mais c'est rajoutable.
PiR39

le 08/03/2018 11:32
Ah, et j'ajouterai que dans les dernières versions (non présentes sur le site) je devais surement jouer avec Rancor, Abundant Growth et Aura Gnarlid (il avait sa quinzaine d'aura).
zeroxceet
le 08/03/2018 14:59
Update
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/03/2018 17:03
Je trouve la liste sympa. Tu l'as testée ?
zeroxceet
le 09/03/2018 16:23
pas encore , juste une partie vite fait .
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.