CosmicReaper
Soul Sister
le 28/02/2018 11:13
Yo

voici le deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=506344

et voici ma question :

concernant la Championne aurioke (http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=ima009), vaut elle l’investissement ? Elle est abordable via sa nouvelle édition mais je me demande si ça va pas trop me ralentir le jeux bien que sa protection soit superbe.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2018 14:31
Salut,
Pour poser ce genre de questions tu n'as pas à créer un topic spécialement dessus, il existe un sujet au-dessus (en gras) nommé "questions diverses modern", c'est la bonne place pour ce genre de demande! :)

Pour ta question en elle-même, je vais m'abstenir de répondre, je ne connais pas vraiment soul sister... Il me semble que ce genre d'effet est toujours cool, 12 "sisters", c'est mieux que 8 non?
Je crois que les listes classiques ne jouent pas divinité de la fierté, un peu trop chère et trop dépendante d'une bonne situation...
filraen
Saumur
le 23/03/2018 10:23
Salut,

Personnellement, pour avoir un deck similaire au tien, je trouve ce jeu assez lent, surtout en comparaison des decks hyper aggros comme affinity, RDW et infect. Championne aurioke n'est amha pas nécessaire dans le deck et peut effectivement le ralentir.

Tour 2, mieux vaut poser un frère de bande d'ajani pour commencer à mettre la pression sur l'adversaire, surtout si tu as posé une des soul sisters T1 (et que tu joues procession spectrale T3!).

Si tu as posé martyr des sables T1, tour 2 tu la sacrifies si tu peux atteindre 30 points de vie et tu poses serra ascendant pour mettre une grosse pression.

Dans les autres cas, tu poses faucon d'escadron T2 comme coup d'attente pour préparer la suite (un très gros gain de points de vie avec martyr of sands, la composition d'une armée avec honneurs des purs,...). Niveau tempo c'est pas terrible, l'adversaire en face est alors tranquille pour développer son jeu... Mais bon, aucun deck n'est parfait!


J'ai regardé rapidement ton deck. Divinité de la fierté est quasi injouable (5 mana c'est beaucoup). D'ailleurs, tu ne joues que 20 terrains, c'est un peu juste. 22 est plutôt la norme.
Prison fantômale main deck, c'est risqué... et assez inutile dans certains match-up. C'est plus une carte de side. Tu devrais mettre des boosts à la place (honneur des purs).

Voilà mon humble avis!

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.