MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
Cinéma sud-coréen
le 24/02/2018 20:48
Oui, alors, c'est un sujet qui peut sembler saugrenu ^^

J'ai découvert il y a peu le cinéma sud-coréen, et c'est pour moi un genre de révélation : c'est extraordinaire :O

Me répondrez-vous a écrit :

Bon, très bien. Et alors ?


Et alors il y a, comme partout ailleurs, des films tout pourris dans le cinéma sud-coréen. Dans ce cinéma-là encore plus qu'ailleurs il est vraiment très difficile de se fier aux résumés que l'on trouve ici et là, et de par son caractère quelque peu original les avis varient énormément.

C'est donc difficile de choisir un film sud-coréen et j'ai toujours pas mal d'appréhension avant d'en commencer un ^^

Je vous propose donc de partager ici les films sud-coréens qui vous ont marqué, qui malgré leurs outrances, leurs exubérances et même leur folie tarabiscotée (j'ai bien dit tarabiscotée !), vous semblent vraiment dignes d'être vu.

Comme ça on ne perd pas son temps avec des navets téléchargés très légalement dans un quelconque recoin sombre d'internet, et puis c'est l'occasion de se donner envie d'en voir de nouveaux :)

Ceux que j'ai vraiment A-D-O-R-É :

-Memories of murder
-A bittersweet life
-J'ai rencontré le Diable
-Joint security area

Ceux que j'ai beaucoup apprécié, mais de manière moins passionnelle :

-The age of shadows
-Mademoiselle
-The strangers
-The chaser

Les pas mauvais qui cassent pas non plus trois pattes à un canard :

-Tunnel
-The murderer
-Sympathy for mister vengeance : j'ai pas accroché, désolé :O Mais je comprends qu'on puisse aimer, ne m'agressez pas (je vous vois venir).

Le tout naze, le seul pour le moment (j'évite tout ce qui touche aux US, ça aide je pense) : Frères de sang.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2018 18:50
Arf.. Moi non plus..!, pour fight club à mon grand regret par ma faute de ne pas y être aller avec mon grand frère..

Et pour old boy je suis vraiment pas sur que la date indiqué dans l'article soit la bonne pour la localisation FR chez nous. Même si il a du sortir un peu plus tôt dans les salles, je viens de check la date de mon divx, pour moi c'était le jeudi 25 août 2005 à 15h58!

Mais bon, je mise quand même que t'es nait dans les 80's (dans la première moitié)



Filgaia
le 25/02/2018 19:39
Citation :
Ha ouai au fait, j'hallucine comment les coréennes sont belles. Franchement c'est pas du jeu, comment ça se fait qu'elles sont pas comme ça chez nous ?

En plus c'est pas seulement le visage, il y a une harmonie générale, une grâce, une élégance naturelle, une justesse des proportions, qui frappent l'entendement.


Totalement d'accord !

Il y a un énorme culte du physique (surtout chez les femmes mais de plus en plus chez les hommes) en Corée. Être présentable physiquement c'est avant tout un respect pour les autres, donc une femme pas maquillée ou grosse ou moche ou qui n'a pas de bonnes manières sera rejetée en bloc par la société.
Malheureusement elles passent quasiment toutes par la chirurgie esthétique qui est une vrai institution là bas, une opération s'offre comme cadeau à ses enfants quand ils réussissent un examen dans les études supérieures par exemple.
Je t'invite à regarder des sujets sur le net et t'appercevoir comme des filles totalement banales se transforment en beautés dignes du film Mademoiselle. (Les deux ont d'ailleurs eu plusieurs opérations)
Un des exemples les plus flagrants sont les idoles de K-pop. Il y a des photos d'elles genre du lycée et maintenant. Ce ne sont plus les mêmes personnes.

Du coup c'est un peu l'attaque des clones là bas. J'y vais en mai je te prendrai des photos !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/02/2018 20:55
Tu viens de casser mon mythe de la coréenne naturellement belle !

Trop déçu :/

Même Doona Bae ? :O
zombie33

Légende
le 25/02/2018 21:03
Citation :
Mais bon, je mise quand même que t'es nait dans les 80's (dans la première moitié)


Seconde moitié. J'ai vu Fight Club quand il ait passé pour la première fois à la télé. J'ai toujours l'enregistrement sur une VHS en double durée :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/02/2018 21:06
Et t'as toujours le lecteur de VHS ?
zombie33

Légende
le 25/02/2018 21:09
Je l'ai toujours. Au dernières nouvelles il marchait encore.
Filgaia
le 25/02/2018 21:09
Je ne sais pas on la voit assez jeune dans certains films et elle n'a pas le "physique type" (elle a un gros nez et un menton normal quoi) donc je ne pense pas qu'il y a eu de grosses interventions.

Mais clairement elle a fait une blépharoplastie déjà.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/02/2018 21:13
Je l'aime bien son nez ^^

La blasphèmothérapie c'est pour avoir des grands yeux de pokemon ?
Filgaia
le 25/02/2018 21:20
Oui !

Moi aussi je l'adore son zen, je la trouve trop belle *_*
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2018 21:29
La beauté n'est pas aussi subjective qu'on pense, y'a plusieurs études sur le sujet. Elle est lié à la sélection naturelle pour pérenniser l'espèce. Il y a des notions de symétrie du visage, peau sans marque, corps aux bonnes proportion. Des critères inconscients pour prévoir une valorisation de la desendance (pour ceux qui ont des doutes, des test ont effectué sur des bébés, ils sont plus attiré par les personnes avec ces bons critères. Du coup y'a pas de notion culturelle ou magazines de modes etc..)

Vous les trouvez toutes belles,

Est ce que ce serait pas lié au fait que les caucasien distingue mal les types asiatique ?


Filgaia
le 25/02/2018 21:40
Citation :
Est ce que ce serait pas lié au fait que les caucasien distingue mal les types asiatique ?



Ahahaahaha.

Non.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2018 21:44
Citation :
non



Mmmhhh... j'en suis pas si sur ^^'


Généralement c'est soit on est vachement fan du type asiatique ou moyen bof. C'est rarement ciblé.

J'aime les carottes

le 25/02/2018 22:01
F. est presque aussi caucasien que Dk.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2018 22:23
Peu importe

C'est vrai que j'ai parlé de caucasien, mais ça vaut aussi pour le type africain VS le type asiatique. On a du mal à reconnaître ou se souvenir précisément d'un visage asiatique alors qu'un visage blanc ou noir c'est moins le cas.

Du coup c'est ce que j'essai de sous entendre, peut être que quand on est attiré par le type asiat on a tendance à globaliser. Du coup c'est pas étonnant d'entendre régulièrement "les asiat je les trouve toutes belles" ou "c'est pas ma came"

J'aime les carottes

le 25/02/2018 22:46
Ca fonctionne même si le mec est asiat lui même ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2018 22:51
A ma connaissance non. Mais y'a pas mal de référence, à vrai dire plutôt humoristique la plupart du temps, qui sous entendent l'inverse est vrai.



Filgaia
le 25/02/2018 23:28
Je vois ce que tu veux dire Oliv.
Mais non. Si je trouve les coréennes attirantes c'est justement par certains critères et standards de feminité qu'ils cultivent au pays du matin calme que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs.

Si on se réfère uniquement au visage, le complexe d'Œdipe aidant je suis plus attiré par un visage asiatique globalement, c'est vrai.
Mais comme le dit MaDuDu c'est au delà de ça, c'est toute une attitude (mais soyons franc la chirurgie joue beaucoup et les coréennes sont quand même en moyenne plus belle grâce (à cause ?) de ça, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est flagrant de voir l'absence de défauts sur leurs visages quand tu te balades dans Séoul.).

On dirait que je parle de races de chiens, c'est horrible et je m'en excuse pour ceux qui pourrait trouver mes propos racistes ou retrogrades mais voilà mon ressenti global des différentes congoïdes pour illustrer mon propos :

Au Japon par exemple c'est la foire du Kawaii, je trouve ça degueulasse donc globalement je ne suis pas attiré par ce genre de femmes.

Les chinoises sont malpolies, n'ont guère de manières et surtout n'ont aucun goût vestimentaire, je les trouve limité repoussantes.

Les coréennes c'est vraiment autre chose, elles donnent vraiment l'impression d'être des femmes fortes (même si elles restent à la maison et quittent souvent leurs travails une fois mariées... Ça reste elles qui ont le pouvoir, tu le verras souvent dans les films d'ailleurs où c'est la femme qui décide et "maltraite" souvent son mari, ça s'accentue avec l'âge et les femmes d'un certain âge sont plus influentes que les hommes, on les appelle les "ajuma").
Il y a une classe et une prestance (plus ou moins obligatoire pour s'insérer dans la société) qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres pays d'Asie (parce qu'au Japon faut être mignonne plutôt que belle etc...).
Ce n'est bien sûr pas toutes les femmes et la mode du "aegyo" (une sorte de kawaii coréen) se fait malheureusement de plus en plus présent là bas, mais c'est ce sentiment de femme fatale sophistiquée, sensuelle et subtile qui ressort des films que MDD à cité qui me plaît beaucoup (et qui doit lui plaire à lui aussi)

C'est un peu le même genre d'idéal féminin (type femme fatale) que l'on retrouve dans le cinéma Hong Kongais (notemment chez ce merveilleux Wong Kar Wai. Faut voir ses films à lui aussi, bordel !)

Personnellement ça me touche la bite bien plus qu'une random loligirl.

<3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/02/2018 23:32
Citation :
Personnellement ça me touche la bite bien plus qu'une random loligirl.


j'ai lu le thread an diagonale mais je ne peux que être d'accord avec cette phrase
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2018 23:48
Je vois que t'as poussé le raisonnement Fil. Je comprend mieux maintenant, que ton: "ahahaha non." du début. Tu as l'air de bien connaître ton sujet.

Après pour le côté raciste de la discussion je trouverais abusé si quelqu'un aurait ce genre d'allusion. On peut parler des différences précises de chaque population ou culture sans les dénigrer

Filgaia
le 26/02/2018 0:43
Je ne suis pas asiatique et je ne me considère pas comme asiatique même si je le suis à moitié, mais j'ai toujours baigné dans la culture asiatique et ça m'a fait juste fait rire quand tu disais que le caucasien a du mal à distinguer les "types" asiatiques.
Ce n'était pas méchant ni même pour décridibiliser ton argumentation.

C'est pas forcément juste pour tout le monde en fait, c'est juste une question d'observation, d'intérêt et surtout d'habitude, tu peux être sûr que je suis infaillible pour différencier les differentes nationalité d'Asie, alors que les européens je me plante tout le temps. Sérieux c'est mission impossible de différencier un Italien d'un espagnol, ou d'un sudiste français juste sur le physique.
Alors qu'un chinois d'un coréen, d'un indien ou d'un japonais il n'y a juste pas photo tant leurs physionomies sont différentes. (Les pays étant éloignés geographiquement et n'ayant pas le même climat, ça aide, forcément).
Faut juste s'y pencher et bien regarder.

J'ai des potes chinois qui ont du mal à nous différencier et que tu sois blond ou brun ça change pas grand chose, pour eux aussi on a tous le même visage :')
Mais c'est juste qu'ils s'en battent les couilles complets. Ils disent comme nous "ils se ressemblent tous"
Non, c'est faux c'est juste que t'y prêtes pas assez attention.

Je suis persuadé que MDD n'est pas forcément attiré par les "visages asiatiques à travers le spectre d'un caucasien lambda" mais qu'il a flashé sur les coréennes sans avoir d'attirance pour les autres asiatiques.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.