Windston
Comité DC - Consultant
DTC 2018: Organisation et Reporting
le 15/02/2018 14:33
Pour l'annonce et les liens d'inscription, je vous aurais bien invités a vous référer au topoc sauvagement fermé par notre bien-aimé modérateur Makexime mais il a été phasé depuis. Du coup : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=427901&index=6709089....

Topic pour les organisation de transports, prêts, liens de coverage et autres reports.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
paxbral
le 26/02/2018 16:12
oui j'ai fini 5/2/0 (15 eme) samedi ,je joue tymna/kraum et j ai perdu contre soullessoni qui a fait son report plus haut et un zurgo: deux parties ou je pouvais juste rien faire
fjandaud
le 26/02/2018 16:13
Citation :

il faut mettre les choses au clair, il n'y a aucun skill a win avec zurgo contre un deck mal buildé/pas preparé/qui espère jouer tout seul, le général demande dans ce cas juste de savoir compter jusqu'a 20.


Au final Zurgo est un bon métronome qui force les joueurs à réfléchir un peu lors de la conception de leurs decks, en particulier depuis que ses cartes à free-win ont été bannies !
Makexime
Légende
le 26/02/2018 16:13
Il fallait faire un truc que les packs compétitif font: metagamer. (aucune condescendance dans mon propos)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/02/2018 16:15
Citation :
il faut mettre les choses au clair, il n'y a aucun skill a win avec zurgo quand le gars en face ne fait rien, le général demande juste de savoir compter jusqu'a 20 ou delà plus l'endurance de certaines créatures.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/02/2018 16:21
Citation :

oui j'ai fini 5/2/0 (15 eme) samedi ,je joue tymna/kraum et j ai perdu contre soullessoni qui a fait son report plus haut et un zurgo: deux parties ou je pouvais juste rien faire


Bonne perf'

Si tu penses que tu ne peux rien faire contre Zurgo, alors que tu sais que sur un tournoi de grosse envergure, il y en aura toujours entre 5 et 10 dans la salle... repense un peu ton build en effet.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/02/2018 16:23
Citation :
il faut mettre les choses au clair, il n'y a aucun skill a win avec zurgo, le général demande juste de savoir compter jusqu'a 20.
Le deck est totalement unfair et devrait etre ban

Non, faut arrêter la drogue par contre. Zurgo c'est (très) fort, mais ça demande du skill pour bien le jouer, si tu dis le contraire t'as pas du beaucoup le jouer contre des vrais gens / decks.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben
le 26/02/2018 16:25
Citation :
Si tu penses que tu ne peux rien faire contre Zurgo, alors que tu sais que sur un tournoi de grosse envergure, il y en aura toujours entre 5 et 10 dans la salle... repense un peu ton build en effet.


C'est bien écrit lifelink sur tymna!!
Ok, je sors...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/02/2018 16:32
Pour paraphraser Moondust et être un peu plus pédagogue :
Citation :
C'est un bon métronome Zurgo, pas cher, tout le monde peut le contrer et invalide aucune stratégie


J'ajouterais que c'est un peu le gatekeeper du format, il évite que les decks ne pioncent trop et que les jeux combos puissent faire le biz dans leur coin sans interagir avec leur adversaire. Il introduit vraiment une profondeur au metagame qui permet à tout un tas de decks d'exister.
Makexime
Légende
le 26/02/2018 16:35
Donc on dit merci à Zurgo! %Rè_é%R
paxbral
le 26/02/2018 17:21
1) Nan j ai pas beaucoup jouer contre des vraie gens en effet. A part les 2-3 tournois DC que je fait par semaines sur paris, ma participation a toutes les ZAP des deux dernières années( ou j ai 2 ou 3 fois fait top 8 sur les 4 dernières).

2) Non on ne peut pas builder contre zurgo, quand on rentre des cartes du type:

veilleuse de la forge du burrenton
alliance bénie
Renforts qui tombent à pic
helice d'éclaire
et plein d'autres, on ce rend compte après test ( et oui j ai beaucoup tester ) que ça ne marche juste pas. Soit on joue contre des decks différents de zurgo et les cartes sont peu utiles ou mortes dans la main. Soit on joue contre contre zurgo avec un risque assez élever de ne pas piocher les cartes (deck de 100 cartes). Soit meme quand on a les cartes ça ne suffit pas pour win.

3) Je suis d'accord pour dire que zurgo joue un role de métronome gatekeeper du format (pour éviter une dominance des decks High Tide par exemple) mais des decks comme chandra, Kari Zev, pillarde de vaisseau volant peuvent jouer ce role sans etre pour autant unfair.

4) Un deck burn aussi fort que zurgo dans un format sans side ne devrait pas exister.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/02/2018 17:21
Si jamais c'est trop fort y encore moyen de ban pyrokinesis ^^

Mais ouai Zurgo est un bon métronome si c’était trop fort il gagnerait tout les tournois ce qui n'est clairement pas le cas.

Metagamer en DC ca n'a jamais servit a rien (car jouer kitchen finks dans un deck ou random autre carte polyvalent avec life effect,c'est pas metagamer c'est faire preuve de logique ds le build).

Rentrer des nectars sacré ça c'est métagamer et la ça montrerait qu'il y a vraiment un soucis et qu'il faudrait envisager un ban,mais a l'heure H on est pas la et ca sert a rien de jouer ce genre de mauvaises cartes.

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/02/2018 17:25
Citation :
2) Non on ne peut pas builder contre zurgo, quand on rentre des cartes du type:

veilleuse de la forge du burrenton
alliance bénie
Renforts qui tombent à pic
helice d'éclaire
et plein d'autres, on ce rend compte après test ( et oui j ai beaucoup tester ) que ça ne marche juste pas. Soit on joue contre des decks différents de zurgo et les cartes sont peu utiles ou mortes dans la main. Soit on joue contre contre zurgo avec un risque assez élever de ne pas piocher les cartes (deck de 100 cartes). Soit meme quand on a les cartes ça ne suffit pas pour win.


Un point important ou je voulais en venir et dont il me semble t'avoir parlé, il faut bosser les Manabases lorsqu'on joue 3 et 4 couleurs comme toi,la c'est pas tant un problème du deck,tu a juste une mana base qui perds contre burn,a un moment il faut trouver le juste équilibre et pas juste jouer des Manabases de 30 pvs.
fjandaud
le 26/02/2018 17:29
Et il y a de bonnes cartes contre zurgo qui servent aussi contre d'autres MU (défausse, brutalité collective, helix, etc.) et toutes les couleurs (sauf peut être monoR) ont accès à des cartes utiles contre Z et d'autres decks. Même un bon vieux Baral t2 c'est une carte correcte contre Z...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 26/02/2018 17:44
Citation :
Même un bon vieux Baral t2 c'est une carte correcte contre Z...

Ça fait duress sur une foudre en moins bien?
nolie
le 26/02/2018 17:50
Citation :
Metagamer en DC ca n'a jamais servit a rien (car jouer kitchen finks dans un deck ou random autre carte polyvalent avec life effect,c'est pas metagamer c'est faire preuve de logique ds le build).

Ouais mais justement, il faut avoir une logique qui prend en compte burn.
Quand je vois un jeu vert ramp qui ne joue pas toutes les cartes type wall of roots, wall of blossom, courser of kruphix and co je me dis que c'est dommage. Ces cartes sont parfaitement dans le plan ET apportent une forme d'aide face à Zurgo.
paxbral
le 26/02/2018 17:52
écoute quand on voit zurgo gagner en final contre karlov à un moment faut se poser des questions,
et c est pas ma manabases qui me fait perdre contre zurgo meme si c'est vrai que j ai 2 3 lands à changer tu as raison.
zaitsev
le 26/02/2018 17:54
Petite précision je réponds à z avec gut shot avant qu'il arrive sur table et mon adversaire ne gagne pas 1. Au début je me disais que j'allais pondre un report mais si c'est pour lire : tu jours z tu es un noob je ne vais pas perdre mon temps... je lentends suffisamment en tournoi. pour information j'ai bien tryhard comme il faut (tableau excel avec des stats importantes comme dommage moyen en top deck avec ou sans bloqueur etc) et je joue z depuis le 30 hp donc ok je chatte pas mal sur les game clés mais je ne me retrouve pas top 8 par hasard complet non plus
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/02/2018 17:54
je ne peux qu'approuver ce que dis NT.

Citation :
1) Nan j ai pas beaucoup jouer contre des vraie gens en effet. A part les 2-3 tournois DC que je fait par semaines sur paris, ma participation a toutes les ZAP des deux dernières années( ou j ai 2 ou 3 fois fait top 8 sur les 4 dernières).

2 ou 3 fois ? Parce que ça change tout ! :O
Sans rire mec, on parle de top 8 en DC, dans une ville où le niveau est clairement faible. Être nombreux n'est pas un gage de qualité hein, c'est normal qu'à Paris vous tapiez des tournois de 100 joueurs, mais à un moment faut descendre de son cheval : )

Et je pense que la suite de ton commentaire parle de lui-même
magicmoonly
le 26/02/2018 17:56
La rage d'un Lyonnais...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/02/2018 17:58
Mais pourtant j'ai fait top 13 aux derniers ATC sans avoir playtesté, ça compte pas ? :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.