noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2018 13:53
Citation :
Pas toujours, spreading seas c'est pas proactif


tu peux parfaitement jouer la carte de manière proactive aussi, c'est d'ailleurs comme ça que ça se joue la plupart du temps
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2018 13:55
Perso ce petit enchant rouge, c'est peut être ce qui me fera jouer patriote au dessus de UW en modern, car effectivement ça couvre deux matchup très compliqués : tron et valakut.
Et le fait que ce soit plus facilement sidable que blood moon (car pas d'effet secondaire pour toi) fait qu'à mon avis on en verra pas mal en side.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2018 13:56
Citation :
La sphère était déjà un meilleur candidat pour la phrase entre guillemet et jusqu'à maintenant elle ne fait pas grand chose.


ouais, principalement parce que tron est passé a 4 nature's claim en side x) donc damping sphere ou alpine moon, ça sera la même a mon avis
même si alpine moon parait mieux contre tron, coute moins cher, te gene pas si tu veux lancer plusieurs spells dans le même tour..
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/06/2018 14:04
Citation :
La sphère était déjà un meilleur candidat pour la phrase entre guillemet et jusqu'à maintenant elle ne fait pas grand chose.


Damping Sphere ne gère pas Valakut et peut-être gênant à jouer pour certains decks. Là Alpine ne te gêne pas en plus de gérer Valakut.

Citation :
ouais, principalement parce que tron est passé a 4 nature's claim en side x) donc damping sphere ou alpine moon, ça sera la même a mon avis

Je ne penses pas, car les decks qui vont jouer Alpine ne seront pas forcément les mêmes que ceux qui jouent la sphère. Certains ont les moyens de la protéger.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2018 14:05
Citation :
tu peux parfaitement jouer la carte de manière proactive aussi, c'est d'ailleurs comme ça que ça se joue la plupart du temps


Non. Juste non, ou bien on ne met pas le même sens derrière le mot "pro-actif".

Spreading Seas, t'es toujours obligé d'attendre que l'adversaire pose le terrain que tu veux cibler => t'es sur le "réactif".
Là, Alpine Moon, tu peux nommer un terrain avant qu'il n'arrive en jeu => tu es sur le pro-actif, tu n'as pas besoin d'attendre que le joueur adverse joue qch pour désigner la carte que tu veux pourrir.
zombie33

Légende
le 19/06/2018 14:06
Personne n'a remarqué que cet enchantement fournit aussi le mana vert à l'adversaire pour se faire battre ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2018 14:11
[Sarkhan's Broken Seal] + Death's Shadow ça marche ?


En T2 avec Traxos, fléau de Kroog ? :{

La carte me semble quand même très bonne en T2. Coller 4 à n'importe quelle cible pour tous nos drops créas à 4/5 permet d'agresser tout en gérant le board adverse (créas + planeswalker). Et si on a le rôle de l'agresseur, ça kill à distance assez vite via un type de permanent difficile à gérer.

Dans un ramp ou avec des créas à 7+ de force ça rase le board adverse unilatéralement (planeswalker aussi !). Et c'est pas un ONE TIME THING !

C'est pas la carte du siècle mais c'est quand même solide je trouve.
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2018 14:13
Alpine moon ça peut être solide en T1 car y'a Bazar et Workshop de nommable. Aiguille ne pouvant pas nommer Workshop et Blood Moon étant trop lente pour le format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2018 14:14
Sur Annonciateur de gloire surmené ça colle 8 + gère une bête ou 4 + gère deux bêtes.
Sur
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2018 14:21
Il y a un certain nombre de cartes sur lesquelles ce sceau fait des trucs fous-fous. Reste à voir si cela se bouibouite bien, parce que c'est quand même une carte à 4 qui ne fait rien toute seule; et c'est toujours limite cela ... (limite, pas éliminatoire sauf pour du "très compétitif").
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2018 14:34
Citation :
Spreading Seas, t'es toujours obligé d'attendre que l'adversaire pose le terrain que tu veux cibler


ouais enfin quelque soit le deck il jouera pas sans terrain.. la on parle de deck spécifique qui basent leur stratégie sur un ou des terrains particuliers, spreading seas ça sert pas QUE contre tron ou valakut

ya des fois tu tu vas cast spreading seas t2 juste pour cut un couleur sur une manabase un peu greedy, tu ralentis un peu, tu pioche.. c'est pas vraiment réactif
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/06/2018 14:58
Ouais mais du coup, c'est pas tout comparable...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2018 15:05
ben c'est juste pour montrer que tu peux utiliser la carte de manière proactive
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2018 15:31
Cela reste "réactif". Tu attends que l'adversaire joue quelque chose pour jouer; même s'il est clair qu'il va jouer des terrains -- tu n'es pas maître du tempo ...

Je reconnais que ce n'est pas hyper-contraignant, mais il faut être clair avec les mots !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2018 16:02
mouais, je suis pas vraiment d'accord.. mais au pire c'est pas bien grave

sarkhan's broken seal ça a l'air plutôt cool en effet, moi qui m'entête a vouloir jouer UG ou BG ramp, la ça remet les choses en question^^
lelandpalmer
Paris
le 19/06/2018 16:07
On sous-estime un peu trop le fait qu’Alpine Blood ne coute qu’un seul mana ce qui fait une énorme différence dans les jeux qui ont besoin de conserver le tempo et/ou de prévoir un contre en back Up. En ce sens, je trouve ce nouveau spell peut être supérieur à la sphere et Blood moon dans les Jeskai et Grixis Control pour qui Tron est loin d’être un match up aisé.

Ce que j'aime dans cette carte c'est aussi sa capacité à rentrer dans des matchs ups moins ciblés : vs Affinity, Infect, les decks avec les manlands, et même KCI. C'est à la fois une carte de nazi contre 2-3 decks et une carte de side honorable contre une demi douzaien d'autres. c'est pa mal!
Krohm
le 19/06/2018 16:12
Citation :
sarkhan's broken seal ça a l'air plutôt cool en effet, moi qui m'entête a vouloir jouer UG ou BG ramp, la ça remet les choses en question^^


Moi, je pense que transformer Death's Shadow en gros blast à %B, c'est déjà beau :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2018 16:14
Citation :
Moi, je pense que transformer Death's Shadow en gros blast à %B, c'est déjà beau :)


Merci !
La carte a quand même un sacré potentiel. Bon, c'est trop limite pour le modern malgré quelques interactions de ce genre stylées, mais en T2, je pense que ça va être joué. La pluralité des cibles possibles et le fait que le rase board touche aussi les planeswalker rend la carte vraiment bonne à mes yeux.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/06/2018 16:17
@krohm

J'ai oublié de préciser que c'était en t2 :)
Krohm
le 19/06/2018 16:19
Je sais pas si y'a pas un concept à faire avec Horreur au rabais et Death's Shadow:)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.