disiz
Deck dragon rouge-noir contrôle
le 13/02/2018 19:34
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous concernant un autre deck que j'ai créé il y a quelques mois mais qui me paraît trop lent à mon goût et pas assez contrôle pour l'utilisation que je veux en faire (modern mais pas spécialement compétitif, à jouer entre amis qui ont de bons decks).

je m'explique : le deck est en Legacy pour le moment mais j'aimerais le passer en modern (donc édit diabolique à enlever par exemple). J'ai un budget de 100 euros max pour ce deck dont je garderai la plupart des cartes. Je cherche donc à l'optimiser un maximum pour un prix pas trop exorbitant :)

Je viens donc pour avoir quelques conseils.

Comme vous pourrez le voir ça sera un deck Dragon mais rien n'est arrêté, je peux très bien ajouter des créatures non-dragon si cela permet de bien optimiser mon deck.

Voici le lien du deck en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=565586

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 13/02/2018 20:21
J'annonce au cas où : je ne suis pas un joueur de Modern.

Toutefois, maintes choses me chagrinent dans ton deck : tu packs des Fetch mais tu ne joues pas Crypte de sang qui semble pourtant être un peu la base dans ta mana-base. Je te proposerais bien de lister Caverne des âmes mais la carte à elle seule défonce ton budget. Ensuite, ta courbe commence à 2, quand il faut je crois être actif dès les premiers tours (même sans vouloir être à mort compet'). Tu n'es pas obligé de jouer X4 Proscrite maître-dragon pour cela (ce qui serait inutile), mais au moins jouer des Foudre pour blaster les premières créatures adverses (dorks par exemple) voire entamer les pv/achever ton adversaire. Je ne vois pas trop l'utilité de Creuset de feu, sachant que normalement un dragon, c'est une grosse bête avec une F/E badass et sa propre capacité d'évasion. En plus ta version actuelle ne joue que 6 dragons, c'est pas très rentable pour un CCM de 4 qui ne fait rien tout seul.

Dans les trucs potentiellement marrants, il y a la Chuchoteuse aux dragons mais ça reste (très) lent.

Dans l'idée, j'imagine plutôt un pack avec dans un premier temps une phase proposant de la Discard + wrath/Anti-bêtes + Blast, puis une fois que le cdb est dégagé poser des vaches ailées à écailles.

En espérant que cela t'aide un peu.
Sly21
le 13/02/2018 23:38
En fait, le conseil-clé pour ton cas, c'est : trouve un axe central et ne fais QUE ça.

Parce là, y a un peu de bourrin, un peu de diminution de coût, un peu d'anti-bête, un peu de réanimation, un peu de boost, un peu deSTOOOOOOP

Trouve UN axe. Détermine les cartes qui sont tellement bonnes que tu les veux tout le temps et mets les en x4.
Puis celles vraiment bien et hop en x3.

A partir de là, tu verras que t'auras déjà plus de place pour les autres insignifiantes.

(typiquement ici, c'est régente x4. Terminate x4. etc...)
darcyy
Guivre
le 14/02/2018 8:14
Rakdos (Rouge/Noir) en Modern, c'est plutôt mindless, donc pas de chichi :

sorts non-créatures du style "modern" :
-4x Foudre
-4x poussée Fatale
-4x terminaison
-4x Bruits nocturnes
-4x Alms of the Vein

ensuite qq chose pour trigger la folie éventuellement :
-4x Brutalité collective pour exploser ton budget, sinon :
-4x Nouveau-né insolent

Ensuite une excellente carte pas chère :
-4x Surineuse vampire

puis enchaîne avec les 2 dragons phares de ton deck :
4x Kolaghan, la Furie de l'orage
4x Régente brisetonnerre

disiz
le 15/02/2018 16:10
Ok super merci pour les conseils il y a des choses plutôt intéressantes !

Oui j'avais pensé à foudre et mettre x4 le régente par contre Kolaghan la furie de l'orage est légendaire donc je dirais plutôt en x2 pour son coup de célérité !?

Sinon Crypte de sang un peu cher malheureusement.

darcyy
Guivre
le 15/02/2018 20:37
En réalité je n'ai jamais vu de créatures avec %5 mana en modern
sauf celles qui ont la fouille (par exemple Baudroie de Gurmag)ou un autre truc du même genre (par exemple Fêtard du hourvari)

Je t'ai proposé de mettre 4x Kolaghan, la Furie de l'orage car il m'a semblé que c'était la carte importante pour toi qui fait l'âme de ton deck :D

Au fait, j'ai oublié de mentionner Commandement de Kolaghan qui est une super carte de modern et que tu as déjà : garde-là précieusement :D
CosmicReaper
le 28/02/2018 11:17
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.