Zedrus
Drakôn
Hapatra - 20 pv
le 02/02/2018 17:19
Bonjour !

J'ouvre ce post sur un général sous-estimé selon moi.

Après quelques tests, je trouve que ce deck tiens les gros deck compétitifs sans pour autant leur rouler dessus ! Cependant, le gros plus de ce deck c'est qu'il très plaisant à jouer et très synergique !

Ma liste actuelle encore à travailler mais qui pose une bonne base (merci à Moondust de m'avoir donné la base du deck)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=563098

Le commandant :Hapatra, vizir des poisons :

Coute 2 donc rapide à poser et pas cher ! Sa capacité permet de poser des serpent à chaque fois que l'on pose des marqueurs sur une créature. i.e plusieurs marqueurs sur une créature ne pose qu'un serpent mais plusieurs marqueurs sur plusieurs creatures posent autant de serpent que de créatures même si Hapatra, vizir des poisons meurt dans l'action.

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Hapatra%2C+Vi...

Plan de jeu :

Rien de bien compliqué poser Hapatra, vizir des poisons après avoir vidé le plus possible les anti bêtes adverses et poser des serpents ! Les créatures sans Hapatra se débrouille bien sans le général donc il n'est pas gégé dépendant à ce que l'on peut penser à première vue.

Le bicolor golgari apporte une multitude de tuteur ce qui rend le deck très réactif face aux menaces adverses : Shamane de la faune,Sidisi, vizir morte-vivante,Garruk l'Implacable,Cosse de gestation,Survie du plus apte,Précepteur matérialiste,Diabolique dessein,Zénith de Vertsoleil et Précepteur diabolique.

J'ai mis les 3 défausses à 1,Mind Twist et les 3 creatures à "defausse" : Fielleux mesmérien, Flibustière à voile volante et Ver de cervelle afin d'enlever les wraths, les antibetes et cartes relouds de la main de l'adversaire.

Il y a pas mal de créatures qui synergisent avec des marqueurs -1/-1 :

Rishkar, renégat de Peema : permet de supprimer des marqueurs -1/-1 sur des créatures MAIS c'est sa 2nd capacité qui rend la carte débile car elle ne précise pas les type de marqueurs donc les marqueurs -1/-1 marchent :D

Châtieuse au fouet du fléau : antibete
Épurateur de catacombes : capacité de regard marche sur les tokens

Éteigneurs d'âmes: gros kill = beaucoup de tokens
Hypnotiseur sadique : vide la main adversaire en sacrifiant des tokens

Sidisi, vizir morte-vivante : tuteur ou pas ! Ca reste une 4/6 contact mortel.

Cartes clefs :

Enchevêtrement de câbles avec les elfes a mana, hapatra et les tokens c'est fort

Contamination : bien utilisé ca tue la plupart des adversaires
Mort vivante : Renverse la situation la plupart des cas

Zénith de Noirsoleil : wrath + pose token

Pincecrâne : piocheur
Coptère de contrebandier : looteur

Meren du clan Nel Toth : apporte un plan rea sans altérer le plan de jeu
Sortir de terre : La plupart des bonnes bêtes possèdent un ccm de 3 il me semble justifié de le rentrer (sinon on le recycle pour piocher)

Shizo, la réserve de la mort : met la peur à Hapatra, vizir des poisons pour passer la défense adverse

J'ai seulement testé contre Saskia : si saskia à le toss et le pose t3 c'est très difficile de revenir (peut être rajouter plus d'antibete

Voila j'attends vos avis :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fjandaud
le 02/02/2018 17:41
Je virerais les slots à 5.
Sinon Piquépine ?
SamyOddjob
Paris, France
le 02/02/2018 17:46
https://www.youtube.com/watch?v=Q7mxqhlid7Y
SamyOddjob
Paris, France
le 02/02/2018 18:02
Perso je trouve ta courbe trop eleve, ton deck est assez lent, tu a un deck un peu controle mais pas trop (tu joue contamination mais pas braids par exemple) tu as des creatures comme Obelisk Spider qui sans hapatra ne sont pas super, perso je te conseillerai d'etre plus aggressif, face a mono bleu ton deck ne peut rien faire.
Regarde la vidéo que j'ai posté au dessus, j'ai joué Hapatra pendant 4 mois, j'ai fait pleins de tournois avec, fait plusieurs 3-0 en tournoi boutique, les gros tournois en revanche, par mon manque d'experience j'ai pas reussi a bien perfer, mais avec le deck j'ai reussi a arracher des victoires a de tres bon joueurs.
Hapatra en control n'est pas génial sauf si tu passe full lock (avec Infernal Darkness, Contamination, Ophiomancer, Braids, Cabal Minion, etc ...) c'est pour cela que je la joue plus aggro/midrange, avec mon deck j'ai deja reussi a tuer T4.
Zedrus
Drakôn
le 02/02/2018 18:07
@fjandaud

Piquepine c'est nul ... j'ai testé j'ai tout de suite enlevé ahah Sinon la 2/2 flétrissure et infection à 3 est mieux

C'est déjà assez rempli en slot à 3 !

Si on vire les deux seuls slots à 5 (ce qui est pas con) : je met du 2 ccm ou du 4 ccm

@Samy

Merci pour la vidéo. Nattes peut se mettre en effet à la place des slots a 5.

C'est plus pour du fnm en fait ce deck (jouer du fun mais un peu competitif) j'ai baral en main deck pour du competitif :)
driksNB
le 02/02/2018 20:12
Un de mes premiers Deck magic faisait des trucs rigolos avec Nécroglisseur et Cendres croulantes
En voyant le gege j'ai tout de suite repensé a ces cartes...
driksNB
le 02/02/2018 20:15
My bas, tu joue plus sur les marqueurs de ton côté que celui du méchant...
meideros
Lyon

Légende
le 03/02/2018 12:30
T'as raison, ce deck peu etre cool tout en étant un minimum competitif

Mais : Araignée des obélisques, Épurateur de catacombes, Chasseur acharné sont des cartes beaucoup trop faibles individuellement pour passer le cut

Garruk Languebestion et Mort vivante pas dans le plan du tout.

Unearth : pas convaincu pour celle la franchement

Niveau propositions

- Boreal Druid (de toutes façons, tu as des %G%G et %B%B a equilibrer, çà me semble trop chargé en double coloré surtout pour tes T3), et c'est juste bete de se priver d'une bete qui accelere tres bien le jeu
- Obscur confident : aucune raison de pas le jouer
- Cracheuse de fumée (samy expliquait pourquoi c'etait cool sur sa video il me semble, çà m'avait assez convaincu)
- Baudroie de Gurmag : vu le peu de synergie avec le grave, çà peut etre un bon body pour peu d'investissement tours 4/5
- Bouffeur de charogne qui recycle bien les removals et qui peut manger du tokens pour kill

Et eventuellement
- Crocodile de la traversée
- Tireless Tracker
walkingdead07
le 03/02/2018 12:59
Braids est une fausse bonne idée, elle est vulnérable à tout et nefait si peur que ca, pour 4 ccm c'est pas acceptable a mon avis.

Shambling Swarm?
Zedrus
Drakôn
le 03/02/2018 19:47
Yep d’accord avec toi Meideros je voulais tester une version avec des slots a 5

Je pensais au chupacabra pour 4 qui detruit une bete qui peut etre sympa

Druide boreal ca peut permettre de poser plus de t3

Obscur confident maybe mais contre zurgo c’est naze ... sinon on part sur une optique d’ignorer zurgo mais tu auras toujours des pimpims qui ne gagnent qu’avec des decks nobrains :)

Le dino pourquoi pas

La baudroie ouais carrément ;)

Je vais revoir le deck :)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 03/02/2018 20:45
Zedrus
Drakôn
le 03/02/2018 21:08
J'ai revisité le deck

Araignée des obélisques et Épurateur de catacombes je peux pas m'en passer c'est fort

Le Chasseur acharné ou Crocodile de la traversée c'est au choix perso je sais pas ... ahah (je dirais plutot le chasseur pour le coté je suis 4/4 quoiqu'il arrive)

Shambling Swarm peut se rentrer mais j'ai pas mal de slot a 4 plus impactant que celle ci :)
Arkydian56
le 03/02/2018 23:57
quitte à jouer Druidesse dévouée avec cette carte tu part en combo Habitant de l'allée du Lierre qui te permet de faire infini serpent et infini mana aussi tant qu'a faire.

je regarderais l'évolution de ta liste avec attention, ce commandant m'intéresse pas mal lol

Lotus Petal et l'elfe qui permet de jouer hapatra T1 ne serait pas intéressant ?
Zedrus
Drakôn
le 04/02/2018 9:32
Ca peux mais avoir les 3 pieces de la combo sans que l’adversaire ai une reponse c’est un peu de l’overkill dans la mesure ou tu peux deja poser des serpents ! Hormis le piétinement l’adversaire a du mal a passer :)

Autant jouer l’horreur qui met -1/-1 sur tout le board :)

Lotus petal je l’avais mis et je l’ai enlevé... pas assez de fetch pour faire de la magie constamment comparé aux 4 couleurs

Le guide spirituel ? Ca peux aussi mais il etait plus joué contre U et ses dazes like mais pourquoi pas ! Sinon on peut aussi jouer lotus petal et la caverne aux gemmes mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée... tu les pioches en late game tu tires la tronche :)
Makexime
Légende
le 04/02/2018 11:19
je pense que la combo Druidesse dévouée + Piquépine doivent être joué pour avoir une combo qui sort de nulle part et met le méchant dans l'espace (encore mieux si maman est sur le board: "oh tokens infini")
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/02/2018 12:40
Zedrus a écrit :
Après quelques tests, je trouve que ce deck tiens les gros deck compétitifs sans pour autant leur rouler dessus !
[...]
J'ai seulement testé contre Saskia :
Les deux dans le post de départ, ça m'a amusé. Je ne faisais que passer, désolé pour le HS, je ressors :)
Zedrus
Drakôn
le 05/02/2018 11:10
Hihi Coro bien joué personne n'a relevé le petit troll que j'ai mis :p

Comme quoi les gens lisent de travers :p
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/02/2018 11:53
T'as oublié ça en partant je crois :

:{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.