disiz
Deck vert aggro
le 25/01/2018 13:33
Bonjour à tous !

Je viens de créer un deck vert aggro modern. Je voudrais connaitre votre avis s'il y a des cartes inutiles ou des propositions pour optimiser ce deck.

J'ai essayé de créer des synergies entre elfes tout en montant progressivement pour arriver aux hydres tout en essayant de protéger mes créatures (défense talismanique pour éviter de perdre mes marqueurs si on essaye de me renvoyer mes créatures dans ma main ou autre).

En vous remerciant d'avance :)

Voici le lien : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=561108
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 14:37
dans l'état actuel je dirais pas que c'est un deck aggro, la curve est trop lourde
je pense que je commencerais par virer toute les hydres, les artefact, enchantement, limon, planeswalker, nylea et les mana dork

sinon, si tu veux faire des synergies avec les elfes, il éxiste un deck elfe qui marche tres bien dont tu pourrais t'inspirer
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 14:38
salut !

bon je vais prendre un peu le temps de te répondre avant que d'autres ne te tombent dessus. On est tout mignon sur MV, mais là vu que la liste présente pas mal de soucis, y'en a qui peuvent venir sans pincette te demander quel genre de meubles tu vas bien pouvoir caler avec ce pack de 60 cartes ^^

Pour commencer, l’appellation du deck : aggro. Un aggro essaye de taper le plus vite possible pour gagner la course. Une fois qu'on a admis ca, peut-on envisager de manière viable une stratégie aggro alors qu'on décide de rentrer Limon prédateur, cette 1/1 qui tristement va mettre 2 points de sauce au tour4, t3 au mieux.... c'est vraiment pas aggro ;)
ce n'est qu'un exemple parmi d'autre : trop de carte ne rentre pas dans la stratégie aggro. Or, en mono vert, la meilleure stratégie est effectivement aggro, ou alors combo, mais là il faut jouer pléthore d'elfes afin de rentrer Heritage Druid pour partir très vite en aggression généralisée.

Il faut donc commencer par le début, a savoir :

- que veux tu jouer ?
- y'a t il des cartes dans la listes que tu as présentée que tu affectionnes et que tu veux absolument conserver, quitte a être moins compétitif ?
- veux tu etre compétitif ? :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 14:42
vert aggro ça ressemble a ça en principe : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=451182

disiz
le 25/01/2018 14:43
Merci DrFlake.

De quel deck elfe tu parles (si tu as un lien ?)

Sinon oui je suis d'accord c'est pas vraiment un deck aggro mais comme je compte l'utiliser pour le fun je me fais plaisir avec les hydres. Si je veux garder les hydres tu as une idée de comment l'optimiser pour sortir plus rapidement les grosses bêtes ?

Le limon est un peu lent c'est vrai mais vraiment cool :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 14:44
bon la liste est vieille, ya surement moyen de faire un truc mieux (surtout au niveau du side)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 14:48
ben les hydre khalni ça peut rentrer dans du vert devotion mais la encore c'est plus combo que aggro

sinon la liste elfes : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=310484&mt8=1
disiz
le 25/01/2018 14:50
Yes bien vu crevette1404 !

Alors oui clairement je viens de reprendre Magic, donc un bon débutant pour être honnête ^^. je suis d'accord avec ce que tu as énoncé. Mais comme je ne compte pas être spécialement compétitif pour le moment mais plus me faire plaisir avec mes potes ou en boutique j'aimerais bien garder les hydres oui :).

Mais j'aimerais tout de même jouer de manière agressive avec de bonnes synergies entre les créatures. Le limon n'est pas indispensable et les artefacts non plus (par contre je compte vraiment garder ascétisme en enchantement) le scinde-os ne sert pas à grand chose mais je n'avais pas d'autres idées sur le coup.

Tu as des propositions pour améliorer le deck ? Merci d'avance !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 14:51
et pour des idées de deck devotion (pour caster des gros thons) t'as ça : http://mtgtop8.com/event?e=14765&d=288899&f=MO
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 14:53
moi je garderais hydre khalni, je mettrai d'autres betes cools qui font de la devotion (genre burning tree emissary), un nykthos, des aspect de l'hydre peut être..
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 14:57
ok donc pour résumer, on joue casual aggressif, on garde les hydres et ascetisme.

Petite question : ce sont les seules hydres que tu possèdes ? ou tu en as d'autres ? tu veux jouer celles-ci spécifiquement ?

Tu comptes investir ? si oui, combien ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 14:59
dr flake, pas mal nykthos ! Mais burning tree c'est vraiment pas casual, ca vide la main et les casual ne veulent pas se vider la main. Vaut mieux garder geist je pense, et partir un tour plus tard ;)
disiz
le 25/01/2018 15:04
DrFlake : Deck dévotion ça pourra être une idée sympas oui je vais regarder les liens que tu m'as envoyés. Merci à toi :)

Crevette1404 : Oui ce sont les seuls. Mais j'en ai vu d'autres qui pourrait m'intéresser comme l'hydre omnivore (pour le multi) ou autre je ne suis pas fermé. Je tiens à garder l'hydre de khalni et à l'hydre primordiale pour ce deck oui. Mais je peux en jouer d'autres si ça peut optimiser le tout :). Sinon je compte investir maximum 100euros pour ce deck (en comptant les cartes que je possède déjà suivant leur valeur) Mais je ne compte pas investir dans des terrains autre que des terrains de base.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 15:11
sur 100 euros max, investir dans 4 Nykthos, reliquaire de Nyx te permettra pour 25 EUROS de posseder un excellent terrain dans enormement de stratégies monocolores, ce qui n'est pas mal. D'autant que pour le reste, avec 75 € restant, on te monte un truc pas mal c'est certain ;)
disiz
le 25/01/2018 15:18
Crevette : Ok merci je vais regarder ça (c'est vrai qu'elle est interessante pour le coup!) pour essayer de trouver cette carte à bas prix. Pour le reste si on reste sur les hydres khalni et primordiale et l'ascétisme, quelles cartes sont inutiles pour ce deck ?
disiz
le 25/01/2018 15:23
DrFlake : j'aime beaucoup aspect de l'hydre merci ! et peu cher en plus de ça
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 15:25
je pense qu'il faut partir vers un casual nykthos avec tes hydres, ainsi que

Geist étrangleracine
Baloth luth
Rancœur
Garruk, Primal Hunter
Utopia Sprawl
Elfe de la charmille

?
disiz
le 25/01/2018 15:32
crevette : ah oui le garruk est très énervé 3 tours après son arrivée ^^. J'avais pensé à rancoeur oui à la place de scinde-os beaucoup plus pertinent. Elfe de la charmille pas mal et ça rajoute un elfe pour la combinaison avec l'archidruide. Pour Geist oui intéressant et à la place du Limon ? Sinon Élite de Dwynen à retirer non ?
disiz
le 25/01/2018 15:33
Geist à la place du limon*
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 16:15
Garruk Languebestion !!!

scuz, je me suis gouré, c'est pas le bon garruk que j'avais mis en premier.

elfe de la charmille est tres fort avec utopia sprawl et ce fameux Garruk Languebestion donc :

1 sortie classique consiste a faire :

tour 1 : foret , elfe de la charmille.
tour 2 : foret , utopia sprawl sur la foret degagée => 4 mana grace a l'elfe => garruk, tu fais son +1, et boum un baloth !!!

au tour 2 tu te retrouve donc avec un bord enorme constitué d'un land enchanté, un dork, un planeswalker avec 4 loyauté et un thon :)
disiz
le 25/01/2018 16:23
Ahah oui dans l'idéal d'une pioche de départ parfaite mais c'est Magic il y a une par de chance et faut réduire le hasard !
Sinon il y a la bête à 4/5 qui ajoute 3 foret à la réserve (je sais plus son nom ça ressemble à un baloth esprit) mais qui coûte beaucoup trop cher en mana je trouve !

Est-ce qu'on a le droit d'avoir plus d'un planeswalker du même nom ?

Je vois comment améliorer le deck merci des conseils (si tu en as d'autres, idées de cartes, etc.. je suis preneur!)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.