Appyh
[Deck 20 PV] Tymna / Thrasios enchantement
le 22/01/2018 22:02
bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir l'avis de la communauté sur un deck que j'ai joué et remis au gout du jour.
L'optique du deck est enchant vous l'aurez vite compris

on tourne sur une optique basique et on kill au Sigille du trône vacant, Dragonlord Dromoka, Ugin, the Spirit Dragon ou alors le Champ d'étoiles de Nyx qui fait des miracles.

j'ai choisi rhys car depuis zurgo, un général T1 possible dans 100% des match on a compris que ça faisait le café(pas équitable du tout), ça déstabilise l'adversaire, occupe le field ... bref souvent que du bon même si le but n'est pas le même que Z évidemment et on ne pose pas tout le temps R T1.

A la base, rhys offre surtout un énorme avantage contre contrôle et peu faire le game tout seul si l'adversaire ne tope pas de removal de masse...

L'optique est clairement Compet donc n'ayez pas peur des cartes à 200€ (j'ai été jusqu'à rentré un Drop of Honey mais je n'ai pas trouvé le match up ou c’était bon donc cut)

Pour l'instant il y a trop d'opti dans le deck (d'où les 6 cartes en trop) et je voudrait vos avis sur des cartes à cut.

j'ai à ma boutique un matchup un peu trop orienté Z (environ 25 à 30%) donc j'ai peut être trop penché et build trop contre lui.

Il y a une optique autour du Serra's Sanctum qui est bcp trop petay!
mais l’omniprésence de peteland ne la rend pas viable :(

ca passe plutot bien contre Z (on le coiffe avec une ligne ley pour niquer ses blasts;
fulmigate tempo; dromoka...; consul authority, belier ... )

saskia aussi car on a vraiment de quoi gérer le board


Par contre j'ai pas accès à un contrôle lourd du moment pour test et titania (ou animar que je joue habituellement) c'est très dépendant.

le but est de sortir un deck innovant qui peut perf

j'ai pensé à jouer partner mais devant les possibilités que cela ouvre je me suis perdu dans le build (meilleur version thrasios-tymna/thrasios-akiri)
l'ouverture au noir offre vraiment des enchant de ouf ( on pense bien sur à CoM et the abyss :D mais aussi arene, bitterblossom, ...)

voici la version actuel du deck:


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=560883

Merci de votre lecture et bien sur, de vos retours :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 25/01/2018 8:30
Tiens aussi un lien vers Atraxa:

http://magic-ville.fr/fr/forum/sujet?ref=451598
Appyh
le 25/01/2018 11:28
Après atraxa je la joue déjà en contrôle lourd +- metagame
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/01/2018 11:55
Earthcraft c'est pas top ici, tu n'as pas envie de fetcher dans du basique.
Et du coup, Squirrel Nest est à virer. Utopia Sprawl devrait être surveillée aussi, tu as tellement de double coloré que ça va être chaud de taper systématiquement dans la forêt.
Maintenant, je pense aussi que les enchantress (hors argothienne) tiendront le board 0 seconde.
Genju of the fields c'est faible, un sword to ployshare c'est plus efficace pour W.

Traitrise est une bonne carte, et si tu as rector, ptet tenter l'omniscience.
Green sun Zenith est une deuxième argoth.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 25/01/2018 13:34
Si ça intéresse des joueurs, la liste Enchant' que je jouais (avec Fastbond dans un format Edgar) est au bout de ce *lien*.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Planeswalker Mischief ?
le 11/12/2019 12:59
Hello les gens,

Je suis tombé sur cette liste sur mtgtop8:
https://www.mtgtop8.com/event?e=20430&d=333846&f=EDH.

Deux questions me titillent les neurones:
1) pourquoi Planeswalker Misschief?
Là carte ne fait pas juste rien?
2) à part du buibui je pioche buibui contrôle, il me semble que le seul moyen de gagner est de partir en combo.

Une bonne âme pour m'expliquer les différentes combos dans la liste ? O:-)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/12/2019 22:26
Planeswalker's Mischief

Quelqu'un m'explique pourquoi on joue cette carte? :'(
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/12/2019 22:04
C'était une erreur de decklist ou la carte a un réel potentiel ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2019 7:33
On ne sait pas.
Essaye de contac6le joueur directement.
unefois
le 18/12/2019 15:58
Merci pour ta liste Moondust !
En revanche pas évident de reprendre cette base aujourd'hui j'ai l'impression, elle est vraiment basée sur fastbond et en plus de ça existait dans une méta très particulière.
Aujourd'hui, notamment avec l'arrivée de la nouvelle édition, est-ce que certains ont trouvé une optique viable ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.