deargoblins
Cadiz, espagne
Bleu Vert Ondin
le 22/01/2018 18:48
Bonjour à tous et à toutes,
Suite à la fin du cycle Ixalan, je vous propose un deck Vert/Bleu Aggro Ondin,
Je souhaiterai réussir à en faire sortir un deck compétitif.
Ainsi tout conseil et toute critique (constructive) sont les bienvenu afin de faire progresser ce deck (ou cette tribu) vers quelque chose qui pourrai faire quelque chose d’intéressant en tournoi.
Dans l'attente de vous lire, voici le lien vers le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=560844
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Pinkpooh
le 22/01/2018 20:38
Salut.

Puisque tu veux jouer compétitif je te propose quelques "critiques".
Désolé par avance si le ton est brusque.

Tu joues trop de mauvaises cartes (à 4 +) et une nissa molle du cul alors qu'il te manque clairement des slots inamovibles.
Où sont
Metallic Mimic et Silvergill Adept ?
Pourquoi jouer des cartes mauvaises plutôt que 2 ou 3 Seafloor Oracle

Et dans les antibêtes les Unsummon sonc clairement au dessus de l'enchant avec le flash (qui n'empêche pas de bloquer.

Le side on verra après en fonction de ton méta mais où sont les Spell Pierce ?
deargoblins
Cadiz, espagne
le 25/01/2018 17:51
Salut Pinkpooh,
Pas de problème pour le ton brusque,
Concernant Nissa, intendante des éléments, je suis assez d'accord mais sur le papier elle paraissait sexy (après test effectivement elle fait pas le taff comme prévu ...)
Concernant les Metallic Mimic j'y avais penser mais le coter choisie du Deeproof Elite me parait mieux, après je me disais que 2 poseur de conteur ça peu être sexy mais je sais pas trop quoi virer (si des avis j'en tiendrai compte)
Concernant les Silver Adept j'ai penser les mettre en lieu et place des Augure sophiopotame et Nissa, intendante des éléments j'vais voir ce que ça donne
Pour les Spell Pierce je les aient ajouter ... les mass removal m’étant sortis de la tête (des fois je sais pas trop ce qui s'y passe !-P)
J'ai aussi ajouter les Seafloor Oracle X3 voir ce que ça donne mais 3 me paraissent beaucoup pour un CCM 4 a voir
Pour les Unsummon j'avoue là aussi ne pas y avoir penser .... après que virer c'est une fois de plus la question ... j'vais voir ça et je reviens après quelques nouveaux test !!!
deargoblins
Cadiz, espagne
le 25/01/2018 17:52
compteurs pardon pour les yeux qui saignent
Pinkpooh
le 30/01/2018 21:47
Salut je ne sais pas où en est ta liste mais Kopala et les rôdeuse du fleuve sont surement de trop.
En général je baisserais la courbe à 3 max (sauf pour 2 seafloor).
J'ai l'impression que beaucoup d'ondins (Kopala, le héraut des ruisseaux ect ...) sont plus des cartes de side pour certains MU.
Pinkpooh
le 30/01/2018 21:49
pour te documenter


Je ne pense pas que tout soit parfait (notamment ses choix de garder certaines mains) mais ça donne des idées.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 14:46
Salut Pinkpooh, merci pour la vidéo, j'vais me mater ça tout bientôt (d'autant que je suis fan de la team Channel Fireball)

En ce qui concerne Kopala, gardien des vagues, je le trouve indispensable dans une méta contenant Coup fatal et tout un tas de créature haters. Je l'ai tester via Cockatrice avec et sans et je vois quand même bien la différence.

Concernant la Rôdeuse du fleuve effectivement c’était une fausse bonne idée, après test je l'ai virer ...

Pour le moment je suis en test pour peaufiner la liste, je la mettrai à jour dans la journée histoire que vous puissiez me faire des retours (une fois de plus constructif ;-P) pour faire progresser la liste vers du meilleurs comme à chaque fois
OTE
au secours, chuis pommé!!
le 19/03/2018 15:48
Bonjour à vous, je suis aussi sur une liste ondin qui a déjà fait quelques preuves en tournoi local. Je précise d'emblée que les negates seront rempalcées par des spellpierce dès que j'en aurai fait l'acquisition.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=573060

Pour la nissa, je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle soit molle. Elle filtre notre pioche, puis pose nos bêtes pour rien, donc là dessus, j'y vois l'utilité.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.