SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Banlist Janvier T2
le 15/01/2018 18:18
Hop, banhammer pour Attune with Aether, Rogue Refiner, Rampaging Ferocidon et Ramunap Ruins!! :)
Plutôt de bons bans, qui me semblaient vraiment nécessaires pour avoir à nouveau un T2 sain. (et accessoirement, laisser une chance aux jeux tribaux d'Ixalan! xD)

source: https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-15-2018-ban...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 20:16
Nan après les gens vont pleurer parce qu'on aura plus de 15% de decks contrôles dans le meta..
Darkent

le 15/01/2018 21:55
Reste quand même que je trouve ce T2 pas super attractif, je suis tellement préssé que les sets actuels dégagent. J'attends Dominaria avec impatience.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2018 23:24
Citation :
Reste quand même que je trouve ce T2 pas super attractif, je suis tellement préssé que les sets actuels dégagent. J'attends Dominaria avec impatience.

Tu crois pas que les bans vont déjà un peu changer la chose?
Pinkpooh
le 16/01/2018 7:46
Les anciens sets ne sortent qu en septembre.
Amha il y a des attentes trop lourdes sur Dominaria. Si le set est décevant il va y avoir une vague de suicidée
noskcaj
En Hyrule

le 16/01/2018 8:29
Citation :
je trouve ce T2 pas super attractif

le metagme n'est pas ouf, mais j'ai rarement autant apprécié jouer un deck qu'approche.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 16/01/2018 8:36
Citation :
Amha il y a des attentes trop lourdes sur Dominaria. Si le set est décevant il va y avoir une vague de suicidée


So true ! Ce sera le bon moment pour faire les brocantes, va y avoir du classeur d'abandonné !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2018 8:48
Citation :
Si le set est décevant il va y avoir une vague de suicidée


Dans le fonds, il y a des suicides à chaque nouvelle édition, mais l'important, c'est que le nombre de nouveaux membres soit supérieur à celui des suicidés.

Citation :
mais j'ai rarement autant apprécié jouer un deck qu'approche.


Il est clair que conceptuellement, il y a deux decks très étranges dans le format : Approche (et Pharaoh's Gift), qui se démarquent carrément des decks contrôles usuels. Pour les paquets scellés et draft, pouvoir drafter aggro bleu avec Ondin change "pas mal" l'expérience. On peut regretter et on regrette que Brainless-Red et Trop-Polyvalent Energy soient sur-représentés; on espère que leur meurtre par BAN laissera voir mieux la richesse du bloc (bien qu'on eut pas en arriver là).
712homme
Énergie va rester
le 16/01/2018 20:02
Je pense vraiment pas que ces bans soit suffisant pour en finir avec énergie et rdw. Les pertes sont remplaçable et ne rendent pas ces deux deck beaucoup moins fort. Ils faut ce rappeler quand pompe a été banni ça n a pas tué énergie loin de la
Maxmax38
le 16/01/2018 20:48
Le deck c'était pompe, pas énergie car tout tournai autour de la pompe ! Je pense que oui énergie va rester, la puissance à légèrement diminuer mais il y a tjrs les guivres, le chat et bien d'autre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2018 20:52
Citation :
Le deck c'était pompe, pas énergie car tout tournai autour de la pompe !

Tiens c'est marrant, je pense exactement l'inverse : c'est le core du deck qui faisait que pompe était un jeu très puissant. Comme par hasard, c'était les mêmes cartes qui s'articulaient autour de saheeli/felidar...
Ils ont d'abord banni les kills, maintenant ils ban ce qui fait le core du deck.
Energie n'est pas forcément mort, mais sa force a quand même bien bien diminué.
712homme
le 16/01/2018 23:06
J ai le même point de vu que snapvigne c est ce qui etait au tour de pompe qui rendez le deck fume et très stable . La force d énergie va diminue certe mais il y’a des cartes qui rentre dans le thème et qui rentreront assez facilement dans le decol je pense . Par contre je prédis un format plus aggro vu la répartition des force
Asiimov
le 17/01/2018 17:14
Hum Energy est mort pour moi. Attune c'était la base de stabilité qui permettait d'avoir ses lands drop et qui assurait des sorties régulières....
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/01/2018 17:17
Citation :
Hum Energy est mort pour moi. Attune c'était la base de stabilité qui permettait d'avoir ses lands drop et qui assurait des sorties régulières...


this.

Le slot 1 qui épurait la bibal + %E%E + stabilité
le slot 3 qui mettait pression + %E%E + draw

c'est pour moi impossible que ca survive, on verra.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2018 17:44
Si "ce doit survivre", ce sera sur des formes moins stables ou plus spécifiques, qui abandonneront sans doute une couleur au passage. La vraie question, c'est est-ce que des gens vont réinvestir pour "retravailler" le deck, alors qu'il a déjà une espérance de vie plus que limité ? (Energy, il a 0% de chances de passer la rotation et si vous ne voyez pas pourquoi, un indice : %E ! )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/01/2018 18:32
Citation :
La vraie question, c'est est-ce que des gens vont réinvestir pour "retravailler" le deck, alors qu'il a déjà une espérance de vie plus que limité ?

ouais enfin il lui reste encore plus de 6 mois! ;)
Et a priori, ceux qui jouaient le deck ont encore leur deck, donc pas besoin de récupérer des cartes "à espérance d evie limitée"... :p

Il est pas impossible que ça survive pour moi, par contre c'est clair que ce sera plus un tiers 1.
VeloO
le 18/01/2018 8:41
Perso je pense qu'il y aura juste des grixis energy du coup.
Et bcp de deck token qui vont gagner bcp trop de vie et faire draw très souvent :(
J'aime les carottes

le 18/01/2018 9:18
Les decks du jours sur MTGO.
Il y a bien un Temur Energy qui traine dedans.

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/mtgo-standings/competiti...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.