Marseille, Grèce

Légende
Banlist Janvier 2018
le 15/01/2018 16:41
Annonce officielle

Standard :

Attune with Aether is banned.

Rogue Refiner is banned.

Rampaging Ferocidon is banned.

Ramunap Ruins is banned.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 23:11
et parmis les cartes que t'as cité yen a combien qui ont défoncé le format au point de devoir se faire ban? on parle de T2 la, pas de modern
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/01/2018 23:15
C'était un mouvement général qui allait vers du toujours plus fort, c'est de ça que je parlais.

Aujourd'hui on va vers autre chose, ce qui peut expliquer les cafouillages du T2 ou le peu de cartes jouables en Modern.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 23:19
ben compare RtR a ce qui s'est fait avant, au hasard a new phyrexia, j'ai pas vraiment l'impression qu'on allait vers le plus fort
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 23:20
enfin pour moi ya rien qui justifie le niveau de merde des extensions récentes, c'est vraiment trop faible
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/01/2018 23:23
Aucun jeu est basé sur le nerf. Ca a pas de sens

"Venez jouer à notre nouvelle version de [insert: random nom de jeu de société, jeux video] ! C'est le même qu'avant mais en moins rapide, moins fort"

zombie33

Légende
le 15/01/2018 23:24
Vous vous rendez compte que vous parlez d'un tout autre sujet que la ban list ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/01/2018 23:30
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 23:34
Elesh norn, blighted agent, vapor snag, mutagenic growth, noxious revival..
Ouais ya pas a chier, c'était la belle époque
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/01/2018 23:36
Perso j'ai pas suivi l'évolution du T2, mais si l'idée de Wizard est de baisser la puissance intrinsèque des cartes, je suis pas contre. En ce sens les bannissements seraient logiques.

Mon avis vu de loin, c'est que l'émergence de midrange dans les formats eternal est assez regrettable, et principalement due au fait que la puissance des cartes seules est devenue suffisante pour concurrencer les meilleures synergies (je ne parle pas de combo, c'est un autre débat).

Néanmoins un format anémique rempli de 1/1 pour 3, c'est aussi regrettable qu'un format shifoumi à base de 10/10 pour 1. Y a une dynamique de base qui contraint la puissance des cartes si on veut un format intéressant à jouer (20 pv, 1 terrain par tour...).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/01/2018 23:39
Citation :
c'était la belle époque


C'était n'importe quoi ...

Et ça se paye maintenant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2018 23:41
Citation :
ben compare RtR a ce qui s'est fait avant, au hasard a new phyrexia, j'ai pas vraiment l'impression qu'on allait vers le plus fort

New phyrexia, qui comporte plusieurs cartes bannies dans des formats "bien plus mieux" (pour paraphraser certains) que le standard?

Je suis complètement d'accord avec Madudu, il n'est pas concevable de faire des cartes toujours plus fortes que ce qui existe avant, sans cesse... ce n'est pas viable à long terme, et c'est ce que vous oubliez.

Citation :
"Venez jouer à notre nouvelle version de [insert: random nom de jeu de société, jeux video] ! C'est le même qu'avant mais en moins rapide, moins fort"

C'est vrai que c'est tellement plus attractif à jouer un jeu du style "venez jouer à Medal of Honor 532, avec une nouvelle arme : le CSFTEGJ 58762, qui vise sur les ennemis tout seul, tire sans que appuyez sur un bouton, n'a jamais besoin d'être rechargé et vous soigne en même temps" ...
Un tel jeu, c'est clair que ça va être apprécié par beaucoup!
... Perso ça me ferait chier... Autant laisser la fenêtre de cookie clicker ouverte toute la journée...


Pour revenir aux bans de T2, on essuie encore la grosse erreur de design du bloc energie/vehicule.
Quant on y regarde de plus près, les récents bans :
- saheeli/felidar --> ban de felidar, car le jeu était trop oppressant. De quoi était composé ce jeu? principalement du core Energie, la version contrôle du combo étant bien moins forte.
- Marvel/eldrazi --> ban de marvel, idem, la puissance du core était telle que même sans Marvel le jeu pouvait gagner, et faisait un bon plan B.

Avec ces nouveaux bans, on s'attaque enfin au coeur du problème : les cartes energie. Peut-être même que les précédents bans auraient pu être évités si on avait commencé par là.

Toujours est-il qu'avec Dominaria, normalement la tendance devrait s'inverser. C'est une mauvaise passe que subit le T2, laissons le respirer, et quand ce bloc sera enfin sorti du T2, si les bans continuent, là on pourra crier aux incompétents etc.

Sinon, je rappel juste ce qui avait déjà été dit pour les autres bans : leur "seuil critique de ban" a été abaissé en commençant par le ban d'Emrakul. Ils l'ont eux même admis, avec ce seuil là ils auraient également banni compagnie, delver etc dans leur ancien T2...
Perso je trouve pas ça plus mal : quand un format est pourri, on cherche une solution, on se dit pas "nan mais attendez, dans 1 ans l'extension sort du T2, soyez patient et emmerdez vous avec vos mirors d'energie pendant ce temps".
zombie33

Légende
le 15/01/2018 23:45
Dominaria tout le monde attend cette extension avec impatience pour revitaliser son format fétiche quel qu'il soit, sur le seul critère que c'est Dominaria merde. J'ai peur que les attentes soient trop grandes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 0:01
Bah non, si tu décide de niveler par le bas tu le fais dès le développement. T'attend pas que tout le monde se procure ces cartes et les mettent sur le carreaux histoire de bien frustré les gens..

Et y'a une optique dont on parle pas aussi, moi je fais partie des gens qui se sont servis du type 2 (lorwyn, Alara perso) pour passer sur d'autres formats plus complet. Le modern n'hexistait pas, du coup legacy. Comment feront les joueurs pour fourguer leur crap quand il y aura une frontière net entre le T2 et l'eternal? Déjà que le T2 est un gouffre où t'en sort jamais indemne financierement, alors si tout est injouable avec une date de péremption de 2 ans..

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 0:04
Je suis d'accord avec oliv
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 0:07
Le Modern a commencé à avoir du succès quand le format intermédiaire entre le T2 et le Legacy, l'étendu, s'était mis à ressembler à un T2 amélioré du fait de la tendance lourde à l'édition de cartes de plus en plus fortes et à la la perte des anciennes éditions.

Qu'il y ait un gouffre entre T2 et Modern est normal, lorsque le contraire s'est produit avec l'étendu ce dernier a même carrément disparu au profit du Modern.
zombie33

Légende
le 16/01/2018 0:12
Je suis d'accord avec tout le monde.

Mais je trouve étonnant que vous (OliV et DrFlake), vous ne voyez pas venir que Wizard créera dans quelques années un nouveau eternal...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 0:14
Ils ont deja essayé non? Avec le frontier
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 0:17
Avec la timeline qui démarre au New design avec les pastille ?

Tu fera gaffe, ça comprend le bloc KoT donc fetch, les spell et créature delve, commandement de kolaghan, et après les Drazi.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 0:18
Citation :
Wizard créera dans quelques années un nouveau eternal


Ce n'est peut-être pas le cas. Enfin c'est mon opinion, sachant que je ne suis pas du tout les communications de WotC.

D'autant que si les plans de jeu compétitifs tendent à se multiplier, ce à quoi je m'attends pour le Modern, il n'est pas nécessaire de produire un énième format qui viendrait suppléer à un manque d'évolution du format.
zombie33

Légende
le 16/01/2018 0:20
Citation :
Ils ont deja essayé non? Avec le frontier


"Ils" ? Frontier n'a jamais été officiel, il n'a pas été créé par Wizard.

Ton analyse est très bonne Madudu, mais Wizard ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs qu'avec l'extend, ils souhaitent vraiment garder le Modern et c'est pour ça qu'ils font des Modern Masters en pagaille pour essayer d'alimenter tant bien que mal ce format pour lui éviter de mourir. Donc le Modern vivra tout comme le T2.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.