AkyhRoh
[Building] Reanimator Timmy
le 08/01/2018 9:47
Bonjour,

Avec la sortie de Azor, the Lawbringer en RIX qui a un petit potentiel en reanimator Legacy ça m'a relancé dans l'idée d'un reanimator Modern dans la lignée de mon amour des decks T2-3. Bien sûr je connais les defauts et faiblesses de ces listes (coucou Relic of Progenitus ou random grave-hate) mais l'idée est de faire un deck Timmy, Power Gamer.

Pour l'instant pas de decklist car je me heurte à des questions de base building :
- Quels sorts de reanimation?
Je connais la decklist avec Footsteps of the Goryo qui utilise des enter/leave triggers comme Ashen Rider ou Woodfall Primus mais je ne suis pas fan, c'est pas le style que je recherche (et je ne parle pas non plus de Goryo's Vengeance). Le but est bien de poser un steak permanent qui va lock la game, dans cette optique en modern les meilleurs reanimator sont pour moi Gifts Ungiven + Unburial Rites et Liliana, Death's Majesty, d'autres propositions?
- Quelles créatures réanimées?
Là encore il y a l'embarras du choix, l'ultime Griselbrand (même si pour le coup je me demance si il serait si ultime sans la haste), les classiques Elesh Norn, Grand Cénobite, Jin-Gitaxias, augure du Noyau + Sire of Insanity, Tidespout Tyrant, ou les nouveaux Ulamog, the Ceaseless Hunger et Emrakul, the Promised End. Pour moi il faudrait en jouer 10 au maximum afin d'en avoir un-deux maximum dans la main de depart histoire d'equilibrer entre discard et carte morte.
- Quelles discard?
Les meilleures discards sont actuellement en Noir et Rouge avec Lili, Collective Brutality, Faithless Looting voir Cathartic Reunion. En bleu on se contente de Chart a Course.
- Et ducoup, quelles couleurs?
Le combo de reanimation (Gifts Ungiven + Unburial Rites) bloque déjà dans les couleurs Esper qui sont rêvées pour le control nécessaire à la mise en place de cette tactique, mais c'est se priver du rouge et de son délicieux Faithless Looting et de quelques perles de control (Terminate) pas indispensables mais toujours agréables. Quittes à avoir un deck qui galère contre l'aggro, autant jouer 4 couleurs (UBrw), perdu pour perdu.

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 09/01/2018 11:51
Pourquoi pas tourner autour de Summoner's Egg ?

Ça permet d'avoir la bête durablement sur table, c'est moins lourd que Gifts + Rites et ça ne nécessite pas de se défausser ou de mettre le thon au cimetière.

Il faut juste le toucher et pouvoir le sacrifier ^^
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.