mgc974
Capacité de Zada, broyeuse d'hedrons
le 01/01/2018 20:36
Bonjour a tous

Je monte un edh mono rouge avec Zada broyeuse d'hedrons en tant que general. Ma question porte sur sa capacite et la resolution des copie de sorts. En fait jai plus besoin de precisions / confirmation. Jai lu quelques articles sur la copie de sort maiq je veux être sur d'avoir bien compris comment jouer la capacite de Zada avant de tester le deck.

Pour les sorts comme Souffle de prolifération ou Jeux de malice ? Je cible Zada, sa capacité va surla pile, celq créer une copie qui cible chaque créature queje controle. Lorsque Souffle de prolifération ainsi que ses copies se rėsolvent, je créer bien X jetons eldrazi ? (X etant le nombre de creature que je controle)

Une autre question a propos des copies generees par Zada. Je la cible avec Embrasement de Chandra. Sa capacite va sur la pile, chacune de mes creature est ciblee par une copie du sort. Lorsque la premiere copie du sort se resoud, si j'ai une armée de 1/1 elles meurent toutes a la resolution et les autres copies n'ont plus de cibles legales et donc ne se resolvent pas ? Cest bien ca ?

Dans le meme style, Feu de l'âme en revanche fonctionne ? Je cible Zada, elle créer des copies et chacune de mes creatures va infliger un nombre de point de blessures egales a sa force a un adversaire cible. Et pour chaque copie je peux choisir une nouvelle cible creature ou joueur ?


Dans l'attente de votre aide



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/01/2018 22:31
Chaque souffle de prolifération (les copies une à une puis l’original) te fera créer un jeton à sa résolution. Donc ca en fera en tout un par créature que tu contrôles.

Si une copie d’embrasement de Chandra provoque la destruction de créatures, ca va en effet faire que les copies ciblant ces créatures seront contrées.

Feu de l’ame ne cible pas que Zada, donc ne declenchera pas sa capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 01/01/2018 23:06
Fais attention aux balises la prochaine fois. Zada, broyeuse d'hèdron est la carte centrale dans tes questions, Lyo a été sympa de te répondre malgré l'absence de sa balise. Et du coup, ta question ne va pas être associée à la page de la carte, ce qui est dommage :/

Sinon, Feu de l'âme pourrait ne cibler que Zada si tu la cibles deux fois, ce qui déclencherait sa capacité. Dans ce cas, chaque copie créée ciblerait deux fois la créature correspondante. Ce n'est probablement pas ce que tu as envie de faire, mais c'est possible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.