Je n'ai pas une nouvelle fois envie de rentrer en conflit.
Mais les slivoïdes étaient largement intégrables...
1. On sait qu'ils ont une conscience et qu'ils peuvent communiquer et çà depuis belle lurette:
Karn +
Change of Heart, et
Reine des slivoïdes .
2. Comme je n'étais pas certain que les slivoïdes pouvaient être sur
Dominaria, j'ai fait des recherches et j'ai appris qu'ils étaient bien sur
Dominaria et étaient même
les prédateurs de base (un deck de Wizard relate quelque chose comme çà et çà aussi:
Légion de slivoïdes).
3. Il voulait une
thématique légendaire. Malheureusement, je pense que pour les fans, c'était quelque chose de totalement possible... Car des années ce sont passées entre le set
time spiral et
dominaria. Et on sait que les slivoïdes sont à la recherche de leur
essaim. çà aurait été je pense intéressant de voir plusieurs silvoides légendaires. De plus pour les légendes slivoides, le rule classic n'est pas soumis à "chaque slivoïde que vous contrôlez" donc très (assez) facile à gérer niveau puissance.
4. Et même très intéressant.
Pourquoi ? Parce que les slivoides ont toujours étaient à la merci des plans (lorsque rajh fusionne avec dominaria cela se fait sur urborg et on a la première extinction des slivoïdes). Du coup, avec "la conscience des slivoides", il n'était pas impossible de faire une story par rapport à l'aquilon et à une possible "
envie" des slivoides de "
transplaner" à leur tour. Je pense que çà aurait pu être sympa !
5. Il n'y a aucune carte saga (et j'en étais sur) qui explique la 3° extinction des slivoides (je vous rappelle que avant dominaria) les slivoïdes étaient les prédateurs de base sur ce plan (exemple prédateur avant 2° extinction
Shifting Sliver).
1° extinction: fusion rajh et dominaria (urborg),
2° extinction: mirari, akroma , phage et la
3° extinction: il n'y a rien !
Wizard a fait un choix et c'était peut être un bon choix (story notamment). Dommage tout de même qu'il n'explique pas la 3° extinction dans les 269 cartes ! Peut être qu'une carte, c'était déjà trop !
^^ :)
Bonne AP à chacun ! Et belle édition tout de même !