Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Cioran
Légende
le 09/04/2018 9:53
Citation :
Faut juste prier pour que l'adversaire n'ait pas un anti bête pour te répondre :)


Ouais carrément. Et puis c'est vrai que si t'as plus que 6PV ça tape plus si fort.
lelandpalmer
Paris
le 09/04/2018 11:40
Oui...l'adversaire a intéret à bien bluffer, car il suffira au fond de résoudre une fois la capa + les dégats pour transformer cet avatar en montre surpuissant.

La shade est cool mais ça me semble un peu trop juste, même pour du standard. En gros c'est une carte d'aggro, MBA donc, et la concurrence me semble actuellement supérieure (Ruin raider, moissonneur de l'éthersphere et Eternel Ammout en gros qu'on retrouve déjà dans ce type de jeu).

Après, on est sur une shade bien vénère donc on peut être surpris mais c'est probablement la moins bonne du cycle des monocolores qui dans son ensemble est au top.

On a d'ailleurs assez peu parlé du Gob RRR mais ce sera peut être de lui que viendra la surprise étant donné qu'il est très bon dans le miroir, vs Token et d'autres staples à l'image de la siphoneuse, des tokens du virtuoso, la plupart des créatures de mardu vehicles.
Sly21
le 09/04/2018 11:48
Wao attends quoi ? J'suis à 10, j'attaque, tu prends, activation c'est une 10/10 lifelink, tu prends 10 et j'suis à 14 ? O____O'
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/04/2018 12:00
10/4 lien de vie "seulement"
parmenion15
le 09/04/2018 12:11
Pourquoi 10/4 lien devie ? ce ne serait pas plutot 4/10 lien de vie ? c'est la vie qui est echangée pas la force ...
parmenion15
le 09/04/2018 12:12
autant pour la moi j'avais contre l'endurance

j'ai rien dit en effet c'est surpuissant
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/04/2018 12:13
Lis bien la carte, c'est la force de Evra qui est échangée avec le nombre de PV de son possesseur.

Pinkpooh
le 09/04/2018 12:13
Citation :
c'est la vie qui est echangée pas la force


Tu échanges tes pv avec la force d'Evra donc sa force devient égal à ton nombre de PV et ton nombre de PV devient sa force.
Gromph
Evra
le 09/04/2018 12:14
Attention: On parle uniquement du power. L'endurance reste à 4 tout le temps ! Et la carte fait 6 d'invocation. Elle me fait penser (avec humour) à cette carte: Infinity Elemental.
Cioran
Légende
le 09/04/2018 14:01
Ca en fait un général pas dégueu en plus.
CosmicReaper
le 09/04/2018 14:12
heureusement qu'Evra, témoin d'Alcyon n'a pas le vol ...
Nabokov
le 09/04/2018 16:02
Moi j'ai envie de voir :

- J'attaque avec Evra.
- Pas de bloc.
- J'active la capa.
- Réponse : -X/-X qui le tue. On résout la capa maintenant :) ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/04/2018 16:08
ça ne fonctionne pas puisque Evra ne sera plus sur le champ de bataille, du coup un des objets à échanger n'est plus là et l'échange ne se fait pas !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 09/04/2018 16:12
Ca ne marche pas. Un échange ne se fait pas lorsque l'une des deux choses à échanger ne peut pas être déplacée ou modifiée par l'échange. Si la créature n'est plus sur le champ de bataille ou si tu ne peux pas changer ton total de points de vie dans le bon sens (Platinum Emperion, Rampaging Ferocidon, etc) l'échange n'a pas lieu. Rien ne change.

Note que c'est différent si une partie de l'échange est modifiée par un effet de remplacement, c'est différent d'être impossible. L'échange a lieu correctement dans ce cas, modifié par l'effet de remplacement approprié. Par exemple, Vortex sulfureux n'empêche pas un échange qui doit te faire gagner des points de vie, il remplace simplement la partie de l'échange qui modifie ton total de points de vie.
Nabokov
le 09/04/2018 16:15
D'accord ok, pourtant il me semblait que l'on pouvait tuer un joueur en répondant à Tree of Redemption par Tragic Slip, et qu'on résolvait la capacité en se basant sur le dernier état connu. J'ai vu ce play à l'époque en compète c'est pour ça. C'était déjà pas correct à l'époque où il y a eu un changement depuis ? Ou bien étais ce une roucoulade de jeu qui est passé crème ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 09/04/2018 16:19
Ce n'était pas correct déjà à l'époque. La capacité de Tree of Redemption n'a jamais pu tuer un joueur.
Nabokov
le 09/04/2018 16:23
Magnifique roucoulade alors !

Cependant ça n'enlève rien à mon sentiment sur Evra, ça me semble bof bof comme carte. C'est par contre ultimement crade en limité pour sûr.
Cioran
Légende
le 09/04/2018 16:28
Oui c'est bof dans les formats normaux, mais en casu c'est marrant
angelucifer
le 09/04/2018 16:33
Par Contre, tu peux lui faire -3-0 :{ à Evra
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 09/04/2018 16:41
Pour une raison que j'ignore, les rulings du gatherer concernant tree of redemption ne sont pas datés correctement, mais ils correspondent à la FAQ de l'extension Innistrad de l'époque, exceptée la carte utilisée dans l'exemple qui a été remplacée par une autre anachronique.
Gatherer a écrit :
If Tree of Redemption isn’t on the battlefield when its activated ability resolves, the exchange can’t happen and the ability will have no effect.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.