Si on revient sur les cartes spoiliées durant la nuit, bon il y a sans doute un intérêt à mettre des fixer-ramper de manas, que ce soit pour le paquet scellé ou pour rendre intéressant
Jodah, Archmage Eternal (pas compétitif, hein => intéressant seulement ...)
Mais c'est sûr que manafixer avec de la perte de mana, c'est assez mal vu. Et que 3/2 pour 3CCM, c'est exagéré (je parle de l'elfe).
Par contre, j'aime beaucoup le cycle des Mémoriaux (qui me rappellent le cycle de ceux de Battle for Zendikar). Avec un Multani qui se renforce sur les terrains même au cimetière et un Ondin
Modeleur du monde, il y a un joli profil pour jouer du "Grave-land" ... dont je n'éliminerais pas complètement Muldrotha (
pour compléter avec des intéractions ondines, ça ouvre le noir qui peut apporter de bonnes cartes etc etc ...). Jolies idées...
Pour le Géant rare d'hier. Je le trouve tellement mauvais par rapport aux autres légendes uncos spoiliées, mais si on le ramène à la "norme des géants", il faut remarquer que c'est un des meilleurs géants à
, disponible en Moderne. Bref, c'est un super ajout pour un archétype Tier 1000.