Les légendaires unco sont badass, autant en limité qu'en construit :)
>>
Fongepied, le clandestin peut carrément piloter l'
Aquilon avec son pote le token!!
Djoïra, capitaine de l'Aquilon a un petit goût de
Jori En, plongeuse des ruines au niveau des capacités mais sans être bridée! Y'avait pas des decks artos à
qui fonctionnait avec
Résultat paradoxal?
Allez, pour faire mon gros relou et pour m'excuser de ne pas avoir mis d'arguments au début, j'vous en remets une petite couche!
Comme d'hab, mes arguments vont vers le limité et le fluff car je trouve qu'une carte de Mythique doit vraiment l'être dans cette optique (sinon autant la mettre rare, le fait qu'elle soit légendaire évite de l'avoir 4 fois sur table)
Moro
Citation :
L'Aquilon est très loin d'être daubé... Y'a Tellement de différences avec Ojutai qu'effectivement, les comparer n'a pas énormément de sens, surtout qu'ojutai a ete très très joué en T2. Le fait que L'Aquilon soit incolore fait qu'on le verra au moins un peu.
Par contre, niveau Flavor je suis aussi très déçu de ne pas avoir un "crew légendaire"...
Citation :
Parce que vraiment, dans le slot, Ojutaï, seigneur-dragon est bien plus puissant et se défend tout seul.
Snap
Citation :
Sauf que ce n'est pas vraiment le même slot. Comparer un véhicule à
et un dragon à
... Après, c'est clair qu'il n'est pas ouf. J'espérais "Legendary Crew", comme ils avaient fait pour la Blackblade reforgée ...
leroigrillon +1
Citation :
Autant, beaucoup de cartes plaisent, autant l'Aquilon... C'est un poisson d'avril ? C'est tellement mauvais que je me demande si c'est pas fait exprès... Déception pour une carte qui devait être mythique...
En revanche, Tefeiri, je le trouve de mieux en mieux, surtout sur ce duo de couleurs...
Citation :
Ben je sais pas, c'est écrit dessus non ?...
Ce serait une créature, ce serait à peine jouable, mais là en véhicule....
Coro +1
+ est-ce un up de
Barge du bazar de Bomat, de
Chargeur à baliste ou de
Express incontrôlé? Pas évident!
-/+ fluff de l'
Aquilon
>> il récupère les légendaires (notamment les PW), un vrai
gatherer ;)
>> il est sensé être légendaire au niveau du plan, posséder une énergie incroyable, être le sauveur de plein d'âmes... tout ça caractérisé par la méga capacité de la mort qui tue
Vol !!!
Ils auraient pu donner lui donner "
Legendary Hexproof" ou "
Hexproof aux PW ou créa légendaires" pour les aider dans leur quête! ou
Legendary crew comme avancé par pas mal d'entre vous!
--- en limité difficile de rentabiliser sa capacité, même avec le fait d'une créature légendaire par booster: en gros ca va faire plouf vraiment souvent
>>> le
Djinn des tempêtes est plus badass dans le slot des créatures vol qui tabassent (ok le
dur à jouer)
-- pour le T2,
Cœur de Kiran (même crew, même attaque) qui arrive 2 tour plus tôt n'est pas trop joué alors qu'il a
Vigilance!!
-- Ojutaï, seigneur-dragon pour ma comparaison, on pouvait retenir: vol + pioche parmi X si touche joueur + 4/5 à la place de 5/4 + hexproof détap correspondant à artefact (plus dur à cibler). SAUF que Ojutaï "s'anime" gratuitement et permet à mon avis une pioche plus qualitative!