Ha ça y'est, l'équipage de l'Aquilion débarque et basé en grande partie sur la mécanique des "historiques".
Effectivement, le coup de tous les artefacts sont des historiques, ça fait bizarre, c'est ce que je me suis dis au début, sans foute parce que les artefacts sont des outils/inventions, c'est sans doute pour rendre la mécanique plus jouable dans différentes combinaisons de couleurs, même si c'est quand même chelou sur un arto commun pourri.
Ces cartes sont effectivement assez attrayante à la collection, ce qui risque pas améliorer leur côte au début alors qu'elles ne sont pas spécifiquement monstrueuse en terme de jeu.
Par contre le fluff des gaziers, ça me chiffonne un peu. Djoïra OK elle est badasse, mais le jeune Raff, l'est balèze pour son âge. Il vole Ok pour un mage de Jdr faut bien se protéger des haches barbares quand on est débutant, il a le flash et le donne, il a pris des cours avec Teferi, mais 3/3 y'a pas beaucoup de sorcier qu'on ses stats.
Je sais pas non plus ce qu'ils avec leurs vampires chevaliers, mais a force ça fait trop.
Les vampires psy
de Rav Mouais, les vampires sanglants d'Innistrad
j'aime bien, mais le
a toute les sauces depuis RavII, merde.
Et le pompon, pour l'ange mécano
, par contre qu'elle soit "moins fine" que le standard, c'est le retour des rondeurs, normal. Les anges bibliques n'ont pas de sexe mais dans Magic c'est des femmes a gros nichons, ainsi en a décidé Serra, ou le fan service de la R&R.
Par contre le fongus
Baby siter a saprobiontes :)