Citation :
jusqu'à ce que tu cites le Djinn, ça semblait se tenir! :D
j'ai pensé la même^^
Pour le coup ce jean volant j'y vois pas trop d'interet. L'archétype visé c'est grand architect.deck, mais ça fait rien dedans. Mais Naban+ Championne d'esprits+ Hollow One par contre ouais ça se tient carrément. Tu rajoutes des counterspell en tout genre, des sirene 1/1 vol, et tu kill avec un nehazal ou alors tu modifies un peu god-pharao's gift.
Jaya personnellement j'en ai déjà parlé (page 20 et qqs), c'est une carte que je trouve interressante, mais pour UR spells c'est beaucoup trop lourd, donc je la vois plus comme un complément a torch of defiance dans SkredRedPrison.deck.
En fait son principal avantage est d'etre ni koth, ni chandra, et donc de pouvoir etre sur le board a coté de ces deux la^^. ça lisse la curve en plus parce que le deck à beaucoup de drop 4, et permet d'enchainer avec anger des que tu la pose.
On peut imaginer integrer des phenix (ceux de hollow one.deck) pour les discard a la jaya et les recuperer grace à la montagne 4/4 de koth, meme si le meilleur plan de jeu me semble de construire el famoso RedExil.deck avec des reliques, des scourge et des squee2.0.
Bref Jaya, j'aime bien, mais pas sans chandra^^.
Par contre moro, je comprends pas pk tu t'enerves, j'ai enchainé sur ta relance de la discussion sur garna que j'avais lancée en l'an 45 avant JC, mais tu réagis pas aux propositions de deckbuilding. Quelle carte irait bien avec selon toi?
J'ai cité chupacabra, dire fleet poisonner, Korlash, le nouvel antibete sacrifice -5/-5, heartless summoning. On pourrait en effet voir de la meule ou du dredge, mais ça me parait tendu pour le coup, parce que la le coup de 5ccm devient rédibitoire dans un jeu aussi explosif. A moins d'etre combo infestation de zombie et de se servir d'une garna comme d'un complement a shadow of the grave X4.
J'espere n'avoir heurté aucune sensibilité ;)