Citation :
alors pour le coup je suis pas du tout d'accord et si on suit ce raisonnement ya plein d'anti bete qui ne sont "pas normaux"
ok pour le fait qu'il se recycle en collant des dégâts c'est peut etre un peu fort pour le t2
mais buter une bete a 3 d'endu pour

en instant ça me choque pas du tout, surtout quand dans ce même format t'as push
ensuite le "juste milieu" c'est plutôt lightning strike on va dire et même ça c'est pas a la hauteur..
bref pour moi ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un déséquilibre entre les menaces et les sorts de gestion pour y répondre tellement grand que le format se cantonne a du creature.deck dans tout les sens..
Le truc c'est que push aussi c'est "trop" fort pour du T2, c'est pas pour rien que la carte est jouée jusqu'en legacy... :)
Le juste milieu, je dirais que c'est effectivement frappe foudroyante/abrade.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un énorme desequilibre creature.deck en ce moment, mais c'est surtout parce qu'ils ne savent pas bien taper au milieu : on oscille entre sorts de gestion beaucoup trop puissant (fatal push, harnessed lightning) et trucs complètement injouables tellement ils sont lourds. En gros, au lieu d'avoir une dizaine de sorts de gestion corrects/pas mal, on a 2/3 sorts complètement trop forts, et rien derrière. Du coup les jeux qui dominent sont souvent les jeux agro qui peuvent jouer ces sorts de gestion. Comme ça ils jouent les meilleures bêtes, et les meilleurs sorts, et ils n'ont pas à "regretter" de devoir jouer une créature au-dessus d'un sort, car de toute façon les autres sorts sont nazes.
Pour l'équilibre sorts/créatures, il faut que les sorts de gestions coûtent à peu près voir légèrement moins de mana que ce qu'ils gèrent. (en s'arrêtant pour moi à 3 mana, avec murder comme pilier)
Citation :
ouais c'est fait, et? ça répond pas a ma question
Ben recommence... -_-
Snapvigne44 a écrit :
Un UR delver avec 8 bolts, ça peut être violent. (et en plus limite pour une fois on prierai pour pas que le delver flippe! xD)
Des bêtes sorcier intéressantes pour un tempo UR, on en a pas mal de qualité en modern : Grim Lavamancer, Delver of Secrets, Soul-Scar Mage, Snapcaster Mage, Stormchaser Mage... vu qu'on ne rogne pas vraiment sur la qualité des cartes pour faire un pseudo-tribal sorcier, je suis complètement convaincu que ça vaut le coup pour pouvoir jouer 8 bolt, et ainsi avoir une sorte de UR-burn en modern.