Pour les slivoïdes, je pense qu'on peut les mettre dans une proportion telle qu'ils soient jouables en limité mais pas en fournissant un "full-deck" pour le construit. Idéalement, 5 communes dans chaque couleur, 5 uncos multicolorés et 1 rare voire une mythique => à moins de jouer l'enchant bleu qui donne le type "slivo", on n'en fera rien en Standard. Peut-être qu'on aurait quelques uns jouables en Moderne ?
Pour la "suspension"; la mécanique pourrait revenir mais rethématisée en dehors des "failles". En fait, la magie temporelle ou dimensionnelle a toujours existé sur Dominaria sur une forme ou une autre. On peut imaginer que Djoïra ait crée une école dédiée à son étude etc etc ... Mais la mécanique serait limitée à un petit groupe de couleurs (dans mon scénario =>

)
Pour Mairsil, aucune CHANCE. Mais vraiment AUCUNE. Les packs Commander 2017 avaient comme toujours des buts multiples, un cahier des charges sympas qu'on peut décrypter :
=> les chats : pack girly, en résonance avec les chats d'Amonkhet.
=> les vampires : pack liant Innistrad et Ixalan, avec les couleurs qui vont avec...
=> les dragons : pack geek, pentacoloré (???), rappelant beaucoup de choses de Tarkir. C'est celui qui m'intrigue le plus ...
=> les sorciers : à mon avis, ils cherchaient une tribu capables d'aller avec Bolas :

.
ça m'étonnerait qu'ils avaient regardé aussi loin; c'est plutôt dans les packs à venir qu'il faudrait "piocher" pour deviner ce qui arrive.
Elves vs Inventors.
Inventors = rappel de Kaladesh, sans doute avec un ou deux artefacts à surveiller car ils seront dans la thématique Dominaria.
Elves = il y aura des elfes dans Dominaria, on le SAIT. Dans mes pronostics, ils ne peuvent pas en mettre beaucoup à moins de les rethématiser dans le style de la rethématisation ondin d'Ixalan (

, avec les meilleures cartes en

). Vues les couleurs de l'illustration fournie, ça serait

avec les meilleures en

; mais ça ennuyerait mon pronostic sur Fungus (pas sur Saprobiontes, qui peuvent être présents marginalement, QUI seront présents ! mais dans quelle proportion ?)