Bon petit récapitulatif:
Citation :
Parce que passé le côté mythique du retour sur Dominaria, les rééditions sympas et la capacité Saga prometteuse, quand on passe carte par carte l'édition, on tombe sur un nombre de boues invraisemblables, des créatures et sorts légendaires injouables qui coûtent un bras en CCM... Vraiment inquiétant. Si ça se confirme, je serai dégoûté :(
Mais là, franchement, ça sent le gros raté genre une belle merde de chien...
Obvious troll is obvious.
Au delà des megas spoilers inter-formats que sont
Karn et
Damping sphere, le fait que
skwi fasse a coup sur des combos débiles, le
mox d'ambre trouvera à coup sur sa place, et poussera à jouer des legendes et PW en masse. On peut l'imaginer dans storm avec qui il ferait un bon travail avec baral (avec par ex babyjace en bonus), ou dans cheerios avec Sram, voire pondre des listes de nul part avec des kytheons et autres PW. Must-Have d'un potentiel Superfriends.deck (qui finira nécéssairement par pointer le bout de son nez.
Pour
naban, idem on le verra a coup sur, ne serait-ce que pour ce qu'il fait avec reflector mage ou random snap.
Comme le dit moro, le
thallidé fritilaire est a surveiller, étant donné les cartes du bloc TimeSpiral et en particulier
Essaim de bourgeons et
Mycon d'utopie, tout en ayant un bon kill en la personne de
Dryade de jeunes pousses
L'
Éclair de sorcier met 3 pour
, donc c'est sur que burn cherchera a l'incorporer, le tout résultant surement en un dédoublement de l'archétype, comme on a pu le voir lors de l'arrivée d'atarka's command. Après dans ce contexte, snapcaster me semble le meilleur sorcier, qui d'autant plus peut rejouer les foudres, mais le mage scarifiame et grim lavamancer. De même, la
Riposte de sorcier est le counterspell avec défaut tant attendu, tellement tous les decks qui voudront le jouer auront 4 snap de base.
Les Saintes Écritures phyrexianes fait office de wrath avec suspend 1, c'est toujours bon à prendre. Après ça se déside clairement contre affi, mais dans un tezzerator ça peut valoir sa place.
Seal Away est un
excellent antibête, probablement le meilleur antibête à deux. Il suffit de regarder proscription et baffling end pour s'en rendre compte. UW control n'aura plus besoin de splasher noir pour avoir des réponses. 4 path+ 4 seal away, et t'es armé contre aggro. Sans compter que pour les créatures bouibouiteuses qui ne s'engagent pas, on a toujours cryptic pour l'engager.
Garde du corps intrépide, idem, ça va s'integrer quelque part à coup sur. Et on peut le mettre dans tellement de trucs Oo: Humans, Burn Splash W (helix), Zoo pour sauver des nacatls, creature toolbox en complément à devoted spirit, pk pas meme en side d'affinity pour sécuriser les ravager. Carte à potentiel enorme.
Teshar, apôtre de l'Ancêtre, alors la c'est squeeshy, et même si j'ai pas encore trouvé la combo, le potentiel combogène est tellement élevé que la carte à du potentiel. Peut-etre que toolbox en voudra. Je joue melira? je récupere mes fourbes ou mon viscera seer du cimetiere. Sur le papier c'est fort. Et encore comme je le dit il reste a trouver les combos intrinsèques à cette carte. Sachant que historique c'est aussi les artefacts :D
Alors en effet pour l'instant le reste c'est du remplissage (des cartes bonnes en limité ou en T2), mais on a déjà un powerlevel proche de Future Sight et Return To Ravnica. Il reste encore 100 cartes à reveler, donc a priori au minimum 3-4 cartes du niveau de celles que je viens de citer.
Une édition en OR.