Citation :
quand on passe carte par carte l'édition, on tombe sur un nombre de boues invraisemblables, des créatures et sorts légendaires injouables qui coûtent un bras en CCM... Vraiment inquiétant. Si ça se confirme, je serai dégoûté :(
Mais là, franchement, ça sent le gros raté genre une belle merde de chien...
Pour moi, Karn est très jouable dans quasi tous les formats. Un PW à 4CCM incolore qui fait piocher et pond des bestioles pour le protéger, ça a un gros potentiel.
Tefeiri a aussi moyen de percer dans un deck contrôle. son +1 est vraiment très bon, son -3 fait le taff qu'on attend d'un PW CCM5, et son -8 assure la victoire.
Tetsuko Umezawa, fugitive et
Naban, doyen de l'itération sont deux excellentes bestioles bleues, qui peuvent vraiment percer.
Mox d’ambre, aussi un must-have.
ça c'est la partie obvious. Et rien que ça, ça dépasse pour moi assez largement la contribution d'Ixalan. Les sagas, le
démon et son pote
Skwi,
Lyra Aubevenant, la chiée de
commandants potentiels de decks EDH, le cycle d'"unco" à
3CCM, une
wrath potentiellement unilatérale (même si de ce côté-là, Ixalan nous a gâtés), etc... sont autant de cartes qui ont du potentiel.
Je ne joue pas compétitif et vomis un peu sur le modern et le legacy (je trouve qu'on n'a pas le temps de se poser dans ces formats, c'est pas le Magic que j'aime), mais je trouve choquant de craquer sur Dominaria après une flopée d'extensions très pauvres en spoilers.