Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/03/2018 23:01
J'y crois moyen aussi ... En fait, s'il doit avoir de l'avenir, c'est après un Doomsday, ou bien un truc qui reconfigure drastiquement la bibliothèque, genre Mémoire sélective. Là il y a peut-être moyen de faire un truc sympa (en exilant deux mille Skwi, l'immortel et autres Eternal Scourge).

Mais même là, ça reste de la combo créature à 6CCM + 4CCM => le Moderne a plein de trucs plus rapides.

En fait, la structure de deck avec lequel il irait bien, c'est un truc genre Living End, mais il ne rentre pas dedans. Donc malgré toutes les idées qu'il donne (on ne peut pas le nier), ça reste très casu. Un tueur de paquet scellé, sans aucun doute. Mais pas en construit.
DrFlake
bordeaux
Légende
le 11/03/2018 23:06
mais pourquoi vous parlez de ça pour du modern Oo c'est un truc de ouf..
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 11/03/2018 23:15
Pour les petits curieux, le nombre moyen de cartes que Seigneur démon Belzenlok fait piocher dans une bibliothèque mélangée est voisin de 1/P où P désigne la proportion de cartes non-terrain de ccm 3 ou moins parmis les cartes non-terrain. Just sayin'

Sinon, en construit, je n'en sais trop rien pour le construit, mais en tous cas, en limité, cette carte est plutôt velue a priori.
Darkent
Lil D@®K¥€€†

le 11/03/2018 23:43
Citation :
Cette conversation est surement un peu fatigante pour les autres, je fais donc un dernier point.

Je suis agacée/triste quand, lorsque l'on analyse la sortie des éditions, la seule réflexion de certains joueurs est de s'interroger sur la possibilité d'une carte X de rentrer/ou non dans un deck existant. Il existe un nombre faible mais réel, de cartes, suffisamment fortes pour qu'on puisse imaginer de nouveaux archétypes/nouvelles listes autour d'elles. Bien sur ces listes ne passent généralement pas le crash test du métagame, mais, c'est à la fois plus créatif de réfléchir en dehors de l'existant, plus intéressant d'un point de vue intellectuel et ça ouvre/change le format quand ça marche et que le deck se met à perf. La seconde contrainte étant que, je n'ai pas le niveau de jeu (ainsi que d'autres ici j'imagine) pour être à l'origine du prochain jeu compétitif de X ou Y format.

Ça c'est mon point 1.

Mon point 2, c'est que on peut défendre, réfléchir autour de n'importe quel carte, du moment qu'on avance des arguments, comme dans tous les échanges civilisés. Par le passé j'ai défendu Scarab god avec succès et j'ai défendu Imminent Doom en ayant profondément tort. (Pour prendre 2 exemples opposés).

Cependant il est préférable de défendre une carte en apportant des arguments. Comme ce qu'à fait Morosophe en imaginant avec quoi la carte pourrait être jouée. Libre à moi de trouver ou non l'argument/les arguments pertinents, ici j'ai tenté de démontrer que le plan de jeu me semblait bancal, appuyé par des situations de jeu ou le CA généré par le démon est très faible.

Idem pour l'optique Ramp proposé par Tatanka.

J'ai ensuite fait un point sur les formats où on peut voir ce petit loulou joué, et je n'ai pas trouvé qu'il résistait à la concurrence dans les listes existantes (en opposition avec mon point 1) mais j'ai ajouté qu'il était donc possible/nécessaire de l'envisager dans une nouvelle liste (combo). Hors, combo joue nécessairement des cartes à CCM 1/2/3. Le seul axe possible pour éviter de fizzle le coté draw de ce démon serait de partir sur une carte clef à CCM 3 qu'on draw forcément, et je n'ai pas trouvé.
Sans compter qu'en Modern si tu fais rien pendant plusieurs tours, tu es pas très frais. On pourrait bien imaginer recycler des gros loulous à CCM élevés, mais là ce n'est plus nouveau... On retombe sur Living end, donc une liste existante qui le fait mieux que notre nouveau copain démon. Et dans une optique draw-win par je ne sais quel association de cartes, la comparaison avec ad nauseam est obligatoire et la sentence lourde aussi.

Il faudrait donc trouver un pack combo qui ne soit pas analogue à Ad Nauseam et Living End, et n'ayant pas trouvé, j'ai demandé une liste, même embryonnaire. Et personne a pu/su/voulu répondre.

Ce que je critique c'est quand on s'interroge uniquement sur le potentiel d'une carte d'intégrer l'existant, mais si tu t'arrêtes pas là, tu portes pas d'oeillères.

Bref, cohérence de A à Z.
Bisous sur tes petites fesses frustrées,
;).


Excellente remarque Kiwifou.
leroigrillon
le 12/03/2018 0:21
Je viens de me refaire l'édition carte par carte pour essayer de deviner le degré de rareté de chacune et en fait, j'ai l'impression qu'il y a environ 70 rares/mythiques qui ont été révélées, c'est à dire l'extrême majorité...

Surtout en parcourant chacune des cartes, ça fait mal au c.. mais je me dis : " C'est peut-être un peu de la merde cette édition non ? " "Attends, regarde à nouveau, refais chaque carte..." "Ah ben si ça en est pas, ça ressemble quand même beaucoup à de la merde"
Parce que passé le côté mythique du retour sur Dominaria, les rééditions sympas et la capacité Saga prometteuse, quand on passe carte par carte l'édition, on tombe sur un nombre de boues invraisemblables, des créatures et sorts légendaires injouables qui coûtent un bras en CCM... Vraiment inquiétant. Si ça se confirme, je serai dégoûté :(
Mais là, franchement, ça sent le gros raté genre une belle merde de chien...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/03/2018 0:39
Dis pas ça, les mecs ont annulé leur commande de M25 parce que 10 balles le booster c'est trop chère pour ce que c'est. Mais 3.50€ le booster de standard no souci.

Tu vas leurs donner le doute



Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2018 0:43
Le Roi Grillon, sans vouloir faire les rabats-joies, mais les estimations de rareté au doigt mouillé d'un mec qui avait mis l'elfe à %G%G%G en rare alors qu'il semble assez évident qu'elle appartient à un cycle d'unco ... C'est difficile d'y accorder beaucoup de crédit. Bon, je dis pas cela pour t'embêter ni rien, mais attendons d'avoir les vraies raretés avant de se prononcer. Moi, je sais qu'ils ont promis une légendaire par booster et que pour tenir cette annonce, "il faudra bien", qu'il y ait une densité certaine de légendaires, et que cela recale certaines cartes légendaires en Unco, selon moi ...

Par exemple, les auras légendaires Sur les ailes de Serra & Entre les griffes de Bolas => UNCOS.

Idem => il y aura sans doute des créatures légendaires UNCOS. Et pour les sagas, il est impossible qu'elles soient toutes rares.

Alors je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'erreurs de casting, mais commence pas à te pourrir toi-même l'extension à partir de prédictions faite sur rien. Ce n'est pas bon pour la bonne humeur :D !
leroigrillon
le 12/03/2018 0:48
Je les ai comptées en unco... Comme le cycle des 3C.
Il reste 100 cartes à découvrir mais pour l'instant, c'est nul. Après, j'en attendais peut-être trop....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/03/2018 0:51
Mouais moro..

Sans parler de rareté, factuellement on a 2 tiers de carte révélé. Le travail de checking pour essayer de voir quel item pourrait passer le type 2 étant proche du nul on ne peut que partager l'inquiétude du grillon à couronne. Osef de la rareté, une bonne commune, unco on prend. Y'a que dalle

leroigrillon
le 12/03/2018 0:53
Après, perso, je veux pas polémiquer :) La vérité, c'est toujours le chiffre et on verra combien ils vendent et qui en achète. Je suis personnellement un gros acheteur mais si le dernier tiers confirme les deux premiers, je dis simplement que ce sera sans moi et pourtant j'attendais énormément de cette édition qui pour l'instant ne fait pas mieux que les 2 blocs précédents. Mais si les cartes révélées donnent envie à d'autres, c'est tant mieux ! ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/03/2018 0:55
Y'a clairement plus de cartes out t2 en ixilian pour l'instant...

leroigrillon
le 12/03/2018 0:57
Sur RiX oui je trouve.
DrFlake
bordeaux
Légende
le 12/03/2018 9:03
Citation :
Excellente remarque Kiwifou.


ouais c'est bien écris, dommage que ce soit un peu hors de propos
DrFlake
bordeaux
Légende
le 12/03/2018 9:08
Citation :
Surtout en parcourant chacune des cartes, ça fait mal au c.. mais je me dis : " C'est peut-être un peu de la merde cette édition non ? " "Attends, regarde à nouveau, refais chaque carte..." "Ah ben si ça en est pas, ça ressemble quand même beaucoup à de la merde"


tu prends quoi comme référentiel pour dire ça? parce que comparé aux blocs amonkhet, ixalan, innistrad v2 et même kaladesh, c'est quand même plutôt bon..
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/03/2018 9:55
Après il va sans doute falloir s'habituer à des apports plus sporadiques qu'avant aux formats éternels, et des éditions davantage tournées vers le limité et le T2.

Je pense qu'il ne faut pas voir ça d'un mauvais oeil, c'est dans l'ordre des choses que les formats déjà forts n'augmentent plus en force.

Ce qu'il faudra surveiller maintenant c'est les cartes qui pourraient rendre un peu plus viable un plan de jeu exotique, ou les cartes de réserve. Il ne faut pas s'attendre à un up de Tarmo, de Foudre ou de IoK ^^

Pour le moment on a Karn, Scion of Urza, Teferi, Hero of Dominaria, Damping Sphere, Steel Leaf Champion qui trouveront très certainement leur place quelque part, et quelques autres qui ont un certain potentiel comme Muldrotha, the Gravetide, Goblin Chainwhirler (en réserve de Gobelin ?), Torgaar, Famine Incarnate, Lich's Mastery, ainsi que les trucs qui pourraient alimenter un genre de tribal Sorcier.

C'est déjà pas mal ! Maintenant il va falloir se creuser les méninges pour défricher les possibles et les vraisemblables :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/03/2018 9:57
Citation :
quand on passe carte par carte l'édition, on tombe sur un nombre de boues invraisemblables, des créatures et sorts légendaires injouables qui coûtent un bras en CCM... Vraiment inquiétant. Si ça se confirme, je serai dégoûté :(
Mais là, franchement, ça sent le gros raté genre une belle merde de chien...

Pour moi, Karn est très jouable dans quasi tous les formats. Un PW à 4CCM incolore qui fait piocher et pond des bestioles pour le protéger, ça a un gros potentiel.
Tefeiri a aussi moyen de percer dans un deck contrôle. son +1 est vraiment très bon, son -3 fait le taff qu'on attend d'un PW CCM5, et son -8 assure la victoire.
Tetsuko Umezawa, fugitive et Naban, doyen de l'itération sont deux excellentes bestioles bleues, qui peuvent vraiment percer.
Mox d’ambre, aussi un must-have.

ça c'est la partie obvious. Et rien que ça, ça dépasse pour moi assez largement la contribution d'Ixalan. Les sagas, le démon et son pote avatar, Skwi, Lyra Aubevenant, la chiée de commandants potentiels de decks EDH, le cycle d'"unco" à 3CCM, une wrath potentiellement unilatérale (même si de ce côté-là, Ixalan nous a gâtés), etc... sont autant de cartes qui ont du potentiel.

Je ne joue pas compétitif et vomis un peu sur le modern et le legacy (je trouve qu'on n'a pas le temps de se poser dans ces formats, c'est pas le Magic que j'aime), mais je trouve choquant de craquer sur Dominaria après une flopée d'extensions très pauvres en spoilers.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/03/2018 10:01
cracher*
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2018 10:13
Citation :
La vérité, c'est toujours le chiffre et on verra combien ils vendent et qui en achète.


Là, c'est le mauvais critère. Ils rééditent toutes les meilleures cartes dans une seule édition qu'ils éditent à deux fois le nombre habituel : ils écoulent tout le stock et ne vendent plus rien pendant 10 ans => mauvais plan.
Le chiffre ne fait pas tout; faut arrêter de croire qu'un business plan de merde peut survivre s'il n'y a pas de qualité de game design derrière (et réciproquement, si tu veux vendre de la merde, t'as intérêt à avoir un super bon business plan!)

Citation :
Après il va sans doute falloir s'habituer à des apports plus sporadiques qu'avant aux formats éternels, et des éditions davantage tournées vers le limité et le T2.


Je crois que ça fait depuis 10 ans qu'on doit s'habituer. On vit en pleine illusion rétrospective :P ! Regardez n'importe quelle édition, vous verrez qu'il y a des vagues de popularité et de perte de popularité sur des années, qui fait qu'on tombe rarement juste sur le long terme. En effet, certaines cartes prennent sens uniquement des éditions plus tard ... (et parfois, ce sont des rares, parfois ce sont des Uncos ... L'histoire de Magic en est plein. Par exemple, à sa sortie, personne n'aurait parié sur Babiole de Mishra en Moderne.) Et c'est justement quand on atteint une masse critique dans quelques concepts-niches que cela se produit ...

Par contre ... Torgaar, famine incarnée => je n'y crois pas du tout du tout ! Ou plutôt, j'y crois autant que Thallidé fritillaire qui produit un archétype Saprobionte/Fungus !



Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2018 10:18
Citation :
Tetsuko Umezawa, fugitive
, idem, je n'y crois pas. A vrai dire, je me la suis mise mentalement en LEGENDE UNCO, avec Urgoros, Lui-qui-est-vide. J'abuse un peu, je sais ... mais 1/3 qui rend que très aprtiellement imblocable ... il est tellement pas plus fort que plein d'imblocable pour %1%U déjà Unco !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/03/2018 10:18
Torgaar, famine incarnée je le vois bien dans Token.deck, de base ou en réserve (une fois que l'adversaire a sorti ses anti-bêtes par exemple ^^).

Une niche potentielle disons, je pense pas que ça puisse faire un deck qui tourne autour.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.