C'est le débat qui revient à chaque fois. Aussi je ferai la réponse que je donne à chaque fois => certes, on peut réinventer l'eau tiède, mais toute l'expérience de milliers de parties test fournies par l'intelligence collective ne doit pas être ignorée. Elle ne doit aussi en effet pas donner le dernier mot.
Si on veut mon avis sur les "nouveautés jamais vues en Moderne jusqu'ici" => il y a un Armaguedon-like pour
, c'est le moins cher pour ce genre d'effet sur le marché. (principaux concurrents :
et
). Je ne suis pas sûr que cela change la donne mais ça renforce un peu le "bout de curve" à 4 et au delà.
A ce propos, le Démon 6/6 vol piétoss qui peut aller chercher plusieurs cartes "au-dessus de 4CCM" participe aussi à une volonté de fournir du "dessus de curve" qui incite à viser "haut de curve" aussi ...
Et si les "sagas" tapent sur de temps différé, c'est principalement pour forcer les plans de jeu "plus tardifs". Bref, RIX était clairement une extension dédiée à la Ramp et au late game; là on a des trucs qui diluent le temps de jeu aussi ... A voir si les cartes faites pour cela auront l'impact voulu (à défaut de ralentir le jeu, ne pas l'accélérer :D).