Citation :
le vert est plutot le moins bon je trouve... Son seul avantage est d'être dans le même set que l'elfe de llanowar. c'est donc ironiquement celui qui est le moins bon individuellement mais qui pourra le plus facilement s'insérer dans un shell consistant, d'autant plus que les derniers sets ont apporté pas mal de choses pour ce style de jeu (remember les discussions autour de Ghalta)
le blanc est canon. Lui aussi a un shell mono-blanc qui existe déjà et où il pourrait faire des miracles. c'est sur lui que je parierai en priorité
Le rouge est plus situationnel et on verra jusqu'où les gobelins seront push...
le bleu est bien puissant mais apporte un style qu'on trouve hélas rarement dans cette couleur. A l'époque de Theros je veux bien mais là c'est compliqué, d'autant plus qu'il demandera de jouer 100% d'île de base...
Euh jaya elle fait pas juste "piocher" 3 cartes hein... faut se défausse d'autant avant, je t'asure que c'est un poil moins puissant.
non, Jaya c'est clairement la moins intéressante sur le papier mais comme c'est aussi la plus étrange je ne l'enterrerai pas tout de suite.
100% d'accord avec tout ça! <3
Citation :
Reste que dans la perspective Folie / Cycle / Ombre de la mort / Hollow One / Expert lamefeu; ça reste une sacrée PW pour faire swinguer sa main.
Oui, c'est juste dommage que tout ça ne va pas cohabiter longtemps en T2... :/
Citation :
Grimoire d'Urza...
Bon, quel intérêt réel a cette carte ?
pour piocher une carte, c'est très limite si le coût supplémentaire (exil une carte historique) n'a pas moyen d'être récupéré d'une manière ou d'une autre ... Je veux dire : comparons avec Pyramide du couchant ...
défausser une carte n'est pas toujours un défaut... ;)
Et le CA peut être relativement faisable, d'abord défausser un artos ou une créa légendaire puis l'exiler ensuite, ça se fait!
Citation :
-Pour affinity qui se trouve un haut de curve monstrueux qui lui confere du CA + des menaces a repetition
4 manas, est-ce que c'est pas du late game un peu trop lourd pour affinity? :/
Très bonne carte de side cependant je pense.
Citation :
la carte desormais la plus chiante de MtG: Skwi.2.0
<3 <3 <3